module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Instabilite de la liaison IEEE

Discussion dans 'Archives forum' créé par palmrubric, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de resoudre l'un de mes problemes, et je pense que la solution pourra interesser quelques uns d'entre vous :

Mon probleme :
    Je dispose d'un PC avec une carte Asus A7v333, Athlon 2000+, 1 Go de RAM, deux disques.
    La carte mere est animee par un chipset VIA, et dispose d'un port IEEE 1394 integre (Chip Texas Intruments).

Je travaille sous Windows XP SP1, avec Adobe Premiere 1.5.

Lorsque je branche mon camescope (Canon MVX2i) sur le PC, avec le cable ieee, l'image envoyee par Premiere vers la camera, saute de temps en temps (l'ecran du camescope devient bleu). La "liaison" PC/Camescope n'est donc pas stable, et j'ai, de facon aleatoire, des pertes d'images lorsque je lance la fonction "Exporter vers une bande".

Solution : J'ai mis a jour les drivers 4in1 et USB2, et j'obtiens une bien meilleure stabilite, puisque je n'ai pratiquement plus de perte d'images. En desactivant l'USB dans le BIOS de la machine, j'obtiens une stabilite parfaite. Moralite : les ports USB et ieee de la machine se partagent certainement des IRQ ou des plages memoire.
    Je desactive donc l'USB lorsque je veux exporter sur bande, et je reactive ensuite.
    Les drivers pour les chipsets et puces VIA, se trouvent a l'adresse http://www.viaarena.com/

2. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VIA

Bonjour,
    Comme tu as l'air de t'y connaitre dans les ports IEEE, as tu deja entendu parle de problème d'acquisition sur les cartes VIA. Je fais de l'acquisition avec ma carte IEEE1394 (VIA) intégrée à la carte mère. J'ai des pixels dans mon image pourtant filmées avec une XM1 et j'ai lu sur un site (dvforever.com je crois) qu'il des problèmes avec les carte VIA. Un autre repairenaute m'a dit que c'est surement lié à l'enregistrement.
    Sinon je viens de commander sur le net un canon mvx2i. en es tu content ?
    cube.

3. palmrubric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait, mes connaissances en matiere de ports IEEE ne sont pas tres etendues, mais j'ai rencontre pas mal de galeres avec ma carte (chipset VIA), et je voulais donc en faire profiter les autres.

Concernant VIA, commences par faire une mise a jour des drivers (http://www.viaarena.com/) pour voir si cela change quelque chose.

Du point de vue materiel, etudies bien la documentation de ta carte, surtout l'utilisation des IRQ par les slots PCI. Une de tes cartes peut entrer en conflit avec le chip IEEE.

Concernant le Canon MVX2i, j'en suis tres content : la qualite est excellente. Petit reproche toutefois : l'autonomie n'est pas terrible. Il vaut donc mieux acheter une seconde batterie.

4. Cuberic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma carte est integrée à ma carte mère sur un pc medion. Dois-je downloader le driver pour le chipset?
    merci
    cube.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page