module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Install Edius 8, n° série refusé ?

Discussion dans 'Edius' créé par comptesupprime20181127, 31 Août 2016.

  1. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    Desolé de ne pouvoir t'aider, mais j'en profite et qui sait ça pourras peut-être amener des solutions .

    Qu'est ce qu'on doit faire quand on réinstalle un système, après un formatage de "c" ?

    Le chapitre 12 annexe gestion de licence, page 449 à 453 est très détaillé , et oui j'ai lu, mais alors a aucun moment, il n'est dit ce que l'on doit faire dans une situation ou une autre ....
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En logique générale, il faut désactiver une licence Edius pour la rendre dispo :
    - soit pour une autre station,
    - soit pour la même si on reformate le PC.

    En ayant en tête que 2 install différentes sont possibles avec le même no de licence. (une station fixe + un PC portable par ex.).

    Marc
     
  3. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ok merci Marc. Donc avant de formater le PC,

    -on vas dans le gestionnaire de licence
    - on sélectionne le log
    - on clique sur le cadenas vert ouvert
    - il nous demande si on veux retourner la licence au serveur
    - on dit oui poliment

    Et ensuite on formate ?

    Suite au formatage, on réinstalle eduis avec le pack 8.22 en full install.
    On entre le numéro de série , à recuperer sur son compte GV au cas ...
    Eduis va demander l'ID serveur que l'on va entrer .. et ç'est bon ?

    Ou il y a des étapes en plus ?

    Merci Christian
     

    Fichiers attachés:

  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Formatage ré effectué, pas de changement !



    Sauf que chez moi ce n'est pas tout à fait pareil, le n° de la v8 est demandé, OK, de suite le n° de la 7 demandé, et échec, toujours, donc ça ne va pas plus loin, et l'ID bien sûr n'est pas demandé, install stoppée, pourquoi ça coince au n° de la 7 ???
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Claude, avant de tout abandonner, je suis persuadé qu'il reste au moins deux choses à faire :

    1 - Edius est importé en France par MAGIC APPLI....Voir le site EDIUS.FR

    Tu peux leur raconter ton histoire, preuves à l'appui, (factures et autres) et leur demander d'intervenir et de faire le nécessaire au tel même si la langue de Shakespeare...Il y a peut-être, voire souvent chez les autres quelqu'un qui a bu un coup avec Molière....

    Tu peux aussi leur écrire...toujours preuves à l'appui.

    2 - Ils peuvent aussi prendre la main sur ton PC par Teamviewer, ne serait-ce pour vérifier de visu que tu ne leur raconte pas des bobards....et réparer les dégâts après avoir consulté Grass Valley.

    3 - Tu peux aussi intervenir auprès de Grass Valley, et quand tu vas leur expliquer que si on ne t'aide pas, tu passes chez Adobe.....

    Tu es un client très ancien et fidèle, et il ne faut pas hésiter à le faire savoir.

    Personne, même pas eux ne souhaite voir partir un client ancien ! Et je serai surpris d'apprendre qu'ils n'ont pas l'intention de bouger.

    J'ai eu un problème de Licence avec Vistitle.... Il a fallu 24 heures à l'importateur (à l'époque AV2P sauf erreur) pour le régler.

    On arrête pas un parcours sans s'être adressé au Bon Dieu ! les saints du Forum, malgré leur dévouement ne peuvent plus rien, et tu ne t'es adressé qu'aux Saints...

    En tous cas ton histoire ne peut que nous servir de leçon sur la sauvegarde.

    Tiens nous au courant !
    A+
    JB
     
  6. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je crois que le texte de JB est plein de bon sens et à prendre en considération.
    La formule par team viewer me semble la meilleure car ainsi c'est un spécialiste qui pourra solutionner ton problème en direct.
    georgesv
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le cas de Claude est sans doute un souci de gestion de licence au niveau de GV.
    En effet, le premier réflexe est de contacter l'importateur :
    Support - EDIUS.FR - Grass Valley EDIUS in France
    Ils sont très en écoute, pas besoin de menace du tout (m'enfin, c'est typiquement français çà !)
    Si vraiment il y a un pb de compréhension, on en reparle très vite.

    Marc
     
  8. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bien sûr Marc ! C'est juste pour lui expliquer tout le déroulement d'un possible discussion...
    Lui qui est si prompt à "tancer vertement" les uns et les autres, me semble être complètement "à la ramasse"
    pour écrire "je crois que mon parcours avec Edius va s'arrêter là".

    Allons Claude.... "du peps" !
    JB
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    Compte-tenu de l'importance de la difficulté rencontrée par CLAUDE, il serait intéressant pour tous que la solution retenue par lui et mise en oeuvre par GRASS VALLEY ou l'importateur nous soit communiquée.

    CLAUDE, Merci d'avance.

    JB
     
  10. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bonjour

    Oui, mais bon, on ne vas pas demander à claude de nous informer à tout prix. Ca doit quand méme étre penible de passer par la.
    Par contre une communication d'une voix officielle , serait la bien venue ..
    Je dois refaire une installe W10 et ces soucis et pas que ceux la visiblement, me freinent ..
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Rassure-toi Zoom, les soucis de licence sont rares et jusqu'à présent résolus rapidement en direct avec l'importateur ou GV support Europe.
    Il ne faut pas faire d'un cas particulier un cas général.
    Après W10 ou W7, ça se discute ...

    Marc
     
  12. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Surement Marc, mais on dit que la chance se cultive et mettre Windows 10 à plat est déjà une grande aventure donc autant éviter d'autres soucis.
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour te tranquilliser, j'ai installé une nouvelle machine cette année avec un 2eme Edius 8 (en plus de la machine précédente qui tourne encore sous E8 en back-up).
    Aucun souci de licence ou autre.
    Il est vrai que j'avais fait le choix de W7 ;)
    (je ne suis pas très joueur ...)

    Marc
     
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Absent pour cause de pas là ...

    Suite et fin pour moi, Edius 8 refuse de s'installer, bon, reste ... sorti le DVD de la 7, et installé, puis mise à jour en 7.53, aucun problème son n° est OK, pourquoi pas accepté avant, je ne cherche plus.

    Je reste en 7, avec une interface bien plus agréable, et pour mon usage largement suffisant .

    Un grand merci à tous les Repairenautes qui ont répondu, ça a quand même fait 2 pages !

    Bons montage, et @+
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dommage de n'être pas allé jusqu'au bout du souci.
    En dehors de résoudre le pb de licence perso, la solution aurait pu servir à d'autres.
    Donc le pb reste entier pour utiliser ta version 8 à l'avenir, alors qu'un simple coup de fil au support était à portée de main ...

    Marc
     
Chargement...
Discussions similaires - Install Edius n°
  1. alfredoo
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    739
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    790
  3. chpere
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    835
  4. Gonzague59
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    778
  5. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 508

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous