module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation Driver 1.05

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par GillesH, 27 Mai 2002.

Tags:
  1. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui cherchent, voilà un endroit pour télécharger les nouveaux drivers : www.canopuscorp.com/pub/drivers/dvstorm.
    Dans le répertoire "Béta", il y a les 2 nouveaux fichiers.

Ceci étant, je recherche sur ce forum un échange d'il y a quelques semaines à propos de l'installation. Après avoir désinstallé l'ancienne version et réinstallé la nouvelle, on se retrouve toujours avant l'ancienne (sauf le fichier readme qui est bien 1.05). Cherchez l'erreur...

Au fait, les 5 flux sont-ils pour PREMIERE seulement. Est-ce que STORM EDIT est concerné...?

Merci à tous

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai fait le meme constat.
    Comment desinstalle-t-on vraiment proprement Driver et appli de Storm sous Win2000 ?
    Pour l'appli, j'ai fait une desinstal classique par Ajout/supp de prog.
    Pour le driver, faut-il virer le nom du driver sous le repertore Windows ?
    J'ai fait la maj du driver par le gestionnairer de périph, carte son, ... là j'ai bien la version 1.05
    En installant l'appli Storm 1.05 et en lançant StormEdit, j'ai toujours la version 1.03 dans "Aide" Bizarre.
    Ensuite, dans Premiere, il manque des dll.
    Galère sur cette version.
    Il y a un truc ?

Marc

3. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveaux essais d'installation :
    Sans rien désinstaller de l'ancienne version 1.03b, j'ai fait une mise à jour des drivers dans Système. Puis reboot et installation. Après nouveau reboot, le Hardware STORM n'est plus reconnu.... Misère !!
    Installation de la mise à jour du 20 Mai. Reboot... cette fois, ça marche. Le driver est bien 1.05. Par contre, la version de Storm Edit est toujours 1.03.
    Côté fonctionnement / pas terrible : crépitements sur le son du Master dans Storm Edit / Ce phénomène n'existe pas dans Vidéo Edit avec le même clip / Bizarre
    Ne voyant aucun changement dans STORM EDIT par rapport à la version 1.03b, je retourne vite fait à cette version. Vive GHOST !
    Après ces quelques essais, j'attend d'autres infos avant de passer à une version qui marche.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui, vive Ghost ... pour une fois que je n'en ai pas fait, je m'en mords les doigts.
    Le message 'Hardware Storm' inconnu, je l'ai eu aussi.
    Pour le depanner, j'ai enlevé toutes les cartes PCI sauf carte VGA et Storm pour que celle-ci reprenne son IRQ.
    J'arrive à faire fonctionner Storm Edit qui a bien toujours la version 1.03 (le soft n'a pas dû changer, seul le driver sans doute).
    Par contre, pour Première, impossible de l'initialiser, j'ai des messages d'erreurs au lancement du genre 'Fx-Canopus PIP' et Premiere se plante avant la fin de son initialisation.
    Et pourtant, j'ai tout démonté avant l'install de la 1.05 :
    - désintall classique de Canopus et Premiere
    - suppression des répertoires pour ces applis sur Disque C.
    - delete de tout ce qui ressemble à Canopus ou Premiere dans la base de Registre.
    - désinstall physique de la Storm.
    - Reinstall de Premiere
    - Install Driver 1.05 et applis Storm 1.05
    Bref, après tout cela, l'anomalie est toujours vivante ...

La mort dans l'âme, je ne vois plus qu'une reinstall totale du disque C.
    Ce qui n'est pas normal du tout.

Ah, si j'avais fait une sauvegarde ...

Marc

#4 Marc, 31 Mai 2002
    Dernière édition: 31 Mai 2002
  5. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,
    J'ai bien eu ton message...mon mail a en effet changé...
    Nouvelle adresse : video@magiprod.net
    Je suis tres embeté pour toi, d'autant que chez moi, tous marche impeccable, que ce soit avec win98se et Win XP (mais pas de Win2000...)...l'installation des drivers s'est faite comme d'habitude sans plus de précautions...et tout est ok !...
    Bon courage pour la réinstall (Ah, Ghost et drive image, les 2 alliés à toujours utiliser !!!!...:( )
    Gil

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour les encouragements, Gil
    Mais j'ai pu couper la poire en deux.
    En effet j'avais le Ghost d'une autre machine quasi identique
    (sauf DV Raptor au lieu de Storm).
    Là, maintenant je sais faire sous Win2000 et Storm, mais c'est dur.
    Le message 'Hardware inconnu' est quand meme inquiétant et je l'ai eu également à la réinstall.

Dès que cela marche, je fais un Ghost complet !

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page