module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion FLASH dans PREMIERE

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by oXoiD, Oct 13, 2004.

Tags:
  1. oXoiD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je prepare un court metrage sous premiere, je maitrise bien flash, et j'aimerais par exemple mettre les noms des acteurs avec des effets etc, que j'ai fais sous flash, et l'intégrer a premiere.

Est il possible de l'exporter en .mov (sous flash) et de l'intégré dans premiere ?

Y a t il une fonction "transparente" sous premiere pour flash etc.. enfin, je cherche une astuc e..

merci !!

2. zutetrezut

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas expert, mais une solution consiste à capturer l'animation Flash avec un soft de capture d'écran (Camtasia ou Camstudio), pour le transformer en avi avant de l'intégrer dans Première,
    Mais il y a peut-être une autre solution.

3. merlin1970

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pour répondre à ta question :

J'intègre souvent du Flash dans mes vidéos avec Première. Pour ton animation Flash, construit ton fichier fla en 30 fps. Toujours avec Flash, tu exporteras ton animation en format avi ou mov (j'utilise Flash MX pour exporter mes fichiers, donne un meilleur rendu que Flash 5). Lorsque tu importe ton avi dans Première, si tu utilise Premiere Pro, tu n'as pas de réglage spécial à faire, par contre si tu utilise Premiere 6.5 ou 6, tu devras régler ton projet pour qu'il soit à 30 fps, sinon ton animation sera saccadée.

Autre petit conseil, j'ai remarqué que si je fait une animation en Flash avec un bande sonore et que j'exporte mon fichier en avi ou mov avec le son, celui-ci est soit de mauvaise qualité ou ne suit plus l'animation. Alors je met le son une fois l'animation importée dans Premire.

Voilà j'espère avoir pu t'aider :)

4. chouchissime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi exporter en avis en 30 images, alors qu' y faut du 25 images en pal sur une tv... Moi j'ai fait un film institutionnel avec des phases animées sur flash, et des phases vidéos, l'infografiste exportait en .AVI, (attention au débit lors de l'export...).

Pour ce qui est de la musique c'est clair, Flash n'est pas fait pour ça... donc si tu doit synchroniser, tu devra le faire en calculant, le TC de ta musique et la durée de ta phase graphique, attention sur premiére l'unité c'est 25 images seconde, sur flash, c'est différent l'unité de temps n'est pas la même, peut y avoir des surprise...

Mais ça marche nickel....

@+

5. oXoiD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, ma question était mal posée, ca , je pense que j'aurais trouvé, le truc que je vois pas comment faire, c'est pour superposer; pour que j'ai ma video, par exemple un ralenti, et que par dessus, on voi le nom d'un mec (ce dernier fait sous flash)

donc comment faire pour superposé une video avi (film) et une animation avi (flash) par dessus. ? est ce posible aumoins ?

6. oXoiD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce possible de superposé un document flash exporté en .avi par dessus un film (par exemple) en avi ?

juste un ptit OUI ou NON :bravo:

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il me semble. Le rendu homogénéisera le codec de l'avi.

8. oXoiD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula , phrase compliqué la :perplexe:

bon alors, comment fait on, car je vois pas trop dans la table de montage comment faire, puis je avoir qq explications pour savoir comment superposé 2 avi ?

sachant que yen a une qui est censé etre transparente (le flash exporté en avi > des titres et légendes par exemple).

Merci bcp, je ferais un putain de film grâce a vous, !!

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme avec une image fixe. Tu mets ton film avi provenant de flash sur une piste supérieure, choisis Effets/Incrustation chrominance/et fais glisser cet effet sur la séquence flash. Avec la pipette tu déclares la couleur de fond transparente. Il ne reste plus qu'à faire un rendu.

Je dis ça, mais je n'ai jamais fait d'avi à partir de flash, pour la bonne raison que je ne possède pas Flash. Alors excuse-moi si ça ne marche pas, mais c'est ainsi que je procéderais.

10. oXoiD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'essayerai ca tout a l heure, c'est donc comme ca qu'on fait pour virer une couleur ?

on met effet > incrustation chrominance : on met l'effet sur la video (ici le flash) et il nous demande quel couleur on veut choisir ?

c'est ca ?

merci en tout cas pour ton aide, j'essayerai ca.

ps: ce que je pige pas, cé que té modérateur, donc je suppose que tu dois bien maitriser les montages vidéos, faire des film qui claque etc.. coment tu fais alors pour faire des effets de texte sympa ? tu utilises quel logiciel ?

11. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La technique d'incruste classique (chrominace) proposée dans le post précédent doit marcher, mais attends-toi à des surprises au niveau de la qualité d'incrustation (liseré mal érodé). En tous cas ce ne sera pas aussi propre que dans Flash.

Pour que le texte apparaisse bien, il faut donc le placer (dans flash) sur un fond coloré bleu ou vert ou... (teinte distincte de celle du texte). Il y aura souci si le texte change de couleur, devient semi-transparent, etc.

La solution parfaite relèverait d'after effects qui gère des textes animés vectoriels.

12. oXoiD

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, j'en entend souvent parlé, je vais m'y mettre, car ca a l'air vraiment bien ce after effect... je vais étudier ca, merci pour vos reponses

bisous les copines

13. merlin1970

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à chouchissime et pour compléter la réponse

14. matjop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export pour incrust

salut,

en fait pour utiliser du flash sur la timeline sans recourir à une chrominance ou luminance, il faut exporter depuis flash en sequence de .png. Ca conserve la transparence. On l'importe comme sequence numerotée dans premiere et ça roule....
    ...en theorie....
    Car bien que j'ai utilisé ce truc plusieur fois, je suis incapable de le reproduir : tous les png de ma sequence reproduisent le premier frame...Mais c'est possible...
    Comme je ne maìtrise pas top le flash, si qq'un trouve...merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous