module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Installation CorelVideoStudio X2

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par silviopsg, 7 Novembre 2010.

Tags:
  1. silviopsg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un souci à vous soumettre. J'ai un caméscope Canon HG10 avec lequel je filme régulièrement les trains et les TGV dans les environs. Le logiciel de montage que j'utilise depuis toujours est Corel Video Studio Pro 12. Jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille. Les vidéos étaient sorties automatiquement du caméscope vers le PC et j'ouvrais Corel pour faire les montages.

Mais récemment j'ai téléchargé la version X3 en version d'essai. Je désinstalle tranquillement la précédente application et commence à mettre en marche la nouvelle. Hors dès le début message d'erreur identique à celui qu'a connu Bleiz dans un autre fil :
    Ok je recommence une nouvelle fois. Encore une erreur je me suis Zut !

Puis voyant que l'installation est vouée à l'échec je décide de réinstaller la 12. Tout se passe plutôt bien ... mais quand j'ouvre le programme une fois installé, si je mets une vidéo dans la trame de montage le logiciel plante.

Et si je branche mon caméscope les vidéos ne sont plus téléchargées automatiquement vers le PC. Et je ne me souviens pas du nom du programme qui lançait jusqu'à maintenant ce transfert ! En conclusion je ne peux plus faire de montage, ni vider le disque dur de mon caméscope.

Deux questions me viennent à l'esprit et c'est de vous que j'attends deux réponses si vous pensez les détenir.

1- Y'a t'il un ordre d'installation précis pour le logiciel COREL VIDEO STUDIO PRO 12 ? quand je l'ai acheté et téléchargé je n'ai plus le souvenir d'avoir pris connaissance d'un ordre précis ...

2- Quel est le logiciel qui transfère automatiquement les vidéos d'un caméscope Canon HDD vers vos ordinateurs ( et le mien aussi ) ?

Pour des questions et des détails allez y je vous écoute, et d'avance je vous remercie de votre aide future !

Silvio:good:

2. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

A priori de mémoire in n'y a pas d'ordre d'installation.

Par contre perso je viens d'abandonner lachement ce soft après des années d'utilisation pour Vegas car Corel bug trop à mon goût.

Pour ton vidage automatique ne serait-ce un soft spécial livré avec ton Canon ?

PS amical ;-) Pour les trains ok mais les tgv n'en sont pas :D:D:D (humour). Tu es dans quel coin ?

3. silviopsg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir fcot2002

ton pseudo me dit quelque chose et c'est pas sur ce forum vu que je suis en train d'écrire mon 3e message seulement !

je suis à nice, et j'aime bien les trains, surtout le TGV le train à grande vitesse

concernant le sujet du fil : je vais voir si je trouve un cd fourni avec le caméscope, ou alors sur le site web du fabriquant.

Merci de ta réponse:good:

4. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

OK tiens nous au courant pour ta ré installation.

our le reste j'ai le même pseudo sur d'autres forums et mon profil te renseignera ;-);-)

Chargement...

Partager cette page