module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion logiciel sur le DVD

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by sub2.13, Aug 30, 2004.

Tags:
  1. sub2.13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous tout d'abord :)

Je voudrais avoir un avis et même une solution si possible.
    J'ai généré un DVD (*.vob *.ifo.....) avec DVD-Lab sans aucun pb et j'aimerais ajouter un logiciel tel que Power DVD directement sur le DVD dans le but de tjs pouvoir lire le DVD sur un PC sans avoir le logiciel sous la main.

En gros es-ce que je peux rajouter un repertoire "data" par exemple où à l'intérieur je mettrais le fichier d'installation de PowerDvd. Car j'ai fait l'expérience de créer un DVD avec un repertoire autre que "VIDEO_TS" et "AUDIO_TS" et ma platine salon n'a pas reconnue le DVD (je précise que ma platine salon est compatible avec mon support, ici DVD-R : déjà testé) :(

Es-ce juste un pb de compatibilité ou es-ce carrement impossible? Dans l'hypothèse où s'est possible (fort probable à mon avis) quelle est la méthode pour que ça fonctionne correctement et ceci à partir de n'importe qu'elle platine salon compatible avec le type de support? ;)

Je prend l'exemple ici d'un logiciel mais ma question est la même pour tout autre type de fichier informatique (exe, pdf, doc,......).

Merci d'avance.

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux sans probleme ajouter tout ce que tu veux sur un DVD sans alterer sa compatibilite, a partir du moment ou :

- tout tiens dessus ;) et qu'a l'inverse il contienne au moins 4Go,
    - les repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sont bien present,
    - le DVD est clos et grave en UDF 1.02,
    - le media est de bonne qualite et grave avec Nero 6.3.x.x ou RNM et avec un graveur "correct".

Tu peux meme y ajouter un autorun. Mais attention, tu ne peux pas y ajouter un lecteur de DVD du genre de PowerDVD autrement que sous sa forme non-installe bien sur (ton autorun lancera l'installation, mais pas la lecture).

Dan

3. sub2.13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp mais bcp Dan tu me rends bien service, j'avais pas envie de niquer un DVD vierge pour tester !!! :bravo:

En effet c'est ce que j'ai fait : j'ai créé un autorun qui execute une anim flash qui elle même permet si on le choisir d'installer power DVd et même après de rajouter le patch pour foutre la version en Fr.

Donc je résume : mon truc doit faire au moins 4 GO ( y a une raison particulière?), je grave avec nero 6.3.x.x (la version 6.0.0.11 ne convient pas?) et normalement tout est ok?

Et sinon peut tu me donné en détail les options à cocher ou à décocher dans nero stp? Notamment, je veux bien que tu m'explique le truc de "le DVD est clos et grave en UDF 1.02" pas tout saisi, c'est une option de gravure?

Au sujet de mes supports, je pense qu'un bon verbatim -R fera l'affaire :)

Encore merci... :love: (lol)

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes questions, tu lis les 3 ou 4 sujets punaises en haut de ce forum et tu y trouveras tes reponses.

Merci,
    Dan

5. sub2.13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re (désolé du retard)

Oula, désolé dan, faut pas le prendre mal :(

Enfin j'ai pas trop saisi où j'ai merdé dans mes questions mais pas grave, en tant que mod ça se peut que tu es vu 8 fois les mêmes questions......m'enfin désolé c'est involontaire :perplexe:

Je sais pas si ma question est la bien venue mais bon je me pose la question suivant :

Comment réagit un lecteur DVD (compatible *.jpeg) en présence un DVD contenant à la fois une vidéo (enfin un rep VIDEO_TS contenant un film) avec des images jpeg? Il choisi la vidéo (=film) ou alors il lis les images ou les 2? Ma question est la même si à la place des jpeg y avait des mp3. :rolleyes:

Merci d'avance, si ma question n'est pas la bien venue, tu n'as qu'à clore le sujet, dan, je comprendrais.

Encore désolé et merci pour les réponses déjà données.

* petite correction : j'avais pas saisi à sa juste valeur le "punaise", j'avais compris comme qui dirait "bordel de merde" = punaise en language peu soutenu ;) !!!! ;)

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend du lecteur ... il n'y a pas de réponse universelle. Il faut donc tester "au cas par cas".
    :);) punaisés !!!

7. sub2.13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

OK bah merci pour tout en tout cas, j'en connais tjs un peu plus sur les DVD. Néanmoins je prend pas le risque pour le DVD contenant image + film :)

@ toute

8. sanuk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit mot a propos de l'autorun, j'essai de faire un autorun sur un dvd (gravé sur CD, mais avec la norme DVD cad dossiers video_ts et audio_ts)
    avec l'appli media player classic (freeware qui ne necessite pas d'install et qui lis pas mal de formats, entre autres les VOB)
    je pense que la methode semble etre intéressante, je n'ai pas encore gravé donc je ne sais pas si ca marche...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous