module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Install MAJ Edius V5.11 : pas d'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bcoiffard, 2 Juin 2009.

Tags:
  1. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    De Bernard
    J'ai installé hier Edius V5.11. Pas de problème technique à l'install. Mais en voulant reprendre un projet HDV : les rushes (l'image) 1 fois déposés sur la TL n'apparaissent pas dans la fenêtre lecture, mais le son est audible. Le problème a été soumis à Marc hier le 01/06 et qui ne comprend pas. Que dois je faire ? ré-installer tout ? comment dois je procéder ? reinstaller la V5 etc... Le problème ne semble pas exister en montage DV.

2. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Réponse de Bernard à Bernard
    Voilà la solution de la disparition d'image sur la TL après mise à jour de la version d'Edius 5.11. Vincent de New micro (Nantes):bravo: m'a dépanné après une longue recherche : il suffisait de supprimer ou de renommer le fichier globalsetting.esp. Le problème n'est rencontré uniquement que sur la version européenne et ce de façon exceptionnelle (2 cas dont le mien). Je tenais à en faire part aussi aux amis du Repaire. Conclusion les MAJ des logiciels :non: pas toujours un long fleuve tranquille !!!

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bien trouvé par Nantes Micro !
    J'avais déjà repéré une ano analogue , dans ce post : Problem with Edius 5.11 and EDIUS NX PCI-X , mais c'était un peu différent comme manifestation .

Ceci étant, une mise à jour de logiciel ou de Windows n'est jamais une opération banale.
    On ne le redira jamais assez, faire une image de votre système (Ghost ou autre) avant toute intervention, sinon il peut y avoir des regrets très amers.
    Ou alors s'abstenir :-)

Marc

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour ma part j'ai beaucoup de difficultés pour cette mise à jour: 8 modules à telecharger (30 mn chaque) et maintenant impossible de me connecter au site aucun des mots de passe donnés ne fonctionne. J'ai beau adrésser des messages pour essayer de debloquer la situatuin, rien n'y fait.
    j'ai aussi essaye l'upgrade de dvd movie factory vers la 7, fichier corrompu....GRRRRR
    Avec grass valley c'est toujours compliqué.
    a+

5. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pourquoi toujours penser que ce sont les autres (ici Grass Valley)...:D
    Beaucoup d'entre nous n'ont eu aucun problème...:noworry::amuse:
    Déjà oublier son mot de passe ...m'interpelle...:unsure:
    Je crois surtout qu'il faut de la méthode, du calme et de la concentration car une màj est toujours un peu délicate.;-)

Reprends les choses calmement, c'est vrai que les 8 modules à télécharger c'est fastidieux mais ce n'est rien d'autre que de laisser faire la machine, tu peux faire autre chose pendant ce temps, lire un bon livre..etc ;)
    Pour le reste c'est automatique et vraiment basique en informatique donc encore une fois :noworry::amuse:
    georgev

6. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à bcoiffard
    je rencontre subitement ce problème : pas de vidéo dans la fenêtre de l'enregistreur de la time line (l'audio est présent)
    je ne trouve pas ce fichier : globalsetting.esp
    puis je avoir le chemin, merçi par avance

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour goergesv,
    je n'ai pas une excellente memoire, mais je n'ai pas oublié mon mot de passe. Jusqu'à présent, aucun probleme de connexion, aujourdh'hui impossible...j'ai tout tenté, y compris demander 2 ou 3 nouveuax mots de passe, rien n'y fait.
    j'ai téléchargé les 5 premiers modules mais pas les derniers...
    a+

8. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    De Bernard
    Tu recherches dans le menu rechercher "fichier" de window et tu trouveras facilement la source. Mais je ne pense pas que le problème vienne directement de ce fichier, car le problème de la disparition d'image semble apparaître après avoir travaillé la disposition de l'image. d'ailleurs si tu vas dans cette fenêtre tu peux recentrer l'image vidéo du clip et il redevient visible en lecture, et tu pourras à nouveau travailler sur ton clip. Vas voir dans cette fenêtre "disposition" et tu vas peut être solutionner ton problème transitoirement. Néanmoins et comme je l'expliquais à Marc, je n'arrive pas à le régler de façon durable, il y a rechute de disparition de l'image dès que je re-modifie la position d'un clip dans cette fenêtre. Si le problème n'apparait pas chez d'autres édusiens, c'est que peut être ils n'ont pas eu à modifier la position de l'image dans cette fenêtre. Tiens moi au courant, car ce bug est gênant et va sûrement DEVENIR plus fréquent qu'il n'est actuellement signalé.
    (un plus : ces petits problèmes me permettent d'explorer plus à fond ce logiciel dont les potentialités sont énormes...mais mieux vaut déconseiller à un ancien utilisateur de casablanca d'évoluer vers ce système...:sad:)Bernard A +

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est bien un problème connu, Bernard.
    Il est dû à un mauvais reglage initial de l'outil 'Presentation vidéo'
    Et il n'arrive que sur les version non anglaises d'Edius.
    Mais, heureusement, c'est plutôt rare.
    Pas de chance pour ceux à qui ça arrive.
    Le bug est identifié et, normalement, pour l'instant, la suppression du fichier : Globalsetting.esp devrait résoudre le souci.
    Sinon, il y a toujours la solution de remettre la 5.0 sur la 5.11, et donc de revenir en arrière (avec les précautions d'usage), en attendant le prochain patch.

Marc

10. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcoiffard
    suis de retour, au lancement d'édius tout est redevenu normal, il s'agirait donc d'un dysfonctionnement aléatoire.
    pour info, je n'ai pas ce fichier

Chargement...

Partager cette page