module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion de son sur un film

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Pascalou, 15 Décembre 2002.

1. Pascalou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je fais des progrès mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de rajouter du son en commentaire sur un film.
    Est il possible de faire les commentaires (en insérant un fichier voix)en faisant dérouler le film en temps réel.
    J'ai cherché dans les différents intervenants et je n'ai rien vu
    qui correspond à ma question !
    Merci d'avance !!
    PASCALOU
    (pour le moment,aucun problème, super!! media studio pro 6.5.)

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ajouter un commentaire

Je travaille avec 6.0 VE mais je pense que la logique est la même
    Voila comment je fais pour ajouter des commentaires et un fond sonore.
    J'enregistre le fond sonore à partir d'un CD par exemple en fichier .wav par l'entrée ligne de la carte son (SB Live en ce qui me concerne)
    J'enregistre de même les commentaires en continu en faisant des blancs entre les parties que je veux séparer
    Sur MSP j'appelle les deux fichiers et les positionne sur les lignes audio; je saucissonne le fichier commentaire avec l'outil ciseau et place les commentaires sous le clip vidéo approprié et je règle l'intensité du son du fond sonore en fonction.
    Bien entendu j'ai auparavant supprimé le son live lié au clip quand je ne veux pas le garder
    Est ce bien là ton Pb ou bien suis je à côté de la plaque

3. Pascalou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Quand je dis, insérer un fichier voix en déroulant le film,
    je veux dire par là, visionner le film et ajouter les commentaires à
    l'aide du micro en enregistrant la voix aux endroits que je désire pendant le visionnage!
    Mais en cherchant dans des vieilles revues de caméra vidéo de cette année je suis tombé sur un article qui laisse entendre qu'il n'est pas possible pour le moment de faire ce genre de manip!
    c'est ce que j'ai cru comprendre !
    Excuse moi,VSB, mais je ne suis pas un littéraire, et en plus je débute dans le montage avec MSP6.5
    Merci de ton indulgence !

Je fais d'une pierre deux coups,
    à Rolibiche !
    Merci de ta réponse car je crois que je vais être obligé de faire comme tu me conseilles.
    Je te renvoie à ce que je dis à VSB et je ne pense pas qu'une
    manip soit possible pour le moment, mais qui sait, si quelqu'un a une solution !
    merci !
    PASCALOU

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour enregistrer le son d'après un CD, vous gagnerez du temps en rippant la piste concerné vers le DD, et ceci en utilisant un freeware tel que CDex (le lien pour charger ce logiciel est dans la FAQ de Pinnacle Studio Dv).

a+

5. Pascalou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treguer, mais pour le rajout de musique il n'y a pas de problème, ce sont des commentaires enregistrés à partir du micro
    et personnels que je veux ajouter à des endroits différents du film!
    Merci! PASCALOU

6. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'on peut...

Desolé de te contredire VSB, mais je crois que l'on peut inserer un commentaire en direct (voix OFF) dans le time line de MSP6.5. Je l'ai fait, mais je ne suis pas en ce moment devant mon ordinateur de montage. Je regarde cela ce soir a la maison et je reponds illico...

A+

Michel

7. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voix off

Voila, je suis dvant mon PC a la maison.
    L'insersion d'un commentaire en voix off est expliquer a la page 7 du manuel supplement de la version 6.5 de MSP.

- Positionner le curseur sur la time line au poinrt de depart du commentaire (le faire un peu avant car on peut tout retoucher apres).
    - Selectionner Inserer > fichier voix (3eme position)
    - Dans la boite de dialogue "inserer un fichier voix", tester la sensibilité du micro avec le bargraph.
    - Au besoin retoucher le niveau avec le Mixer audio ou le controle de volume Windows.
    - Selectionner une piste audio (A1)
    - Cliquer sur Demarrer ... et c' est parti : la video defile dans la fenetre apercu vous permettant de controler la synchro avec votre commentaire.
    - Arreter l'enregistrement avec la touche ESC.

Relire avec l'apercu pour controler.
    Au besoin retoucher le calage ou le fichier son dans la fenetre source apres avoir double cliquer sur le nouveau clip audio...

Elle est belle la vie...

Michel

8. Pascalou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça fonctionne bien!

Et en plus j'ai le bouquin de supplément de MSP6.5:D
    La fatigue sans doute , je n'avais pas saisi le fait de sélectionner
    la partie à commenter avec la time line, j'ai raté un épisode !

Un grand merci à tous!
    PASCALOU

9. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appliquer une enveloppe

VSB
    Que veux tu dire par "appliquer une enveloppe" au début et à la fin pour adoucir la voix ?
    Merci d'avance
    Rol:perplexe:

10. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas possible..

que toi VSB, un des piliers du forum du Repaire, tu n'ai pas mis a jour MSP6.0 pour pouvoir profiter des nombreux + de la version 6.5....

Je blague !!, maintenant il vaut mieux attendre la MAJ vers la version 7.0 que j'ai consulté ici . Disponible en mars 2003. J'ai pu y voir que cette version permettrait la detection optique des scenes (j'utilise actuellement sclive pour faire cela quand je capture des "vieilles" video 8) et la capture directement en MPEG. Je n'y arrive pas avec la version 6.5. Cela marche bien avec VideoStudio 6.0.
    J'en serai a la 5eme MAJ depuis la version 2.5 (5.2, 6.0, DVD Plugin, 6.5..... et 7.0). Quand on aime, on ne compte pas....

Michel

11. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à VSB

Merci d'avoir éclairé ma lanterne avec ces explications illustrées

12. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

MSP6.5 permet effectivement de mettre des commentaires en direct mais pour des commentaires définitifs j'ai de sérieux doutes sur les résultats à moins d'être dans une pièce bien insonorisée, loin du microordinateur et de tout le monde sinon : bruits de ventilateur, portes qui claquent chiens qui aboient, bégaiement, cafouillages etc, tout le monde est de la fête même les crises de nerf qui vont avec.
    Personnellement, je fais cela en enregistrant sur une bande DV avec ma caméra, en ajoutant des commentaires annexes limités à "c'est bon" ou "je reprends" ensuite je capture et je fais le tri et ne me retrouve avec sur la time line que les commentaires jugés bons.
    Je travaille avec une unité d'une page de commentaires sans interruption pour faciliter le tri ensuite et surtout très détendu car je sais que j'ai droit à toutes les erreurs et que les conséquences seront minimes.

C'est une méthode mais chacun fait comme il ltrouve le plus pratique.

A+

Papoo

13. Pascalou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papoo !!

toutes les idées sont bonnes à prendre !!

BONNE ANNEE A TOUS ;)

PASCALOU

14. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci à Pascalou pour ses bons voeux et bonne année à tous ainsi que longue et riche vie à ce forum qui nous a tous dépannés un jour ou l'autre.
    A+

Papoo

Chargement...
Discussions similaires - Insertion son film
  1. tdel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 631
  2. geoay
    Réponses:
    6