module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

insertion séquence !!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par acauwel, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Imaginez un petit film de trois minutes découpé en trois blocs.
    Chaqun des bloc ou il se trouve des transitions, surimpressions, et du son (fait avec la DVstrom2).
    J'ai besoin aujourd'hui de raccorder le bloc 1 avec le bloc 3 tout en sachant que j'aurai besoin du bloc 2 plus tard !!
    Ma question est simple : Comment peut-on au mieux déplacer ou inserer tout ce bor... :) pour raccoder mes deux blocs sans supprimmer celui du milieu ?
    Heu lalalalalala c'est pour un client et pas de temps de me lancer dans premiere pro et de réinstaller ma strom 2 !
    Merci de votre aide précieuse car jusqu'à présent, avec les outils de première que je connais, j'ai l'impression de jouer au rubix cube.
    Merci d'avance
    Alex :)

:)

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise l'outil de selection de blocs (raccourci clavier 'M')
    (c'est dans premiere 6 mais je pense qu'il existe encore dans Premiere Pro!) tu selectionne tout ton bloc 'du milieu' (ATTENTION DE NE PAS OUBLIER LES PISTES AUDIO !! ;-) ), tu le déplace après ton 3eme bloc, ensuite tu fait un bon vieux 'supprimer et raccorder' entre ton bloc 1 et ton bloc 3. Normalement ça devrait le faire !

A +

Nico

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais j'ai précisé que je ne voulait absolument pas éffacer mon bloc du milieu !
    D'autre part l'outil de sélection multipiste ne permet pas apparement de déplacer le bloc du milieu pour le mettre derriere le bloc de fin et si j'utilise l'outil de piste virtuel...il me pert la piste vidéo A, transition, et vidéo B en regroupant tout !
    Halalalalala dur dur !
    Help:help:

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    selection de bloc est l'outil represente par un rectangle en pointille !!!!!

grace a lui, tu peux deplacer en meme temps des objets de plusieurs pistes.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu seras obligé de passer par un élément virtuel afin de faire ta séquence à l'extérieur, sinon il te reste le bon vieux copier/coller

;)

6. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse
    Je sais qu'avec cet outil je peux déplacer ma séquence sur la time line....mais est-ce que je peux la déplacer comme je veux : c'est à dire de la mettre derriere mon dernier bloc (cf : voir mon premier méssage)
    Merci....je ne désespère pas!;)
    Ps : je ne veux pas me servir de l'élément virtuel car je dois conserver mes pistes a et b avec la piste de transition.

Tu es sur que le copier /coller fonctionne ?
    j'ai le souvenir que première gere mal cette fonction quand il y plusieurs éléments.....piste a + b+ surimpression x2 + son ?

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu n'as pas besoin de passer par un élément virtuel mais il faut te servir de cet outil de la maniére suivante.
    Prend l'outil "élément virtuel" dans la 2éme série, celui qui a un rectangle en pointillé et un petit carré au milieu.
    Selectionnes ton bloc avec cet outil, puis laches et glisses à droite en dehors de la séquence
    Reviens dans la séquence Maintiens Alt enfonçé et G de la souris, sans avoir rien relaché, glisse à coté, un gros pavé noir apparait, déplace le à un endroit vide et relache le tout, tu as alors copié ton bloc de toutes les pistes.
    Sur ce principe tu peux donc copier des blocs complets, ensuite effaçer les sources recopier les blocs et les plaçer à l'endroit que tu veux.Mais prends quand même bien tes repéres( j'allais écrire Repaire,!!!!).
    Je pense que c'est la solution qui te convient .Fais le savoir!!!
    A+
    Noël :) :approb:

Chargement...

Partager cette page