module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insertion de panoramique photos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibi34, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.

Dans mon montage, j'ai inséré des panoramiques photos que je fais défiler en mettant des marqueurs de postition.
    Apres l'exportation, j'ai une qualitée super sur tout mon montage sauf lorsque ces panoramiques défielent.
    En effet pour les 3/4 des panoramique que j'ai inséré, l'image sursautte de gauche à droite en se dédoublant.J'aimerai savoir à quoi celà est du, d'autant plus qu'il y en à où ça le fait plus que d'autres.

Le fait de faire se déplacer une photo, qui à la base n'est pas une vidéo doit poser un probleme, mais je n'arive pas à comprendre lequel.

merci pour votre aide

2. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as bien utilisé l'effet trajectoire quand tu parles des marqueurs de position ?

3. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui l'effet trajectoire dans lequel j'ai fait des modifications de l'option "position" ...

4. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu essayé avec une autre photo ?
    Quel est la taille en pixels de ton panoramique ?

5. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans mon montage j'ai du mettre 6 ou 7 panoramique qui sont en moyenne chacun de taille 8300*1000.
    sur certains les problemes est moins présent, mais sur d'autres c'est vraiment inutile est pas agréable à regarder.
    j'aimerai bien régler tout ça...

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour de telles résolutions, étant donnée que Premiere Pro se limite à 4000x2000, la logique de la suite vidéo Adobe est d'aiguiller vers After Effects. Bien entendu ceci ne vaut que si on a aquis Premiere Pro au sein de la suite vidéo de l'éditeur...

A+

8. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc si je comprend bien sa viendrait de mes photos qui sont trop grandes. Mais pourtant je peut me balader dedans sans problemes alors je ne comprend pas ce que vient faire la taille...
    j'ai pensé recouper toutes mes photos pour qu'elles ne fasent pas plus de 4000 et ensuite les recoler dans le montage à la place de ma photo précédente, mais bon sa va beuger avec les marqueurs et je vais devoir tous les recalculer.

je pourrai passer par AE mais c'est vraiment pas la solution qui me tente care je suis pas super à l'aise avec.

donc si vous avez des idées, je prend !!!!

9. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais partis pour me mettre sur after effects, mais je trouve que sa sert vraimen a rien pour ce que je veut faire.
    Si j'ai un panoramique en 8000*1000 qui foire apres exportation est ce que le fait de le couper en deux panoramiques de 4000*500 et de les faire défiler les uns à la suite des autres pourrait être une solution?

10. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'idée

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu n'as qu'à faire un test rapide, le seul sujet difficile c'est de bien maitriser le raccord qui fait passer de la partie 1 à la partie 2 de la photo
    mais tu peux passer sur AE c'est très rapide à faire
    @+

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Tu peux certes utiliser tes images en 4000x500, mais comme ppro travaille en 720x576
    Tu auras une image trés etroite avec 2 grosses bandes noires en haut et en bas
    Il vaudrait mieux que tu RECADRES tes images en 1000 par 500, les images perdraient ainsi moins en définition et les bandes seront moins importantes
    Pour ppro il faut alors avant d'importer tes images aller dans >Projet>Réglage du projet>Général-cocher "adopter les dimensions...".
    Puis tu importes (automatiser au montage) ton paquet d'images (régles leur durée avant d'importer)ex:6 sec ou 150 images en Pal
    Appliques entre chaque image la transition( Recouvrement>Translation) par défaut réglée à 300sec( 2fois la durée de chaque image, pour appliquer la transition à la totalité de l'image) pour avoir un panoramique régulier,sinon à une durée inférieure et tu auras de arrets sur les images( diaporama)
    Essayes d'abord sur une image que tu auras recadré en 2 ou 4 ou 8 images ( à toi de voir!!!).
    A+
    Noël:approb:

13. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien je vais essayer ça

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je ne comprends pas toutes ces manoeuvres :perplexe:

Le panoramique est en 8000x1000

Le format vidéo est en 720x576.

Effectivement le panoramique a une résolution beaucoup trop importante pour ce que l'on veut faire.

Donc on va le ramener au plus proche de la résolution de montage tout en gardant les bonnes proportions.

Pour cela, dans Photoshop (ou autres logiciels d'image) on va réduire la résolution de l'image panoramique sans en modifier les proportions. Ce qui nous conduira à mettre cette image à une résolution de 4608x576.

Puis on introduira ces nouvelles images dans le montage, il n'y aura pas de bandes noires et pas besoin de faire de découpe puisque l'on va travailler sur l'image intégrale.

15. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok JLH 37 ta solution fonctionne, je n'ai plus de probleme quand ma photo est en ...*576 !!!

donc pour mes panoramiques que je fais simplement défiler c'est la meilleure solution mais j'ai encore un probleme.
    dans 2 de mes panoramiques je me balade en utilisant des images clef, je fait des zoom sur ma photo... donc si je met l'image en ...*576 je vais perdre énormément de qualitée lors du zoom donc ça va me poser probleme.

comment faire?

Chargement...
Discussions similaires - insertion panoramique photos
  1. tdel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 599
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues: