module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insertion image jpg image floue

Discussion dans 'Archives forum' créé par mike49, 21 Juillet 2002.

Tags:
  1. mike49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    Lorsque je veut inserer une image (en jpg) a mon film , je trouve que la qualité n' est pas au rendez vous (image floue) une fois le film compilé .
    Généralement je compile le film en avi puis le rencode en svcd avec tmpgenc .
    j' utilise des image au format jpg 1600*1200 j'ai essayé de les redimentionner afin de les réduire sans résultat quelqu'un a t-il la solution

2. Darkman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre en essayant de mettre ton image au format DV (720*576) pour éviter à studio de redimensionner l'image ?

3. mike49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai éssayé de le redimentionner en 720 *576 et de le transformer en bmp la qualité n'est toujours pas bonne .
    l'image de départ en jpg transformée en bmp est parfaitement bonne . le problème c'est la transformation au format avi une fois le film compilé.

4. mike49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse .. .
    mais voilà je possède un appareil photo numérique et celui-ci me donne des photos en jpg seulement . existe t-il un autre moyen d'importer des images dans mon montage en ayant une qualité suffisante merci.

5. datentrager

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit .. eviter à tout prix les conversion JPG vers BMP. Par contre avec mon Canon Powershot G1, je prends les paramétres par défaut (résolution médiane et compression médiane aussi).
    J'ai fait des essais au maximum des possibilités de l'appareil sans différence visuelle dans studio 7 . Une fois transférée sur le PC, je modifie le format de ma photo en 720x576 (Attention, c'est différent du découpage de la photo!) et l'enregistre avec un autre nom (pour ne pas écraser le fichier source ou alors pense à la mettre dans un autre répertoire)en jpg mais SANS AUCUNE compression (en général, dans tous les logiciels de retouches photos, un menu option apparait au moment de la sauvegarde en jpg et te permets de choisir). Chez moi ca marche trés bien.

Chargement...

Partager cette page