module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

insonoriser le boitier

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by ganelous, Oct 5, 2004.

1. ganelous

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis photographe amateur et j'ai réalisé quelques prises de vues de cerf il y a quelques jours. Après m'etre planqué sous un groupe d'arbre dans un coin où on en avait repéré la veille, apparaissent à 7m de moi 2 biches et un jeune cerf. Là je prend mon appareil que j'avais posé, très doucement, les cervidés paraissent ne pas m'avoir vu ou senti, très bien, je vise, je fais la mise au point et là: CLAC CLAC j'appuie sur le déclencheur et tout le monde détale... :col:
    Mon boitier fait pas un bruit de carabine mais apparemment ils l'entendent de loin... plusieurs dizaines de mètres d'après ce que j'ai pu observer car il fait un bruit sec (dynax5)

Quelqu'un aurait-il une astuce pour insonoriser cet épouventail à animaux?

Merci d'avance

2. FAISAN

FAISAN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pratique également la photo animalière et c'est pour le bruit et la focale plus longue que j'ai opté pour la vidéo.

Il n'existe pas vraiment de solution miracle pour réduire le bruit du déclancheur de façon significative, à moins de posséder un canon eos 1v très silentieux ou passer au numérique.

J'ai rencontré un chasseur photo qui affutais des renard et avait installé un bonnet en laine sur l'appariel pour réduire le "clac" avec un canon eos 33 mais cet appareil est moins bruyant que les minolta mais cette solution n'est pas très pratique pour déclancher et observer l'écran.

Moi qui ai un Nikon f 100 je me suis résigné dans les rencontres proches - de 15 m à attendre la meilleure image possible et à ne prendre qu'une a deux photos .

3. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0