module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation de la carte Studio DV

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by CHAUVIERE, Mar 16, 2002.

Tags:
  1. CHAUVIERE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quand je démarre mon PC, il se plante une fois sur deux pendant le chargement de Windows (98SE) et le constructeur DELL me dit que c'est à cause de la carte d'acquisition STUDIO DV. Il me conseille de l'enlever et de la réinstaller avec le dernier driver.
    Où trouver le dernier driver ?
    Quand j'avais installé cette carte, j'avais utilisé le CD de Windows où il y a le driver Controleur d'hôte IEEE 1394 OHCI PCI.
    Ensuite j'avais mis le CD livré avec la carte pour installer le logiciel.
    Bref comment faire pour réinstaller cette carte Studio DV.
    Dois-je changer de SLOT ?
    Actuellement elle ne partage pas d'IRQ .
    Merci
    André

2. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    PB controlleur d'hote IEEE1394 compatible OHCI

Je me permet d'adresser un msg, je pense cerner mon probleme qui je crois s'approche de celui evoque plus haut

je suis sous XP , j'ai installer une carte pinnacle studio dv,
    indice:

1 - le gestionnaire de peripherique indique une erreur les proproete indique : "ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
    2- lors de l'intallation du logiciel studio dv version 7 , un message d'erreur apparait au debut de la sequece : "PCLEPCI could not be installed ereur 0". Rq l'installation peut tout de même se poursuivre si je clique sur OK.
    3- essai divers: PRog PPE evoque sur d'autre forum, REgdelet , mais je ne trouve pas la mise à jour 1.26 de Studio DV du site Pinnacle dont on parle dasn la reponse precedente.
    4- d'apres Pinnacle la carte est bien compatible avec XP

BREF je suis mal partis.... ma solution rendre cette carte et tachez d'en trouver une autre qui marche

Si l'un de vous peut prendre le temps de me conseiller merci d'avance.

3. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    encore moi

excuse mon ingnorance mais qu'est qu'il faut comprendre dans "en émulant win 98 ou 2000 sous XP"
    quelle est cette manip je ne connais pas je suis neophyte en la matiere est-ce que etu peur prendre 10 seconde pour expliciter ton conseil merci.

4. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    reponse

j'ai trouver l'emulateur en faisant une recherche sur l'assitande d'aide sous XP , en fait il y a asssistant de compatiblite,

j'ai essayer de simplement faire la mise a jour sous 98/me mais cela n'a rine donne, j'ai donc desinstaller studio
    je suis en train d'installer a nouveau studio v7 sou 98/me et ensuite je ferais la mise a jour egalement sous 98/me

5. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    resultat

:( apres avoir installer studio et la mise a jour par emulation l'effet et le meme pas de changement au vue du code erreur citee dans le debut de la discussion
    "ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" dans les propriete du perif

et si on lance le logiciel studio l'acquisition bugge et lance une erreur
    ???????????????????????????????????????????????

#5 did, Mar 17, 2002
    Last edited: Mar 17, 2002
  6. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    dans le gestionnaire de perif,
    le controlleur d'hotes met un ponit d'exclamation en jaune et les propriete mette la phrase
    " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
    tout ce que j'ai essayer me change pas cet etat et je pense que c'est de la que viens tout le pb mais comment le resoudre ??????

7. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai deja essaye de mettre a jour les pilotes mais il me repond que le pilotes qu'il n'y as pas de meilleurs pilotes trouvé !
    et si je déinstalle et fais une recherche sur le nouveau materiel le pc trouve bien la cate IEEE mais il me dis "qu'un pb est survenue lors de l'installation et qu'il se peut qu'elle ne fonctionne pas normalement " !

8. did

did
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il me semble qu'il y ait au moins 2 questions dans ce post, alors je vais essayer de les decorreler.

1) Le probleme logiciel.

Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup, je n'utilise ni Studio ni Studio 7.

Par contre je peux repondre facilement sur le coup de l'access au menu permettant de lancer une application en mode de compatibilite sous WinXP. Il suffit de cliquer "droit" sur le fichier executable de l'application depuis l'Explorateur Windows. Depuis le menu contextuel qui s'ouvre, choisir l'onglet "Compatibilite", puis faire son choix dans la liste qui est propose.

C'est tres simple comme vous voyez, mais ca ne resoudra pas forcement votre probleme... Parce que tant que la carte n'est pas reconnue par WinXP, il est inutile d'essayer de faire marcher l'application Studio ! Commencons donc par resoudre le probleme materiel.

2) Le probleme materiel.

Je possede une carte Studio DV (carte IEEE1394 OHCI Compatible Texas Instrument), dans un PC sous Windows XP. Cette carte a ete parfaitement reconnue sans aucune manipulation particuliere. Pour info, j'ai installe cette carte dans le PC, puis j'ai lance l'installation de Windows XP et non le contraire, mais ca ne devrait poser aucun probleme.

La carte n'est donc actuellement pas reconnu par le systeme (PC + WinXP). Il y a 3 raisons possible :

a) La carte est en panne (si, si, ca arrive !).
    b) Le PC est en panne (ca, je suis bien place pour dire que ca arrive aussi :lol: ) ou du moins le slot PCI dans lequel la carte est branchee debloque...
    c) Windows XP n'a pas reussi a reconnaitre la carte lors de son auto-detection. Peu probable...

Pour a) il n'y a pas grand chose a faire, sauf de tenter de se faire preter une autre carte, ou alors d'essayer celle la dans un autre PC...

Pour b) il y a beaucoup de "sous-raisons". J'elimine la vraie panne du PC (quoique...). Deja le BIOS de ce PC est-il a jour ? A verifier d'urgence en allant sur le site du constructeur, et si non, downloader le dernier BIOS et le flasher. De nombreux bugs de BIOS peuvent entrainer ce genre de probleme. Si rien n'y fait, il faut tenter le changement de slot. Pour cela, commencer par lancer une deinstallation du materiel depuis WinXP, puis eteindre son PC, et physiquement retirer la carte. Rallumer alors son PC sans la carte pour bien le faire voir a XP. Eteindre de nouveau pour installer la carte dans un autre slot. Rallumer, et la, Windows va trouver un nouveau materiel. En fonction de comment l'installation de Windows a ete faite, il va, ou non, demander d'inserer le CD de Windows XP pour charger le driver qu'il doit trouver tout seul.

Pour c) il faut faire la meme manip de pour b) en remettant simplement la carte au meme endroit que precedemment.

Tente donc cela dans l'ordre, et tiens nous au courant.

A+
    Dan

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai regarde apres coup cette URL que tu documentes plus haut... Si tu as une Geforce TI ou MX dans ton PC tu peux aussi tenter la manip qui y est decrite, on ne sait jamais...

Moi j'ai une Geforce 2 GTS, et n'ai jamais rencontre ce curieux probleme de bloquage de la registry.

Le probleme c'est que ce n'est pas une WinTV que tu cherches a installer, alors il va falloir transposer ce qui est ici pour ta Studio DV... Dur dur :perplexe:

Dan

11. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous