module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installation disque dur interne mac pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par londonien, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir installé 2 disques durs internes "seagate barracuda" sur le mac pro, je me pose quelques questions :
    Ils sont reconnus automatiquement, mais faut-il les formater?
    L'utilisation de ces 2 disques sera exclusivement pour l'usage de final cut (en HDV occasionnelement), y a-t-il des préconisations par rapport à cela?

Merci.

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas la peine de les formater
    moi je te dirais juste de ne pas activer la journalisation

3. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire? & y a t-il une procédure pour cela?

Merci beaucoup pour l'info :jap:

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrait peut etre les formatter car il sont peut etre en fat32 (format windows) pour formatter va dans utilitaitre de disque (finder/applications/utilitaites/utilitaire de disque) clique sur ton disque et dans l'onglet effacer met en format de volume macos etendu ensuite choisit lui un nom et met effacer... c'est bon t'a un disque HFS (format macos)

5. londonien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des infos... :jap:

6. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

j'aimerai rebondir sur ce sujet, car je viens d'installer 2 nouveaux DD internes (Ref: Seagate SATA II 3.5'' 7200T/32Mo - Modèle ST3500320As), et mon Mac Pro affiche un message d'erreur au redémarrage, en affirmant qu'il ne peux pas lire les nouveaux DD.

Cela vient il du fait qu'il soient peut être en NTFS ou FAT 32, et que je dois alors les formater ? Ou peut être sont-ils tout simplement incompatibles, chose qui m'agacerait un minimum... ?

Merci de votre aide.

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'ils soient incompatible m'étonnerais beaucoup! les macpro étant animés par des cartes mères intel il n'y que tres peu de chances d'incompatibilité...

bref essaye de le formater pour le faire va dans:

applications/utilitaires/utilitaire de disque

dans utilitaire de disque clique sur un de tes disque dur, dans l'onglet effacer selectionne format mac os et clique sur effacer, tu devrais pourvoir utiliser tes disques dur

ce qui me chagrine dans ton probleme, c'est que mac os (léopard) sait lire presque tout les formats de disque dur (fat, ntfs, hfs, zfs...) donc qu'il ne puisse pas écrire sur tout les formats c'est très possible mais normalement en lecture ya pas de problèmes

pour voir en quel format ton disque et formaté clique sur ton disque (sur le bureau) et fait pomme-i

8. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Finalement, un simple formatage MAC OS des 2 DD a suffit pour les détecter. :bravo:
    Pour info, je les ai installé juste après les avoir sorti de leur emballage. comme quoi il doit falloir formater les DD avant de pouvoir les utiliser...

En tout cas, ça fonctionne, et je suis heureux !
    Merci pour le conseil. :jap:

chicO.

9. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ressuscite ce sujet pour vous faire part de mon probleme, merci à ceux qui pourront m'aider.
    Je viens d'installer un 3e DD interne (samsung 1To) dans un mac pro, et je ne le vois pas dans mac os.
    J'ai le DD systeme dans la baie de gauche, un DD medias dans la baie d'à côté et ce nouveau DD dans la 3e baie.
    Quand je remplace le 2e DD par le nouveau, il est reconnu (j'ai pu le formater) mais quand je le remet dans la 3e ou 4e baie il n'apparait plus (même pas dans l'utilitaire de disque). Pourtant, il tourne, je l'entends.
    D'où cela peut-il venir ? 2 baies défectueuses me semble bizarre...
    Des idées ?
    merci !

Chargement...

Partager cette page