module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation carte firewire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Doc, May 12, 2003.

Tags:
  1. Doc

Doc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un problème technique de plus, un !

Après moultes péripéties, j'ai un 2ème DD qui fonctionne, près à accueillir les rushes de mon DV... Oui mais, pas moyen d'obtenir de ma foutue bécane qu'elle reconnaisse la carte firewire que je viens de lui greffer ! :col:

La firewire est une Add-on de Zaapa (ils fabriquent entre autres les cartes ATI Radeon & Co), mais pas moyen de la voir apparaître quand je l'installe sur un slot disponible ! Je précise que je l'ai testée sur tous les slots, en échangeant avec la carte connexion tel et la carte Adaptec PCI de mon graveur : les deux autres sont reconnues sans pb sous W2K quel que soit l'organisation (sous W98SE, j'ai encore un pb pour récupérer le graveur suite aux dernières reconfigurations des ddurs).

Je précise que la firewire est reconnue sans problème par mon ordinateur au bureau (utilisé pour la vérifier).

Suite à une recherche sur le forum, j'ai aussi téléchargé et installé un update W98SE pour la reconnaissance des cartes 1394 ==> pas plus d'effet. De plus, W2000 installé sur une seconde partition ne détecte pas non plus la firewire :perplexe: :perplexe:

Ma config: carte-mère Asus i440BX-P2B-F (de fin 1999), pentium III 500 MHz, système Windows 98 SE./ W2K. Bios mis à jour récemment pour gérer les DD de grande taille (avec la dernière version (?) trouvée sur le Net).

Une idée sur ce qui peut bloquer la détection automatique de la carte (en particulier du côté de Dan ou Babel) ?

Merci d'avance !

:help:

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je detecte bien les cartes IEEE1394 quand on m'en fourre une dans ... la bouche :D

Si j'ai peut etre une idee... Un 440BX avec un PIII ca commence a dater un poil quand meme :( Il faudrait que tu verifies quelle norme PCI ton bus supporte, mais probablement pas le PCI 2.2 de ta carte... Enfin, c'est juste une idee, mais verifie donc deja la specs de ta carte (je parirais du 2.2) et ton PC (je parirais pour du 2.0 ou du 2.1 au mieux).

Si c'est ca, cherche une nouvelle mise a jour de BIOS, et si pas, faut changer de PC... :o ou alors discretement echanger ce PC avec celui de ton bureau qui doit etre plus recent :lol:

Dan

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou une carte PCI Firewire qui soit que PCI 2.0 ou 2.1 ....

4. Doc

Doc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qui ton dentiste ?

Bonjour le sourire ! :D :D

Dan, tu n'aurais pas joué dans un vieux 007 (où le méchant avait le sourire "Usinor-Sacilor" et découpait les boîtes de conserve avec ses quenottes blindées)... ? ;) ;)

En tout cas, je sais maintenant pourquoi tu en sais autant sur les PC vidéo si tu avales tout ce qui passe... :bravo:

Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille faire mes devoirs et repérer ce que gère ce foutu bus PCI... dire que j'ai commencé tout ça pour monter de la vidéo et que je vais finir par en savoir plus que le gestionnaire des ordinateurs de ma boîte ! Le forum du Repaire, c'est encore mieux qu'un cours de recyclage... :D

Au fait Dan, ton disque dur, tu le mets où ?? :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous