module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] installation de windows 7

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by kikal76, Nov 17, 2009.

Tags:
  1. kikal76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous xp pack3 en 32 bits et je travaille sous premiere pro 2.0, j'ai achetez windows 7 et je voudrais l'installer pour pouvoir gérer plus de ram.

je voulais savoir si pour vous il fallait partitionner mon disque système et garder xp ou est ce que je peux écraser le tout et repartir sur une nouvelle version ?
    Mon DD systeme est un raptor 150Gb 10 000tr/mn.

Merci
    kikal

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello

Si tu as Seven Pro ou supérieur:
    Il n'est indispensable de garder un vrai XP en double boot que si on a une application très gourmande en ressources et incompatible Seven. (rare)

Les périphériques USB peuvent être utilisés dans une version virtualisée de XP sous Seven, pratique si on n'a pas les drivers seven64. Cette fonction t'offre un XP avec 1 seul processeur et un peu de Ram (1Go je crois)

Si tu as Seven Home, alors il faut voir si tu as des choses qui ne fonctionneront pas sous Seven avant de décider... Tu peux aussi upgrader Home Premium en Pro...

Dans tous les cas le double boot ne te bouffera que la place disque nécessaire (de ce point de vue la virtualisation est plus économe)

Si tout ce que tu as est compatible Seven, tu n'as à t'embarasser de rien et tu peux tout écraser.

Pour le partitionnage, si tu n'as qu'un système à installer, tu peux mettre 80 Go pour le système (c'est large) et 70 pour tes docs.

3. kikal76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils,
    J'ai écraser car je n'avais pas de programmes incompatibles avec seven.
    par contre je n'ai pas fait de partition et j'ai laissé les 150 gigas pour le système et les programmes ( j'ai d'autre DD pour les données) .
    Si c'est une erreur je peut modifier et séparer les programmes du systeme ??

erik

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Erik,

Ben disons que Win 7 mettra un sacré bout de temps avant d'occuper tout ça ;-) C'est un peu de la place perdue pour autant que j'ai pu en juger. Les fichiers temporaires, mémoire virtuelle etc n'ont pas besoin d'autant.

Et oui tu pourras éventuellement refaire une partition dans l'espace libre si jamais tu décides de séparer les programmes du reste du système [avec la commande "diskpart" du CD de boot Windows 7 ou avec la future (ou actuelle d'ailleurs, je n'ai pas vérifié n'en ayant pas besoin) version de Partition Magic...]

Cela dit séparer les programmes du système je ne suis pas sûr que ça serve vraiment à quelque chose... Tu es obligé de toute façon de faire un backup de l'ensemble pour pouvoir restituer ton système à un moment antérieur...
    S'il y a d'autres avis là dessus ils m'intéresseront aussi ;-)

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous