module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Installation de Studio 14 impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Vinouche, 6 Décembre 2009.

1. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Installation de Studio 14 impossible [Résolu]

Bonjour
    Je viens d'acheter la mise à jour vers studio 14.
    L'installation s'est passée sans problème mais la configuration de l'ordi étant trop faible, j'ai ramené le PC pour changement de la carte vidéo et de la carte mère. L'assembleur a dû réinstaller également Windows.

Ce soir, j'ai voulu à nouveau faire la mise à jours vers 14. Mais plus rien ne va.
    Lorsque j'ai inséré le CD, je suis arrivée tout de suite au choix de la langue et ensuite, j'ai eu ce message [​IMG]

J'ai relancé l'insatallation. Je suis arrivée directement à l'assistant d'installation. A aucun moment je n'ai eu le masque de la demande d'enregistrement. L'installation a continué et j'ai vu apparaitre simultanément ces 2 messages [​IMG].
    Ensuite, l'installation s'est terminée.

Mais lorsque j'ai voulu lancer Studio 14, j'ai ce message [​IMG]

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe avec cette mise à jour ?
    D'avance je vous remercie

#1 Vinouche, 6 Décembre 2009
    Dernière édition: 8 Décembre 2009
  2. GemoStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans ton message, tu précises que l'assembleur à changé la carte graphique (qui ne sert pas à grand-chose dans le montage vidéo) et ré-installé Windows.

Il reste à espérer que lorsque tu as inséré le cd de mise à jour vers Studio 14, tu avais procédé, auparavant, à l'installation de la version précédente de Studio ?

#2 GemoStar, 7 Décembre 2009
    Dernière édition: 7 Décembre 2009
  3. francine 94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien qu'etant un peu novice si je peux t'aider , quand j'ai voulu installer ST14 j'ai eu un peu le même gag je ne pouvais pas , impossible d'enregistrer le numero , je passais direct au choix de la langue tout cela parce que mon anti virus s'opposait neutralise ton anti virus et retente ta manoeuvre bon courage

4. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Oui j'avais réinstallé studio 9+ avant de lancer la mise à jour de studio 14.
    Je vais essayer de neutraliser l'anti virus et réessayer l'installatin de 14. Je vous tiens au courant
    Merci pour vos réponses

5. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai désinstallé Studio 9+, viré tous les dossiers pinnacle, passé l'ordi à CCleaner.
    J'ai ensuite réinstallé Studio 9+ et la mise à jour vers studio 14 et ça fonctionne.
    J'ai encore une question. Est ce que je peux désinstaller Studio9 ou faut il absolument le laisser sur l'ordi pour que studio 14 tourne ?

6. GemoStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comme il s'agit d'une mise à jour, il n'est pas impossible que la nouvelle version s'appuie sur des fichiers de l'ancienne. On peut se poser la question de savoir pourquoi l'ancienne version n'est pas désinstallée automatiquement. Il s'agit donc de bien réfléchir avant et d'y aller avec prudence.

Il me semble avoir lu (peut-être sur le site de Pinnacle, mais à vérifier)) que cela était toutefois possible. Si tu n'as pas de problèmes particuliers de place sur ton disque dur, je te conseille de continuer comme ça quelque temps. Tu pourras toujours désinstaller plus tard.

7. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme je n'ai aucun problème de place sur mon disque dur et vu le mal que j'ai eu à l'installation, je ne vais pas prendre de risque
    Merci de ta réponse

8. GemoStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai retrouvé l'information dans la notice concernant l'installation de Studio12 (upgrade) qui doit aussi, à mon avis, être valable pour Studio14 :

"Vous ne devriez pas désinstaller votre version précédente avoir d'avoir effectué le transfert du contenu".

Concernant le passage de Studio9 à Studio14, je pense que tu es particulièrement concerné par cet avis.

Je suppose que, comme Studio12, Studio14 comporte un "assistant de transfert de contenu".

#8 GemoStar, 10 Décembre 2009
    Dernière édition: 10 Décembre 2009
  9. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces recherches.

Chargement...

Dernières occasions