module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insertion de photos

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vovonne, 26 Février 2012.

1. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nouveau sur le site et je découvre Pinnacle Studio 15HD. J'ai un problème pour faire un diaporama. Les photos verticales sont "tassées". J'ai beau modifier leur format avec Photoshop rien n'y fait. Sur l'écran d'ordi c'est bon, mais lorsque je mets le DVD en route pour la télé elles sont toujours rognées en haut et en bas et élargies (ce qui donne cet effet "tassée"). Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum

difficile de te donner une réponse sans info sur le format et les dimensions de tes images

3. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mes photos font 720 x 576 pixels. Je les ai également mises sur un fond noir au format de 1280 x 768 et aussi 1280 x 720. Mais j'ai toujours la même déformation.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne constate aucune verticalité dans tes dimensions ;-)

5. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me suis mal exprimé. Je pars sur une base d'image de 720x576 pixels.
    Mes images verticales font 373x576 pixels. Avec un fond noir l'image totale fait 720x576. Comme j'ai une télé 16-9, j'ai également fait un fond noir de 1280x720 sur lequel j'ai mis l'image. Mais j'ai toujours la même déformation. Je joins une photo de base 373x576. A+

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme tu as signalé que tu possède Photoshop, je te conseille de recadrer tes photos en 720 X 408 pour le format 16/9. Dans ton cas, encore avec photshop, tu commence par augmenter la taille(résolution) jusqu'à 720x1112, ensuite avec l'outille de recadrement ou tu rempli "Largeur: 25,4 - Hauteur: 14,39 - résolution: 72" ce qui te permets de recadrer directement en 720x408 et qui va remplir le total de ton écran. Si tu ne veut pas couper(recadrer) ta photo, tu cliques(toujours dans photoshop) sur image, taille de la zone de travail ou tu change que le largeur en 25,4cm, tu laisse le 20,32. En bas à droite(petit carré), tu peux changer les couleurs sur les côtés de la photo si tu veux.
    A+

7. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je te remercie de tes tuyaux, mais après avoir suivi tes conseils et donc avoir fait des essais le résultat est toujours le même. Je commence à ne plus savoir par quel bout prendre le problème. J'ai même essayé de changer la forme des pixels mais rien n'y fait. Merci beaucoup. A+

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il serait peut être intéressant de connaître le format d'export de ta vidéo...

peux-tu faire une capture pour nous montrer en quoi consiste la déformation constatée.

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ou peut-être changer manuellement le format de la Timeline(16/9 ou 4:3) en fonction du format de tes clips vidéo.
    A+

10. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !!! je démarre avec Pinnacle Studio. En quoi consiste une capture (je sais par rapport à un fichier externe DVD, VHS) mais là que me demandez-vous, et comment l'envoyer ?
    Comment fait-on pour changer manuellement le format de la timeline ?
    A+

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu télécharge le capture écran qui est superbe "Gadwin PrintScreen" que tu peux télécharge sur ce lien...
    Gadwin Systems, Inc. - Software for your business. DiagramStudio - program for create diagrams and flowcharts; GeForms - solution for design and filling forms, hundreds of free business forms.. Tu télécharge la version tout en bas et non la version professionnel. Il est gratuit.il faut aller dans les propriétés de Gadwin PrintScreen 4.5 et choisir dans l'icone source, Zone rectangulaire ce qui te permet de faire un rectangle avec la souri sur l'image voulu.

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    vovonne, je t'ai demandé une capture écran afin que nous ayons une idée plus claire de ton problème.

pour l'instant, l'image, que tu fournis , a pour dimensions 160x250 . Après test, elle ne présente aucun problème à l'affichage.

13. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:Oups !!! je démarre avec Pinnacle Studio. En quoi consiste une capture (je sais par rapport à un fichier externe DVD, VHS) mais là que me demandez-vous, et comment l'envoyer ?

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut vovonne . je n'utilise plus Studio mais voici une piste qui devrait t'aider . Actuellement , tu travailles sur un projet en 16/9 . Tes clips video sont donc affublés d'un rapport de pixels 1,322 . Or , tu importes des photos dans ton montage qui sont en pixels carrés ( rapport 1 ) . Ce qui fait qu'elles sont déformées par Studio . Je rencontre ce problème régulièrement avec Avid liquid ( ex Pinnacle Edition ) mais ça fait longtemps que je l'ai résolu car je clic droit sur la photo pour afficher les propriétés . Et là , une boite de dialogue me permet de modifier le pixel ratio de la photo. Dans studio , je ne sais pas comment on doit procéder mais ton soucis vient sans doute de ça.

15. vovonne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, mes photos ne sont pas déformées sur un écran d'ordi, mais seulement lorsque je les visionne sur la télé. Je vais faire un essai, mais sur Pinnacle je ne trouve pas où modifier le format de pixel. Je vais faire un essai en modifiant sur photoshop au format 1.322. A+

Chargement...

Partager cette page