module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion images TV impossible dans Studio

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Max013, Jan 11, 2004.

Tags:
  1. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me remets au montage vidéo après un long arrêt et c'est déjà la galère : Les habituels bugs sur lesquels je ne m'étendrai pas (multipliez vos sauvegardes) et un problème pour lequel je ne trouve pas de solution :

Je souhaite insérer dans mon film certaines images TV, capturées à partir de Studio via ma PCTV Rave.
    Or, dès qu'il y a des images TV et même s'il n'y a que ça, à la tentative de création d'un AVI, j'ai le message suivant :

"The selected clip has non-standard video frame rate thus cannot be encoded to MPEG"

Ma version de Studio est la dernière en date (8.10.4.0), ma carte est une Pinnacle DV+ et l'acquisition TV se fait avec PCLEPIM1 32 bits compressor.
    J'ai essayé d'autres codecs et d'autres définitions vidéos et audio que ceux proposés par défaut, mais rien à faire.

Je constate, par ailleurs, que bien que parfaitement visibles à partir de Studio comme, directement, dans windows, ces vidéos n'affichent aucune information sur l'écran des propriétés.On y trouve le message suivant :
    "Les propriétés de résumé ne sont pas disponibles pour les sources sélectionnées".

Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait-il faire une tentative d'acquisition à partir de Studio et de la PCTV (vidéo de 30 secondes à partir de 2 ou 3 vignettes) et me dire s'il arrive à générer un AVI ?

Merci d'avance pour votre aide

2. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. pour ta présence indéfectible. Toujours là et quelque soit l'heure.

Je ne connaissais pas avicodec. Trés sympa comme outil.

Voici le résultat sur une petite aquisition (personnellement ça ne m'éclaire pas plus sur l'origine de mes problèmes) :

NomFichier D:\Videos\Tur\Projet\test.avi
    TypeFichier AVI
    DateFichier 11/01/2004
    TailleRéelleFichier 8389632
    TailleThéoFichier 8389632
    DuréeFichier 8
    QualiteFichier 90
    CodecVideo PIM1
    cvNom Unknown
    cvUrl
    cvDriver pclepim1.dll
    cvSupporte 1
    RatioAspect 04:03
    Largeur 720
    Hauteur 576
    NbFrames 221
    Fps 25.248
    VSec 8
    VTaille 6736100
    Vopsm 6736
    aNbFlux 1
    CodecAudio1 1
    a1Nom PCM
    a1Url http://www.microsoft.com/windows/
    a1Supporte 1
    a1Canaux 2
    a1NbEchant 396900
    a1eps 44100
    a1opsm 1411
    a1Sec 9
    a1Taille 1587600
    CodecAudio2 0
    a2Nom
    a2Url
    a2Supporte 0
    a2canaux 0
    a2NbEchant 0
    a2eps 0
    a2opsm 0
    a2Sec 0
    a2Taille 0

A bientôt

3. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question. Si quelqu'un a une idée ! ...
    Le plus etonnant, c'est que c'est studio qui fait l'acquisition.

Malheureusement je ne serai pas là de l'après midi (je pars maintenant). Je reviendrai sur ce forum ce soir. Ne m'en voulez pas si je tarde à vous répondre.

A bientôt et merci pour votre aide

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idee, mais j'ai vu dernierement un petit soft qui etait capable de faire un AVI a partir de ce que l'on voit sur son PC...
    En gros, une capture d'ecran (AVI) de ce que l'on voit.
    Je ne connais pas le resultat final, mais ca peut etre interessant si tu ne solutionnes pas ton probleme???
    Je cherche le soft (freeware je crois), et je te tiens au courant.
    Si j'oublie, rappelle moi a l'ordre!

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

5. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voici de retour !

J'ai fait le tour des FAQ, des forums et des options de Studio. Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
    Si quelqu'un a une config similaire et veut bien faire le test, ce serait intéressant.
    Je ne comprendrais pas que l'on puisse choisir la PCTV comme outil de capture, monter un film, que l'on peut parfaitement visionner et ne pas pouvoir faire un rendu pour générer le film définitif.
    Comme le dit .., le nombre d'images par seconde est bizarre. Effectivement, à la sortie de mon camescope, je suis à 25.0 images pas seconde, mais pas à la sortie de la PCTV. Le fond du problème doit être là !

6. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution !!!

Ca y est ! :bravo:

J'arrive à exploiter une vidéo acquise à partir de la PCTV.
    En fait c'est le codec (par défaut) utilisé (PCLEPIM1 32 bits compressor) qui pose problème. La poignée de codecs qui reste (la case à cocher "Tous les codecs" reste désespérément grisée) n'est pas satisfaisante ; je perds beaucoup d'images par seconde.

La solution est d'acquérir, non pas un AVI mais directement un MPEG. Il faut encoder la vidéo en MPEG et j'ai bien 25.0 par seconde quelque soit la définition (pleine ou pas).
    Et là, pas de problème, je peux générer mon film.

Voilà ! J'espère que cette solution pourra servir à d'autres.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé. :love:

A+

7. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En MPEG 2, je n'ai pas d'indication particulière. Je ne sais pas ! Le MPEG2 ou 1 ne sont-ils pas déjà, en soit, des CODECs ou y a t'il plusieurs type de codec MPEG ?

En AVI, je n'ai le choix qu'entre :
    PCLEPIM1 32 bits compressor
    Intel indeo (R) video R3.2
    Intel indeo (R) video 4.5
    Indeo video 5.10
    et
    YUV2
    Mais je pense que la liste (qui est certainement plus longue) n'est pas accessible (case grisée).

Petite question qui n'a rien à voir. Le site de pinnacle, est il accessible pour vous ? Ca fait près de 24 heures que je n'y accède plus ! ...

A+

8. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun des codecs AVI cités plus haut ne me permet d'avoir 25.0 images par seconde pile (toujours un peu plus). Pas plus YUV qu'un autre. Du moins quand j'acquière à partir de ma PCTV.
    C'est un vrai mystère !
    Et si je n'ai pas 25.0 exactement, je ne pourrai pas générer mon film.

A+

9. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas trop la question :
    La PCTV est une carte PCI Tuner analogique, qui me permet de capter n'importe qu'elle chaine de TV Hertzienne et d'afficher la TV sur mon écran d'ordinateur.
    La source, c'est la carte et Studio l'exploite, au même titre qu'il pourrait le faire à partir d'un camescope numérique ou de n'importe qu'elle autre source numérique ou analogique.
    La PCTV dispose aussi d'une entrée et d'une sortie TV.
    Si je me sers de l'entrée de la carte pour faire une acquisition à partir d'une source analogique (exemple mon magnétoscope) j'ai les mêmes problèmes. Ce qui me fait penser que la cause est le codec. Maintenant, il y a certainement quelque chose qui m'échappe (codec + carte, conflit quelconque système + codec, logiciel + codec, etc ... je ne sais pas)

A bientôt

10. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question était: c'est bien un TV française en PAL et non du NTSC ou autre? Enfin je pense que c'était ça la question... Pas vrai Fq?

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

11. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug ?

J'ai l'impression qu'il y a comme un bug dans ce forum :

Je reviens sur cette discussion et je ne vois pas la réponse que j'ai faite à .. (et c'est quoi ta source comme télé ?).
    Par contre, si je fais "Répondre", je vois ma réponse ainsi que celle de Invité6, qui suit.
    Et nul part indiqué "Page suivante" "Page précédente" ou "page 1", "page 2".

Je ne sais même pas si je vais voir ces quelques mots ?!
    C'est un test !

12. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ! J'ai compris !
    Il doit y avoir une différence dans le lien que j'ai posé sur mon bureau sous forme de raccourci.
    Si j'utilise le raccourci, la conversation s'arrête à l'intervention de .. et si je démarre du portail pour sélectionner le forum et le sujet concerné, là je vois tout !
    Donc pas de PB !
    Pour préciser ma réponse à .., j'ai enregistré le générique du 20 heures de TF1 en SECAM.

A+

#12 Max013, Jan 15, 2004
    Last edited: Jan 15, 2004
  13. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide !

A bientôt

Loading...

Dernières occasions