module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion d'image dans S8 avec PSPro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lexip, 8 Juillet 2005.

Tags:
  1. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de passer un moment sur le forum ,que je trouve toujours très enrichissant et je me suis arrêté sur l'info de Big Olive: Insérer une image "détourée" dans studio.
    J'ai essayé cette manip et aprés réflexion j'ai trouvé une autre méthode.

avec Paint Shop Pro:
    -Créer une nouvelle image 720x576.

-Ouvrir le document ou se trouve l'image à récupérer et sélectionner avec "sélection" ou "sélection lasso" l'image ou une partie de celle-ci. Copier à partir de la barre des tâches.

-Aprés avoir sélectionné l'image PSP, coller "coller dans la sélection" à partir de la barre des tâches

-Enregistrer dans un dossier au choix. Type (JPEG compatible JFIF)

dans Studio 8:
    -Boîte à outils / créer un titre / superposition

-Cliquer sur l'appareil photos et rechercher avec le dossier jaune le dossier ou se trouve l'image PSP.

-Faire glisser l'image et ensuite en la sélectionnant il y a possibilité de l'agrandir, de la diminuer et de la déplacer à l'endroit voulu.

Ce n'est peut être pas une grande découverte pour ce forum mais je pense que l'intérêt c'est de partager les expériences.

Lexip

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lexip bonjour,

Ta proposition est interessante et vaut sans aucun doute de la mettre à disposition des repairenautes.

Merci d'être plus précis.
    Paint shop pro n'est pas évident à manipuler, il est trés puissant et dans mon cas je n'ai pas encore saisi sa philsophie (si l'on peut dire ).

Peux tu décrire un peu plus dans le détail les étapes à réaliser dans PSP? (genre cliquer sur...=> sélectionner =>..........=>enregistrer

Merci d'avance pour tout un chacun

@+

3. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Je vais essayer d'être un peu plus précis.

1) A l'ouverture de PSP, il faut cliquer sur nouveau (Ctrl+N) dans la barre des tâches pour créer une nouvelle image et régler ses dimensions à 720x576.

2) A partir de PSP il faut maintenant aller chercher la photo ou autres... qui devra plus tard être glissée dans Studio 8.
    Fichier / ouvrir.........................
    Une fois la photo retrouvée, faire un double clic dessus pour qu'elle s'ouvre sur PSP.

3) Avec l'outil sélection (dans la barre à gauche de l'écran) de PSP, choisir "sélection" ou "sélection lasso" suivant ce qu'il faut sélectionner de l'image(toute l'image ou simplement une partie de celle-ci)

4)Copier la séléction : édition/ copier (Ctrl + C)

5) Revenir sur la première image créée en N°1. Utiliser l'outil sélection(3 choix possible suivant ou l'on veut coller) et délimiter l'endroit ou sera collé l'image.
    Edition/coller/coller dans la sélection.

6)Enregistrer dans un dossier au choix. Type (JPEG compatible JFIF)
    Edition/ enregistrer sous............

Fermer PSP .

dans Studio 8:

-Boîte à outils / créer un titre / superposition

-Cliquer sur l'appareil photos et rechercher avec le dossier jaune le dossier ou se trouve l'image PSP.

-Faire glisser l'image et ensuite en la sélectionnant il y a possibilité de l'agrandir, de la diminuer et de la déplacer à l'endroit voulu.

NB: Dans PSP 8, il est possible au départ d'utiliser une photo existante et de s'amuser de la même façon à faire des montages.

@+ Lexip

4. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avoue de pas comprendre la nécessité de passer par PSP. Aujourd'hui, dans studio 9, dans titre/superposition, en cliquant sur "l'appareil photo", tu glisses n'importe quelle image jpeg venant d'un APN, tu la pistionnes et redimensionnes et le tour est joué, non ?
    agourn

5. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PSP permet d'innover, de créer et ensuite on récupère pour insérer dans ces montages avec studio. Enfin c'est ma façon de voir les choses et d'essayer de sortir un peu de l'ordinaire.
    Lexip

6. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexip,

tout à fait, je comprends que PSP soit un excellent outil pour innover et créer des choses avant de les intégrer dans studio. Notamment pour sélectionner des zones bien précises ou faire une composition de plusieurs images en une seule, etc.

Je voulais juste dire que pour insérer une image telle quelle dans studio, on peut le faire directement.

merci encore pour ton travail
    agourn

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lexip. :)

Merçi pour le détail de la manip, en fait je la réalisais régulièrement pour créer des montages photos ou j'assemble différentes images (pour une de page de garde d'un bulletin ou pour des images de couverture de DVD).
    Mais ta description va me simplifier certaines opérations.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page