module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Insta 360 studio

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par Nikiki, 24 Novembre 2022.

  1. Nikiki

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai filmé une pièce de théâtre avec mon Insta360 X3 . La pièce a duré 75 minutes. J'ai filmé en continu. L'enregistrement m' a donné 4 fichiers. Je ne peux pas les appondre à la suite dans Insta 360 Studio. Ou bien je ne sais pas faire .... toujours est-il que les différents fichiers une fois mis bouts à bouts dans Premiere Pro, je rencontre un problème de synchronisation entre les fichiers.
    Quelqu'un a-t-il une solution?
    merci pour vos retours.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ils ne sont pas synchro par rapport à quoi ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    suffit de les copier en mode commande (DOS).
    Ca marche pour les mp4, je sais pas si c'est le cas des fichiers que tu as

    copy /b 1.mp4+2.mp4+3.mp4+4.mp4 total.mp4

    remplacer 1, 2, 3, 4 par les noms de fichiers de la camera.

    sinon tu peux essayer ca
    VideoProc Vlogger | Free Video Editor Software for All
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    C'est un problème courant avec des apn ou des camescopes qui génèrent des fichiers multiples. Souvent la taille de fichier est limité à 30mn ou par exemple à 3 Go par la conception de l'appareil ou le formatage du support d'enregistrement.
    On s'en rend compte en regardant la taille des fichiers : ils font tous la même taille sauf le dernier.
    Le problème que l'on rencontre est que si on les met simplement bout à bout il manque quelques images au moment du changement de fichier. Pour diminuer la gêne la meilleur solution consiste à filmer avec deux appareils dont le démarrage à été décalé ce qui permet je passer de l'un à l'autre au montage et de ne pas avoir d'images manquantes . On choisit des angles de prise de vue différents et ça donne du rythme au film.
    Les logiciels de montage ont d'ailleurs un mode "caméras multiples qui permet de passer d'une caméra à l'autre comme on le ferait dans une régie image pour du direct . Cela facilite grandement le travail du monteur.
    Il est bien sûr nécessaire de synchroniser les fichiers issus des deux caméras avant de passer au mode multicam.
    Dans le cas ou tu n'as pas des fichiers de plusieurs caméras il ne te restes plus que quelques astuces pour rendre le passage d'un fichier au suivant moins visible.
    Parmi ces astuces: faire des plans de coupe en utilisant d'autres morceaux des rushs , zoomer avant ou après le raccord, faire un fondu....
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "Le problème que l'on rencontre est que si on les met simplement bout à bout il manque quelques images au moment du changement de fichier. Pour diminuer la gêne la meilleur solution consiste à...." s'y prendre correctement et recoller les fichiers en un seul.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous