module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation carte studio DV bizarre ???

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by doudi92, Mar 27, 2004.

Tags:
  1. doudi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous. Je me trouve devant un phénomène bizarre et j'espère que vous pourrez trouver une explication logique.

Voilà, j'ai une machine à base de :

* carte mère Abit KG7 avec chipset Via 686
    * processeur AMD Athlon XP 1500+ (1300 Ghz) sur socket A
    * 1 Go de DDR-SDRAM PC2100 Samsung (2 X 512 Mo)
    * 1 disque dur 30 Go maître E-IDE UDMA 100 en 2 partitions (partition windows et partition des programmes installés dont Studio 8).
    * 1 second disque dur 120 Go maître sur nappe 2 E-IDE UDMA 133 en 3 partitions (partition mes documents + 2 partitions dédiées à la vidéo)
    * 1 graveur CD-R(W) Philips PCRW 3210S
    * 1 graveur DVD-R+R(W) Lite-on LDW 851S
    * 1 lecteur disquettes 3,5''
    * 1 carte son Creative Sound Blaster Live 1024 sur port PCI
    * 1 carte Pinnacle PCTV Rave sur port PCI
    * 1 carte Pinnacle Studio DV sur port PCI
    * 1 carte réseau Ethernet D-Link DFE-530TX sur port PCI
    * 1 carte graphique Gigabyte Radeon 9000 - 64Mo - TV out sur port AGP 4X

Côté principaux logiciels :

* bios carte mère mis à jour version 9M
    * Windows XP Pro SP1 mis à jour
    * DirectX 9.0b mis à jour
    * Pinnacle Studio 8.12.7 + HFX 4.6
    * Pinnacle PCTV Vision 5.50
    * Norton Internet Security 2004 mis à jour
    * Norton SystemWorks 2004 mis à jour
    * Nero Burning Rom 6.3.0.2

Bon maintenant le problème :

Lorsque j'installe la carte Studio DV (et j'ai testé sur ma machine venant d'être formatée et sans installer les autres cartes PCI), windows XP la détecte comme une carte réseau et non comme un périphérique d'acquisition. En fait elle fonctionne sous Studio 8 et permet d'acquérir mes vidéos. Mais le souci c'est que considérée comme une carte réseau elle ralentit énormément l'ouverture de windows. J'ai fait des tests et si je la désactive windows s'ouvre normalement. Si je l'active, windows met 2 minutes de plus à s'ouvrir. Lorsque je regarde dans le gestionnaire d'évènement, windows indique que ce périphérique a une adresse IP fixe qui pose problème (bizarre pour une carte fireware d'avoir une adresse IP).

Dans le gestionnaire de périphériques, la carte apparaît dans la rubrique carte réseau sous la dénomination "carte réseau 1394 #2" au-dessus de ma véritable carte réseau D-LINK. Dans la rubrique contrôleur hôte de bus IEEE 1394, il apparaît la dénomination "contrôleur hôte bus IEEE 1394 compatible OHCI".
    Dans la rubrique contrôleurs audio, vidéo et jeu, rien n'apparaît concernant cette carte. Aucun pilote Pinnacle n'est visible. Dans ce cas bien sûr elle ne fonctionne pas. J'ai tenté sans succès sur le CD de Studio 8 et le content CD livré avec d'installer des pilotes mais rien n'y fait.

Alors comment se fait-il qu'elle fonctionne ? Tout simplement parce-qu'elle ne fonctionne qu'après l'installation de la carte PCTV Rave et de son logiciel PCTV Vision 5.50. Une fois installé, il apparaît dans la rubrique contrôleurs audios, vidéo et jeu les pilotes suivants :
    * Pinnacle PCTV Data service
    * Pinnacle WDM PCTV audio capture
    * Pinnacle WDM PCTV video capture

Une fois ces pilotes installés alors la carte Studio DV est reconnue dans Studio 8 et permet l'acquisition d'images numériques. Mais elle demeure reconnue par windows XP comme une carte réseau.
    Bref, si je n'avais pas PCTV Vision, je ne pourrai pas utiliser ma carte Studio DV. En plus elle ralentit l'ouverture de windows.

Si quelqu'un a une idée. J'ai fait des tas de tentatives d'installations, j'ai testé tous les ports PCI en retirant les autres cartes. Rien à faire, sans PCTV Vision, pas de possibilité de faire fonctionner la carte studio DV.

Merci d'avance de votre aide. J'espère ne pas avoir été trop long mais pas facile d'expliquer clairement mon problème.

Doudi92

2. doudi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos ...

DirectX 9.0b est bien installé sur ma machine.
    Je ne comprends pas pourquoi Studio 8 refuse de reconnaître la carte studio DV tant que PCTV Vision n'a pas installé ses pilotes WDM.

Rien à faire, sans ces pilotes WDM Pinnacle PCTV, la carte ne me permet aucune acquisition d'images sous studio 8.

Vu que j'envisage très bientôt de monter une nouvelle machine sans la carte PCTV, je vais me retrouver coincé si je ne trouve pas la solution.

Il doit bien y avoir tout de même un pilote qui me manque à l'installation de Studio 8 et que PCTV Vision installe.

Si quelqu'un a une idée ???

3. doudi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.
    De mon côté je persiste à chercher sur le net et du côté de pinnacle mais je commence à fatiguer...

4. doudi92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement sur le forum pinnacle on me dit aussi que cela ne vient pas de studio 8 et que windows XP devrait détecter le camescope dès lors que le pilote iEEE 1394 OHCI est installé ce qui est bien le cas.

Pourtant rien à faire, tant que la carte PCTV et le logiciel PCTV Vision ne sont pas installés, et alors même que le pilote iEEE 1394 OHCI est installé, le camescope n'est pas détecté par windows lorsque je le met en fonction.

J'y comprends rien ???

5. jpkohan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installation STUDIO DV et PCTV

Configuration matérielle
    • Carte mère ASUSA7V8X-X avec chipset Via 686
    • Processeur AMD Athlon XP 2000+ (1,67Ghz)
    • 512 Mo de SDRAM PC2700
    • 1 DD de 80Go maître E-IDE UDMA 100 (partition1=
    windows, partition2= mes documents)
    • 1 DD de 120Go (2 partitions pour vidéo)
    • 1 carte graphique ATI RADEON 9000
    • 1 graveur CD SONY –R et –RW
    • 1 lecteur de disquettes 3,5’
    • 1 carte Pinnacle PVTV Rave sur port PCI
    • 1 carte Pinnacle Studio DV sur port PCI
    • port ethernet actif de la carte mère (point d’accés wifi)
    Configuration logicielle
    • Windows XP pro SP1
    • DirectX 9.0 (mis à jour)
    • Pinnacle Studio 8.4.16
    • Pinnacle PCTV Vision 2.50

Je viens de régénérer mon PC et je me trouve ds la même situation à savoir :
    « Pinnacle Studio ne peut pas initialiser la carte de capture DV »

Cartes réseau (config normale pour moi)
    • Carte Fast Ethernet compatible VIA
    • Carte réseau 1394
    Contrôleurs hôte de BUS IEEE 1394
    • Contrôleurs hôte 1394 compatible OHCI

Je constate que le système m’a assigné 4 IRQ 16 identiques
    • IRQ 16 : carte graphique RADEON
    • IRQ 16 : Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
    • IRQ 16 : Pinnacle WDM PCTV Vidéo
    • IRQ 16 : Pinnacle WDM PCTV Audio

Résultat des courses, capture impossible.

Remarques
    1) la carte STUDIO DV fonctionnait très bien avant génération, mais sans la carte PCTV
    2) comment résoudre le conflit des IRQ
    3) comment expliquer le disfonctionnement

Merci de me donner un coup de main
    :perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous