module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Install Liquid 6

Discussion in 'Archives forum' started by TRB, Jan 8, 2005.

Tags:
  1. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Amis de Liquid

J'ai un pb d'install de LIquid 6.
    Avant j'avais un petit HD de 80 Go et pas de pb avec LE 5.5, puis LE 6. Tout allait tres bien.
    Je viens d'acheter un MAxtor 200 Go, 8Mo cache en ata 133 (comme le 80 Go) .Ma config: XP2400, 1 Go ram, hd 80Go, hd 200Go, windows XP SP1, GFOrce 4200.
    J'installe dc XP sur mon nouveau disque de 200Go avec ensuite tous mes drivers exactement comme sur mon ancienne install xp sur mon 80Go.
    Puis ensuite LE s'installe correctement, tout va bien. LE6 se lance avec l'install et est utilisable.

La cata c'est au second lancement de LE6: il charge 22% et puis retour direct sur le bureau xp !! Rien à faire apres autre re-install: je ne comprends rien. Heureusement mon ancien xp sur le 80Go est toujours opérationnel de meme que LE6: mais qd meme les boules car j'ai achete mon 200 Go pour la video !!

Quelqu'un a une idée ??
    Merci d'avance car LE6 est un super soft .

2. PHILIPPE.Z

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello TRB,
    pourquoi réinstaller win xp et liquid sur ton second disque ?
    il suffit de mettre un dossier mediaAV et un dossier render sur le second disque et indiquer le chemin à liquid.
    Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton install.
    Le principe c'est 1 disque pour le systeme d'exploitation et les programes et 1 disque pour la vidéo ( media et render )
    Bon courage.
    A+

3. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide Philippe Z.

J'ai résolu mon pb apres moult transpiration....
    Tout d'abord sur mon install: je voulais profiter de mon new hd pour refaire une install systeme propre: plus rapide et remettre de l'ordre dans le foutoire grandissant de mon systeme !!
    Au passage evidement re-install de LE6.

Et bien il se trouve que j'avais formatté mon hd en ntfs et LE n'en voulait visiblement pas !!! Va comprendre: en principe pas de pb ...
    J'ai reformatté en fat 32 , re-install xp et LE et nickel !!

Pt etre pb avec ma carte mere asus a7v8x et le chip kt400 avec via 4.51 ... J'ai ouie dire qu'il valait mieux du chip intel que du chip amd pour la video ?... Compliqué tout cà !
    D'autres on eu ce genre de pb ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tous mes DD sont en NTFS. Avec Liquid Edition pro 5.5 puis 6.0 : no problem.

Bob

5. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne voudrez pas semer le "bazard" en restant poli, dans votre discussion, mais "philippe Z" et "Bob Art" ont raison, tu fais une très grosse erreur d'installation de l'ensemble de ton systéme.

Pour qu'un PC vidéo fonctionne dans les meilleurs conditions possibles il est recommade d'avoir 2 disques minimum

1 disque systéme dans ton cas 80 GO c'est largement suffisant, puisque tu reformate tes disques, je te conseillerais même de le partitionner en 20Go et 60Go. La partie 20 Go pour le systéme et tous les programme, y compris Edition 6. Formater en NTFS. La seconde partie 40 Go, formater en NTFS, pouvant servir de disque de stockage provisoire ou de sauvegarde pour cetains fichiers perso, eventuellement un Ghost du disque systéme (partie 20Go)

2 - Ton disque 200 Go formaté en NTFS uniquement et seulement pour les fichiers vidéo sur lequel tu aura mis à l'install de Edition 6 les repertoires necessaires à son fonctionnement en particulier "Media" et "render". A l'installation Edition te donne le choix de l'emplacement de ces fichiers, si tu n'y fait pas gaffe, il les mettra par defaut sur le disque systéme (C/:), bien que tu puisse par la suite configurer Edition et donner un nouveau chemin pour le "Render" et les "Media".

Dans ma config j'ai un 20Go comme disque sytéme avec XP pro. avec tout les logiciels installés, et il y en un certain nombre, il n'est occupé qu'a hauteur de 7.5 Go.
    J'ai derriere 3 DD pour la vidéo et les sauvegardes de fichiers.
    2 DD de 120 Go en interne, formaté en NTFS et un 250Go en externe sur Fiwire 800, formaté en NTFS.

Monte ta machine comme il faut et tu n'aura pas de soucis de fonctionnement.

Bon courage

A+

6. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    Ok merci à tous pour vos avis.
    Excellent les forums du Repaire !
    Je prends bonne note de tes conseils Pickup2. Je fais faire du partitionnement comme tu le proposes.
    N'empeche j'ai bel et bien eu des foirades avec le formattage ntfs et en fat 32 tout baigne. Je n'y comprends rien et chez vous no pb... ALors ? Je pense pt etre a un soucis avec mon chip via kt400: faire un upgrade bios ... a voir.
    En tout cas merci de votre réactivité que j'ai vraiment apprécié.
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous