module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion d'images fixes

Discussion dans 'Archives forum' créé par jj44, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. jj44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la fin d'un montage j'ai voulu insérer des images .jpg (1360x1020 et 640x480) prises avec mon Trv30. Elles apparaissent normalement dans la fenêtre de prévisualisation mais à la lecture du Svcd sur une TV elles sont "comme un format 16/9ème".

Après lecture des sujets traitant de ce pb, j'ai transformé mes images en 720x576 avec Photoshop 4.0 LE. Le résultat était identique (bandes noires en haut et en bas de l'image).

Par contre, toujours avec Photoshop 4.0 LE, j'a transformé mes .jpg en .bmp en les laissant en 1360x1020 ou 640x480.

Maintenant tout est OK mais je ne comprend pas pourquoi le simple fait de les passer de jpg en bmp sans changer la taille de l'image résoud le pb.

Si quelqu'un peut m'expliquer (ce dont je ne doute pas), merci à lui ou à eux.

Chargement...

Partager cette page