module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion projets/media

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Japfan, Nov 2, 2008.

1. Japfan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous , je profite de ce post pour me présenter car c'est mon premier ici , donc moi c'est David , 33 ans d'Alsace et Japfan (ou Japinou pour les intimes) du au fait que depuis toujours je suis porté par l'Asie , sa culture , ses voitures et ses femmes , ben oui evidement ca aussi ... :love:

Alors ce qui m'amène c'est un soucis avec Vegas , pas un soucis mais un besoin d'apprendre serait plus juste , j'utilise la version 5 que j'ai trouvé pas trop chere dans un magasin et comme j'avais eu de très bon échos sur ce produit j'ai voulu le tester car je viens de Magix .
    Donc j'en reviens a ma lacune , pour le moment je n'ai fait que de petits essais afin de découvrir le logiciel et je me heurte a un problème tout bête mais qui a son importance , l'importation de médias ou projets dans un projet .
    J'ai fait quelques effets sur des titres que j'ai sauvegardé en tant que fichiers Vegas (.VF) afin de les ré-utiliser sur des projets futur , mais c'est la que ca coince , je n'arrive pas a les rajouter a un projet déjà commencer , dès que je veux le rajouter au projet , ca me le remplace par celui-ci tout simplement , j'ai beau avoir lu le manuel , cherché parmi les FAQs mais rien n'y fait , donc je me tourne vers vous et votre expérience afin d'éclairer ma lanterne ... :bigsmile:

Merci d'avance :jap:

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que cette fonction soit disponible dans la version 5.

Les effets ainsi que les transitions personnalisées peuvent être suvegardées dans vegas.
    Dans les fenêtres de paramètrages tu donnes un Nom ( sans titre) et tu cliques sur la disquette.

3. Japfan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jmarc pour ta réponse mais je me suis peut etre mal exprimé , en parlant de projet je parlait d'un ensemble , par exemple ma signature de fin de video inclue des effets , des sons et du texte , et c'est cet ensemble la (par exemple) que j'ai sauvegardé en fichier Vegas (.VF) et que j'aimerais pouvoir ré-utiliser autant de fois que possible sans avoir a le refaire a chaque fois .

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la fonction "Project Nesting" ( imbrication de projet) n'est pas disponible dans ta version tu vas devoir faire des rendus intermediaires des ces éléments.

5. Japfan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sensé se trouver ou ca ? car je doute avoir déja vu ca ... :unsure:

Sinon a faire des rendus et les incorporer dans un projet , je ne risque pas de perdre en qualité ?

6. Harfang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'ai vu des features, l'imbrication de projets n'est possible que dans la version pro de Vegas.

Dans les versions movie studio il faut exporter l'autre projet vers une vidéo (pour éviter de trop perdre en qualité, choisir un format sans perte, même si c'est plus volumineux) puis l'importer comme une vidéo normale.

Sinon, un truc que j'ai pas testé, faire un copier coller ?

Ou alors tu utilises le projet avec ta signature comme projet de base, que tu dupliques, et tu rajoutes le reste dans ce projet de base ?

Des pis allers il doit y en avoir, mais l'imbrication de projet, seulement dans la version pro.

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple si tu as la possibilité d'incorporer un projet A. Veg dans un projet B.Veg tu dispose de la fonction projet nesting. ;-)
    Plus sérieusement, regarde dans l'aide en ligne avec recherche du terme "project nesting"

Je ne suis pas sûr mais il me semble bien que cette fonction n'est disponible que depuis la version 6.

Un rendu c'est vraiment trés faible....
    Tu fais soit un rendu en non compressé , soit en fichier .Mov ( Stanger à l'aide pour les paramètres :D ) soit en suite d'images

8. Japfan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses , je vais fouiner un peu pour ce "projet nesting" et sinon ben je ferais un rendu , pas trop le choix me direz vous :bigsmile:

9. stranger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire, je dirais même Vegas 7, nan ?
    Le doute m'habite...

10. Harfang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Harfang, mais notre ami nous parle de la version 5, ce n'est pas jeune.........

Stanger, je viens de contrôler pour la version 6 nous avons la fonction imbrication de projet. Je pense de plus en plus qu'elle a fait son apparition dans cette version.

12. Harfang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ce serait une fonctionnalité qui existait sur une ancienne version de movie studio et qui a été enlevée après?

13. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas ce que je dis.:non:

Du temps des versions 4 et 5 nous ne parlions que d'une seule version de "VEGAS" la version "Pro" (ce terme n'ayant fait son apparition que depuis la version 8) il me semble, mais cela est à confirmer que c'est depuis la version 6 que sont apparues les versions "Light".

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous