module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion Film Sous Word 2000

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ghislaine28, 24 Février 2003.

Tags:
  1. Ghislaine28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai réalisé un film au format .avi à partir d'un camescope et d'une carte Pinnacle logiciel StudioDC10Plus.

J'aimerais insérer une partie de ce film dans une page Web réalisée avec Word 2000, ou peut-être FrontPage à voir!!!

Je rencontre quelques problèmes au niveau du film, soit d'affichage, de lecture ou encore de fenêtre trop grande.

J'ai réussi de la façon suivante : Insertion Objet, Clip Multimédia, le logo clip multimédia apparaît sur le document word, ensuite je sélectionne Insérer le clip, une liste est proposée, je choisis la 5e ligre et sélectionne ActiveMovie...

Le film apparaît et je peux le passer en lecture tout est ok, mis à part la fenêtre qui est bien trop grande.
    Comment puis-je diminuer cette fenêtre ? si je réduis en cliquant dans le coin et en ramenant le tout vers le point opposé, le film devient tout noir et plante word.

En faisant des essais, j'ai également perdus deux films qui ne démarrent plus dans studiodc10plus, alors qu'ils fonctionaient très bien, le nom des fichiers est toujours existants mais ils semblent vides.

Avez-vous des conseils pour réaliser cette insertion et peut-être récupérer les deux films perdus.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me renseigner.

Ghislaine

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Ghislaine,

Avant toute chose, je pense que tu devrais créer ton film avec la taille désirée dans ta page web. Commence donc par faire un rendu en AVI en diminuant la résolution du film pour qu'elle s'insère convenablement dans ta page. Vérifie aussi quel codec utiliser pour t'assurer que le film soit visible par tous sur internet : par exemple un codec DivX ou WMV.

N'oublie pas que si le film doit pouvoir être vu depuis internet, sa taille doit être aussi réduite que possible pour être facilement exploitable !

Pour ce qui est de l'insertion du film au sein d'une page HTML, je n'ai jamais pratiqué la chose, mais j'imagine que tu trouveras des exemple sur Internet. Au pire, utilise le code source d'une page web qui fasse ce que tu cherches à faire !

Un dernier conseil ! Le HTML généré par Word 2000 n'est peut être pas le plus facile à modifier (plutot complex pour pas grand chose :)) Tu seras plus à l'aise à travailler depuis FrontPage ou un autre éditeur HTML.

Daniel

3. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les pages web, le WMV (fait avec movie maker ou sous 98 avec les add-ons du media player) ou le mpeg4 (idem) vont rès bien. comme ils sont issus de chez microsoft, y a pas de problème de compatibilité entre logiciels et navigateurs.

PS : le mpeg4 est fait pour surcompresser et faire du streaming sur internet, la qualité sera pas au rendez-vous.

pour le faire, il faut capturer sous studio, puis importer sous movie maker ou tout autre logiciel de de vidéo.

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
  5. Ghislaine28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Suite insertion

Merci pour les précieux conseils que tu me donnes dans tes deux messages, je vais étudier tout ça et refaire des essais.

Lorsque je dis film en fait, il s'agit de deux ou trois séquences que j'aimerais laisser en animation sur un site.

Je me suis renseignée Pour Frontpage, il n'est pas donné!!!, mais j'ai eu occasion de le tester, c'est vrais qu'il est très facile d'utilisation.

Encore Merci

Ghislaine

6. Ghislaine28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Pascal pour les infos que tu me donnes, je refais des tests et je vous dis ce qu'il en est.

Ghislaine

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Ghislaine,

Je disais FrontPage car tu en parlais dans ton message original. Cela dit, il y a d'autres éditeur HTML sur le marché et tu peux surement trouver moins cher, voir gratuit si tu vises un éditeur pur HTML sans fonctionnalité wysiwyg - Je pense par exemple à FirstPage 2000 disponible chez http://www.evrsoft.com - Je suis certain qu'en cherchant un peu tu trouveras d'autres produits équivalents !

Bonne chance

Daniel

8. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que l'un des formats les plus adaptés au web reste le format realplayer.

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour inserer des videos sur mes sites web. J'utilise pour ma part Webexpert pour créer mes pages et FTPexpert pour les telecharger sur le net.

http://jazzcontrast.bigband.free.fr (album-photo)
    http://baronkirmann.com (le vignoble)

Word n'est pas étudié pour ce genre de chose.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page