module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Install Studio 14 sur nouveau PC et W7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Guitounet, 10 Décembre 2010.

1. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Je viens de m''équiper d'une nouvelle config informatique pour travailler les vidéos HD: La voici::bravo:

- CPU LGA 1156 Intel Core I7 870 2.93 Ghz 64 bits
    - Carte Mère Intel S1156 ASUS P7P55 PEAH5750
    - Mémoire DDR3 10600 2x2Go 1333 Mhz
    - Carte graphique;PClex ATI Radéon HD 5750/2DI/1GD5
    - DD Interne 500 Go 7200 tours (NTFS)
    - 2 DD Externes 500 Go 7200 tours (NTFS)
    - Carte controleur PCI IEE 1394
    - Alim ATX 650 w HX
    - Windows 7 HomePrémium 64 bits

Je travaille actuellement avec Studio 12 Ultimate et c'est cette version que j'ai installée sur le nouveau PC. J'ai fait l'acquisition de Studio 14 Ultimate (MAJ).

Problèmes d'installation:
    - Installation Studio 12 OK:-)
    - Installation MAJ 12.1 OK (J’ai chargé la Version Vista 32 bits) (Ai-je bien fait, Il n'y a pas de proposition pour W7 64 bits...):-)
    -Installation de Studio 14 OK:-)
    La récupération des données d'une machine n'est donc pas récupérable automatiquement sur une autre machine. :sad:

- Prémium Pack 1 ne démarre pas même lancé avec autorun (Pas intallé)
    - Hollywood FX Volume 1 ne démarre pas même lancé avec autorun (Pas installé)
    - Volume RTFX 2 réclame Studio 10 (Pas installé)
    - Que faire de Studio Plus (09/2006) (Pas installé)
    - Que faire de Studio Bonus PAL (09/2006) (Pas installé
    )
    Voulez-vous me confirmer que ces "Bonus" ne fonctionnent pas sur S14:perplexe:

- Les clés d'activation ont été régénèrées. (OK):-)

Autres:
    - Comment récupérer les dossiers sous Studio 10 qui sont intéressants comme "backgrounds", "buttons","menus"overlays" etc... et comment les installer sous Studio 14 et Windows 7 ? :D
    - Comment récupérer "Smart Sound" de la version 10 et comment l'installer sous Studio 14 et Windows 7 ?:D

Problèmes d'exploitation:
    Ici les choses sont beaucoup plus embêtantes:
    Capture:- La capture est faîte à partir d'une carte SDHC et les images sont sont des images HD 1920x1080 25fps.
    - Les enregistrements des clips dans les fichiers semble se faire tout à fait correctement .(Enregistrées sur 1er DD externe)
    Edition:- Qu'ils soient lus dans la fenêtre des clips ou sur la time line CHAQUE clip se termine par 4 à 6/10 ème de seconde (3 à 6 ou 7 images) d'image fixe et de coupure de la bande son. La coupure de la bande son est parfaitement visible sur la time-line. Cette situation rend le film quasiment INEXPLOITABLE ! (Sauf à raccourcir chaque clip de quelques secondes. Quand il y a près de 2 heures de vidéos, c'est beaucoup de travail ! Et je ne souhaite pas perdre des minutes de vidéo... ):col:
    Naturellement la lecture sur le camescope (Panasonic HDC SD 700) ou sur le logiciel de récup est normale.
    - Un certain nombre de transitions ne FONCTIONNENT PAS et ne sont pas visibles en préview, notamment les 2D (38 fonctionnenet sur 74) et les Alphas Magics (0 fonctionne sur 112); bien entendu, il s'agit des transitions autorisées sur S12.:col:

Divers:
    - Les ouvertures des projets sont longs, comme l'ensemble des traitements. Peut-on y remédier ?( 2'15" pour 37 mn de HD):unsure:

Fidèle client depuis de longues années, je suis un peu déçu de Studio 14 sur une nouvelle machine puissante pour laquelle je viens d'investir assez lourdement. :mdr:

:!!!:Et enfin: POURQUOI POSER UNE SI LONGUE QUESTION à REPAIRE ? TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE JE RECOIS UN FAQ QUI M'INVITE A CONSULTER QUANTITE DE CHAPITRES CHAQUE FOIS QUE J'AI EXPEDIE CE TEXTE A AVID SANS JAMAIS UNE OMBRE DE REPONSE A MOINS QUE JE M'Y PRENNE COMME UN BLEU !! Quelqu'un peut-il me donner le lien valable pour joindre PINNACLE de FRANCE ou de NAVARRE :col:

Merci pour votre courage et votre abnégation...:good:

Guitounet:cry2:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te remercie sur ta confiance, mais avec une question aussi longue tu risque de détourner et rebuter toutes les bonnes volontés à te répondre.

tout d'abord tu dis qu'il n'existe pas de patch de mise à niveau St12 pour Windows 64 bits. Or il existe une version Vista 64 bits au téléchargement. Tu as W7. A toi de voir si une version 64 bits fonctionne mieux qu'une 32 bits.

tu dis "La récupération des données d'une machine n'est donc pas récupérable automatiquement sur une autre machine." :perplexe:
    si tu changes de "machine", je ne comprends pas ce que tu entends par récupération automatique ??? Tu as une fonction de transfert de données contenus sur les disques bonus d'une version inférieur.

je te confirme que les données venant de St9 et St10 ne seront pas compatible avec St14.
    St14 installe ses propre RTFx
    les menus ne sont pas du tout compatible
    si tu tentes de mélanger les données, tu encours le risque de tout bloquer. Tu es bon pour une désinstall/re-install

repose dans un nouveau thread tes autres questions. Je sature. Et on reverra tout ça après ta re-installation de St14 avec St12
    perso j'ai 2304 transitions alpha magic installées qui fonctionnent toutes parfaitement.

3. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Install S14 sur nouveau PC et W7

Bonjour ggfx.
    Evidemment que ma question est trop longue, mais je rame depuis un mois pour obtenir des réponses de AVID, alors tu peux comprendre mon énervement.:cry2:
    Bon, passons et franchement merci d'avoir répondu.:approb:
    Voyons les pb dans l'ordre.
    Pour le patch de MAJ S12, je voulais dire qu'il n'y a pas de proposition 64 bits pour W 7. Ok pour Vista 64 bits. A ton avis, le passage à 64 bits est-il préconisé alors que S14 est prévu pour 32 bits ?
    Première question: La désinstall et la réinstall de S12, S14 et du patch sont-elles nécessaires pour passer en 64 bits au lieu de 32 ?
    Seconde question: j'ai un project en cours; cette désinstall/install va-t-elle éliminer les fichiers du project ?
    Lorsque je parle de récupération automatique, je veux dire que lorsque l'on install Studio xx sur une machine sur laquelle il y a une version antérieure, il existe une option transfert de données de certains éléments. Ici je ne peux rien récupérer puisqu'il y a 2 install distinctes.:non: .Dans ce cas je ne peux rien récupérer des install des versions précédentes.:non:
    Voilà, arrêtons-nous là pour aujourd'hui, c'est tout de même le WE et j'ai qq scrupules à faire travailler ceux qui oeuvrent pour nous... :bravo:
    Mais alors 2304 alpha magic ouoiouhhhh !ooo
    Encore merci ggfx.:jap:

Guitounet

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai lu nul part d'avertissement sur une éventuelle incompatibilité St12 64 bits et W7 64bits. A toi de voir.

il est toujours préférable de réaliser une bonne désinstall avec passage regdelete. Surtout si tu as précédemment installé St10 ou St9
    Comme ça tu installes sur une base saine.
    St12 et St14 cohabitent sans problème. Cette cohabitation est même recommandée. St12 pouvant palier à certaines insuffisances de St14 avec certains effets comme les ralentis.

la sauvegarde des projets est indépendante de la procédure de désinstall/install.
    Par précaution, il est conseillé de finaliser les projets en cours en créant un fichier vidéo (AVI DV)

la fonction de transfert de données concerne aussi bien les données déjà présentes sur une ancienne version installée, que les données présentent sur un Disque de données, ou obtenues au cours d'un téléchargement.

5. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert des contenus d'un ordi à l'autre (St.14)

Bonjour ggfx,:hello:

Eh oui, me revoilà...
    Bien, j'ai effectuée une désinstall et une réinstall, mais le problème du transfert des contenus reste entier. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lors de la question précédente , je vais essayer d'être plus clair.
    Aujourd'hui j'ai 2 machines distinctes (1 et 2).
    Les St. 9, 10, et 12 se trouvent sur 1; naturellement au moment des install, le transfert des données s'est fait normalement.:bravo:
    La nouvelle installation se fait sur la machine 2: donc CD d'origine de St 12, puis patch etc... Ici je NE PEUX PAS transférer les données de St10 puisque les 2 machines sont physiquement séparées. Puis install de St. 14. :o
    Dans la partie Welcome de St14 (au lancement du CD) il y a un "onglet" Transfert de contenu. Lorque cette option est lancée elle m'explique que je peux récupérer l'ensemble des données de St10 comme les DVD Prémium, les RTFX, Hollywood FX etc...et qu'elle prépare l'ordinateur à recevoir ces données.
    Ceci revient à dire que les contenus des différents packs sont compatibles avec St14 !!!
    Lorsque je continue, elle m'explique qu'elle n'a pas trouvé de version antérieure (et pour cause) elle est SUR l'AUTRE machine. :mdr:
    D'où l'idée suivante::idea:
    Je désinstalle St 14 et St 12 de la machine 2 puis j'installe St10, puis St12, toujours sur la machine 2 etc... avec naturellement le transfert de contenu à chaque étape...
    Qu'en penses-tu ?
    Bonne journée

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    un transfert de données peut s'effectuer au cours du processus d'installation de St14. Par la commande située au niveau des onglets.
    Mais elle peut aussi s'effectuer après l'installation. Il existe un outil transfert de contenu situé dans le Programs / Pinnacle Studio 14 / Outils / Transfert contenu

ce transfert s'effectue à partir des disks bonus ou contenu des versions antérieur.

Inutile donc d'installer des versions précédentes pour effectuer un transfert.

je sais qu'il est difficile d'entendre des conseils donnés, quand on est persuadé d'une chose. Mais St14HD est conçu pour la HD. Et les compatibilités avec St9 et St10 ne sont pas garanties par Pinnacle.

à toi de voir.

plusieurs forumeurs ont traité de leur expérience dans la rubrique St14 du forum

des sites dédiés à Pinnacle aborde ou propose des aides à l'installation. Consulte la collection de liens du forum.

7. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Install Studio 14 et W7. Transfert de contenus

Bonsoir ggfx,

Sympa de continuer à me répondre, mais rassure-toi j'ai toujours suivi les conseils du Repaire car les uns et les autres êtes bien plus compétents que moi.;-)
    Bon, donc je vais laisser tomber ces histoires de transfert; ce sont pourtant des produits que j'ai achetés et dont j'aurais bien voulu profiter bien qu'un certain nombre soit déjà inclus dans S14. :col:
    Ceci dit, je travaille actuellement sur un projet de plus de 2 heures au final (divisé en 4 parties) il faut reconnaître que la qualité des images est surprenante; malgré les lenteurs ou ce que je considère être des lenteurs (nous sommes tt de même en HD de très haute qualité), c'est agréable de travailler avec St14.:weird:
    Mais je pense que j'aurais encore l'occasion de m'énerver, je ne suis pour le moment qu'à la 1ère phase de l'édition: le choix et la mise en place des rush...:hum:
    En tout cas merci beaucoup ggfx
    Et sans doute à bientôt. Je vais ouvrir un autre thread (c'est comme çà qu'on dit ?) pour le pb de non fonctionnement de toutes les transitions.:o
    Et puis les Fêtes approchent, alors que tous mes Voeux vous accompagnent, vous et vos familles, pour cette nouvelle année.:-)

.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sur les sites dédiés à Studio, comme Pixel63 (par exemple; adresse dans la collection de liens) tu trouveras des guides complets d'installation des contenus bonus ou packs achetés.

9. Gandolfi 13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert des cds bonus

Chalut
    Si tes cd bonus ne sont pas installés et que çà te répond que studio 10 ou 11 n'est pas installé voici la procédure pour les installés:

Demarre l'install de studio14
    A la fenêtre d'Installation de Studio 14 cliquez sur "Transfert de contenu"
    A la fenêtre suivante cliquez Suivant
    A la fenêtre cliquez sur le bouton radio "OUI" et sur le bouton radio "studio11" ou "Studio10" puis sur SUIVANT ensuite sur TERMINER
    LAISSER LA BOITE SE DIALOGUE DE L'INSTALLATION EN ARRIÈRE PLAN

Mettre le cd du Bonus et executer le setup.exe
    Donnez le chemin de Studio14 au lieu de Studio 11 de proposer

Une fois installer retourner A la fenêtre d'Installation de Studio 14 cliquez sur "Transfert de contenu" attendre le transfert qui s'effectue

Recommence l'opération pour les autres cd de bonus

Apluche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page