module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion image espace défini + effet de casse.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Upsilone, Jan 30, 2015.

Tags:
  1. Upsilone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'essaye de créer une animation sous after effects qui consisterait en une carte sur l'occupation de la Corée. Mon idée de base serait d'avoir une carte de la Corée et de séparer la carte en deux par le drapeau de deux pays. En gros, j'aimerais, après avoir délimité les frontières grâce à l'outil plume, qu'un drapeau arrive sur la partie nord, et un autre sur la partie sud, en fondu (donc je vais jouer avec l'opacité pour ça). Ma question est: comment insérer une image en la mettant SEULEMENT dans un espace délimité par l'outil plume? (ses bords auraient donc la forme des frontières dans mon cas.)

Ensuite, à la fin de l'animation, j'aimerais que la frontière séparant les deux drapeaux fasse comme une coupure brutale et que les deux drapeaux partent chacun de leur côté en éclat, sauriez-vous avec quelles techniques/plug-in ca serait réalisables?

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "comment insérer une image en la mettant SEULEMENT dans un espace délimité par l'outil plume?"

Il faut créer dans un calque un masque avec l'outil plume qui recouvre le contour de votre zone.
    Ensuite vous appliquez ce masque sur votre drapeau afin de le découper à la forme voulue.

Il ne reste plus qu'a jouer avec la position, l'échelle, et l'opacité pour faire apparaitre le drapeau à l'endroit voulu.
    On peut raffiner en faisant évoluer le masque avec des images clés : partant d'un rectangle on arrive à la forme de la zone.

Pour la deuxième phase, toujours pareil, jouer avec les images clés sur la position et la taille de chaque drapeau pour les déplacer.
    Aucun plugin nécessaire.

Olivier

3. Upsilone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide.

J'ai compris de quoi il s'agissait, mais comme je suis complètement débutant sur AE, je n'arrive pas à appliquer le masque sur l'image du drapeau. J'ai essayé de le glisser, de chercher une combinaison de touches sur Internet, mais je dois être complètement à côté. Pourriez-vous me dire comment appliquer un masque dans mon cas? Merci d'avance et désolé pour la question de pur novice.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a plein de tutos sur Internet et le site d'Adobe, avec des vidéos expliquant ça en détails.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page