module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation DC10+

Discussion dans 'Archives forum' créé par loicremy, 23 Juillet 2002.

Tags:
  1. loicremy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir une DC10+ et ne parviens à l'installer correctement.

1 ere étape

Au départ, j'ai ajouté la carte à ma config existante dans un slot pci au pif, et ça a bien numérisé la vidéo. Par contre, je n'avais pas de sortie analogique du tout, rien...et j'ai testé avec une autre source vidéo sur l'entrée tv, y a pas de doute , cette sortie ne marche pas (Essai dans Studio 7).

2 ème étape

Après avoir parcouru les forums, je me suis aperçu que l'install d'une DC10+ n'est pas forcément un long fleuve tranquille...et qu'il fallait utiliser un slot avec une irq non partagée. Fait plein d'éssais(différents slots, modif du bios...), sans résultat.

3 ème étape

Je m'énerve, toutes les cartes dégagent du micro(sauf le son), le windows y dégage aussi et je réinstalle Win98SE tout neuf, avec directx8, les bons drivers...etc...et la , c'est le désastre, il n'y a rien qui marche, et studio 7 plante carrément immédiatement.

J'en suis là et ne sais plus trop par quel bout prendre la chose.

Ma config :

ASUS A7V133
    Athlon 1200
    512 Mo Ram
    DD 46 Go IBM
    Carte vidéo Créative Geforce 256 pro 'Annihilator'
    Carte son Guillemot ISIS (C'est pour elle que je reste en Win98 car il n'existe pas de driver W2000)

Existe-t-il une méthode typique et rationelle pour installer cette carte sans trop de problèmes ??

D'avance, merci

Loïc

2. datentrager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car ta config m'est inconnue.
    1) tu dis n'avoir pas de sortie analogique du tout alors tu as fait de l'acquisition. As tu bien vérifié ta liaison carte vers TV (je suppose)?
    Quand tu as testé une autre source video, était ce avec le même cable que celui raccordé à ta DC10.
    2)Par expèrience car je teste ou monte pas mal d'ordinateurs, l'histoire des IRQ n'est pas fausse (c'est en général le leitmotiv pour expliquer que ca ne marche pas !) mais pas forcément vrai non plus. Avec certaine config. tu pourras changer tes cartes de slot PCI et finir par trouver un emplacement où ta DC10 sera seule et malgré cela tu planteras toujours. Dans ton cas et vu de loin, puisque la carte faisait de l'acquisition semble t il sans problème, le problème est certainement ailleurs. Quels étaient les paramètres de ta carte vidéo ?
    3) L'installation d'une DC10 n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais quand même ... si après re-installation complète plus rien ne marche il doit y avoir une autre cause.

Moi je retirerais la DC10, ferais une re-install complète de 98SE (avec les patches corrctifs) et testerais que le système fonctionne et est stable. Et ensuite, Si tout est OK je re installlerais la DC10.

3. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as mis à jour studio en 7.13 ?

4. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu installé la dernière version du PPE ? Il semblerait que les versions précédentes buggaient avec certaines ASUS...

D'autres part, as tu mis les drivers de ta CM à jour et as tu coché DMA ?

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page