module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

instabilité critique avec premiere :-(

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kela6, 5 Mai 2008.

1. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise actuellement premiere cs3 (mais le problème existait déjà sous cs2) :
    lorsque j'importe mes rushs (20 à 40 petits fichiers avi en mjpeg provenant d'un APN pour un total de 3 à 20 go) le logiciel me dit "premiere ne dispose plus d'une mémoire système suffisante. Enregistrez votre projet et soyez vigilant pour la suite" puis il devient TRES instable

y-a t'il une façon de configurer le swap ou quoi que ce soit pour résoudre ce problème ?
    s'agit t'il d'un manque de place sur c: ou sur mon disque de donné ?
    ou s'agit t'il d'un problème intrinsèque à premiere : quel soft serait plus stable à ce niveau ?
    car la seule solution que j'ai trouvé pour le moment de faire plusieurs .proj puis de les assembler est vraiment galère

:help:

ma config : 2go de ram, disque "windows" de 36 go dont 12 de libres, disque de données de 400 go dont 65 de libres sur lequel se trouvent rushs et projets, athlon 64 3000+ et carte 6600gt.

2. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai légèrement changé ma config maintenant le disuqe C: est un disque de 120 go
    après réinstallation de win et de premiere le problème persiste :-(

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est connu Premiere est et restera toujours un soft instable ...Essais Edius et tu verra !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as installé quel codec pour povoir traiter le MJPEG avec PPro ?

5. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gégé92 > je n'ai installé aucun codec, je pensais que c'était compris dans ceux de base, que me conseils-tu de faire ?

bony > je viens tout juste de commencer à m'initier à avid (grand novice) sur une config amateur, est-t'il plus stable que premiere ?

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Kela !
    Si tu essayes Edius tu ne reviendra plus sur premiere , c' est tout ce que je peux dire !

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai déjà vu ce message d'erreur sur ma machine. Le problème ne venait pas de premiere pro mais du fichier que je cherchais à importer. Le fichier était mal encodé et il manquait des informations. Ton fichier est peut être mal encodé. Tu parles aussi d'un fichier m-jpeg, as tu installé un codec m-jpeg sur ton ordi ? Premiere pro, n'est pas plus instable qu'un autre logiciel.

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    fait un test en installant le codec MJPEG de morgan (en test pour 30 jours si ma méoire est bone)

9. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ton conseil gege92, en installant ce codec, j'ai beaucoup gagné en stabilité
    je pensais que le mjpeg était un codec très basique (on en entends parler dans un certain nombre d'ouvrages) et suis donc étonné qu'il faille utilisé un logiciel tiers à 20€

existe t'il quelque chose d'équivalent dans le libre ?

j'hésite un peu à réencoder toutes mes vidéos en dv classique via mediaencoder (mais c'est beaucoup de temps et une légère perte de qualité :( )

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je n'ai rien trouvé dans le libre pour cette fonction, mais je ne connais pas tout !

11. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai croisé d'autre shareware ( Finepix et Codec MJPEG W2K - Video & Son - FORUM HardWare.fr )
    mais en freeware, toujours rien :-(
    ffdshow semble gérer le mjpeg, mais après avoir désinstallé morgan et installé ffdshow, premiere re-bug, peut-être y a t'il quelque chose que je n'ai pas configuré comme il fallait ?

12. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le codec a deux faces : coder et décoder (d'où le nom)
    Il est possible que le décodeur soit gratuit, seul l'encodage étant payant, dans ce cas la version trial peut être utilisée mais pas l'encodage en MJPEG (ce qui est pour toi inutile)

14. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ça, je vous tiendrais au courant quand la licence aura expiré si le decodeur fonctionne toujours ;-)

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous