module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

insertion de vidéo sur dvd dans un film

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mauridani, 18 Novembre 2005.

Tags:
  1. mauridani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-il possible et comment faire pour insérer un extrait de vidéo ( je parle de vidéo sur DVD faite par un ami) dans un film que je suis en train de réaliser avec Studio Pinacle 9.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

FlaskMPEG pourrait sans doute répondre à tes attentes...
    Le site Internet de cet outil

Sinon, quelques réponses peuvent sans doute se trouver dans la section consacrée à Studio 9... Effectues une recherche.

++

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

je viens de t'envoyer un message privé, en réaction à ta demande... ;)

++

4. mauridani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerciais en effet personnellement, mais pas de problème pour mettre la réponse sur le forum pour tous les repairenautes !

A bientôt.

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Surtout que cette réponse en MP comportait un autre questionnement plus centré sur le logiciel recommandé... ;)

Voici donc la copie de ton MP :

Mais peux-tu préciser les défauts d'image obtenus ? (entrelaçage, problème de taille d'image, synchronisation son/image...)
    Les réponses en seront que plus précises.
    Je vais me remettre sur ce logiciel pour visualiser les options disponibles.

++

6. mauridani

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation de flaskmpeg et de instant cd

le problème est sans doute un problème d'entrelaçage ; l'image résultat est de moins bonne qualité. Mais je ne suis pas entré dans l'application à fond ayant actuellement un autre problème qui me chiffonne bien plus :

c'est l'utilisation de "instant cd" pour l'autoring et la gravure de dvd.
    Ce logiciel n'arrête pas de se planter ; j'ai beau désinstaller, re installer ; désactiver l'antivirus, rien n'y fait. (pourtant, il a déjà marché).
    De plus, après plantage, le lecteur F qui dans "poste de travail" est dénommé lecteur DVD-rw (F:) se dénomme quand j'y mets un DVD (vierge ou pas) lecteur cd (F:) et ne lit plus les DVD et en plus , toujours dans "poste de travail" apparaît un 3ième lecteur, totalement virtuel, dénommé lecteur cd (I:) et qui dans les paramètres de "propriétés" serait VOBID instant drive cd !
    L'horreur quoi ! Les choses redeviennent normales après désinstallation.

Alors, merci si vous avez quelque manoeuvre salutaire à me proposer !

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Je viens de me replonger dans FlaskMpeg...
    Effectivement, le logiciel n'est pas très intuitif si on ne comprend pas l'anglais. ;)

J'ai cru comprendre que tu souhaitais inclure les images d'un DVD dans un montage sous studio 9. Je suppose (ne connaissant pas très bien Studio 9) que ce logiciel travaille avec des fichiers *.avi.

Je te conseille donc de convertir les extraits DVD en *.avi non-compressé, ce qui te donnera la meilleure qualité.
    J'ai moi-même fait le test, avec un extrait de film encodé en avi, puis importé dans Première 6.5 et Avid XPress DV, ça fonctionne...

Voici la marche à suivre :

- Une fois ton fichier VOB importé (file -> Open Media), tu obtiens une visualisation image et son, ainsi que le "FlaskMPEG Control Panel"
    - Tu peux dès lors choisir tes options de sortie en cliquant sur le bouton "Select Output" (sur la droite), puis en choisissant l'option "AVI Output"
    - Ensuite, toujours en cliquant sur le même bouton, tu peux sélectionner l'option "Configure Output Module". une boite de dialogue s'ouvre et tu peux alors selectionner le codec de sortie (dans ton cas, prendre "Compresseur : trames complètes). Sortir de la boite en cliquant OK et lancer l'encodage...

Il suffit enfin d'importer le fichier *.avi nouvellement créé dans ta séquence de montage.

Pour ta question sur Instant CD, je te conseille fortement d'effectuer une recherche ou de poster un nouveau message dans le forum "Gravure"

++

8. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    suis débutant mais pour capturer des images d'un DVD pour les mettre dans Studo 9, on peut Utiliser Ulead VidéoStudio 9. Puis le transférer en tant que fichier MPEG...
    Cordialement
    Papy Gil

9. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Gil,
    tu dis d'utiliser Ulead videostudio 9, J'e me sert de studio 9 de pinnacle peux-tu m'expliquer ce qu'est Ulead , merci

10. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    navré de répondre tardivement. Ulead est une société de production de logiciels au même titre que Pinnacle.. entre autres. Son adresse est www.ulead.fr
    Pour utiliser des images d'un DVD :télécharger la version d'évaluation vidéostudio 9 sur leur site (A l'achat environ 70 €)
    . Compter 50 mn de téléchargement pour 128 mg zippés ( pour moi !). Il faut s'inscrire gratuitement sur leur site pour pouvoir télécharger;
    Ensuite sur la page d'acceuil du logiciel, choisir dans fichier>>insérer média dans la ligne de temps ou en bibliothéque selon l'usage à en faire; Une fenêtre apparait où le contenu du DVD est présenté avec tous ses chapitres. Choisir les chapitres voulus ,lorsqu'ils sont chargés cliquer sur importer et mettre sur la ligne de temps . ensuite dans partager (en haut à droite dans la barre de menu, à son ouverture choisir Exporter dans le type de fichier voulu...(Mpeg 1 en général mais on peut choisir aussi AVI) C'est assez long...puis insérer dans pinnacle.

Avec un peu de pratique, je trouve qu'il est aussi bon que Pinnacle avec ( peut-être) plus de possibilités.

j'espère avoir été suffisamment explicite
    cordialement
    Papy Gil

11. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une info concernant ulead.
    Après l'inscription ULEAD envoi un courriel de remerciement et un lien pour télécharger gratuitement le manuel d'utilisation.
    bon courage
    papy Gil
    .

12. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les renseignements, je suis aussi un papy de 74 berges et suis un grand amateur de montage vidéo

13. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ,
    si vous avez d'autres pb vous pouvez me contacter directement par courriel < gilhuber-arobase-hotmail.fr >
    Suis un Papy de 68 ans et je pratique le montage film et diaporama photos sur pinnacle DVD, etc etc Enfin bref j'ai 17 ans de pratique mais on est toujours débutant.

amitiès rep@ironautes
    papy Gil

14. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai pris ton adresse @ et je ne manquerai pas de te poser des questions en cas de besoin, merci;

15. Gil HUBER

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis à ta disposition mais ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite car je suis souvent en déplacement chez mes enfants et petits enfants;
    si tu ne sais pas un moment de libre va sur:
    Http://perso.wanadoo.fr/papy-raconte/
    cordialement
    papy Gil

Chargement...

Partager cette page