module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insertion Date Heure dans DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Cescu, Jan 9, 2012.

Tags:
  1. Cescu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonsoir,

j'ai un graveur de salon philips DVDR 75 qui affiche à volonté sous forme de sous-titre la date et l'heure. Cela se fait lorsque je transfert mes vidéo directement sur DVD via le port DV ou 1394. Je trouve cela très intéressant car je n'ai pas besoin d'insérer la date en dur sur mes vidéos. L'inconvénient c'est que je dois garder la forme du menu philips qui ne me plait pas trop. Alors j'ai commencé à m'intéresser au problème de plus près et avec le programme DVDate de l'excellent Paul Glagla j'arrive à créer mon fichier srt qui est un fichier de sous-titres issu de mon fichier AVI (résultat de mon aquisition vidéo). Ce que j'aimerais faire maintenant c'est faire mes menus avec pinnacle 14 et finaliser mon DVD avec mes sous-titres inclus. Pensez-vous la chose faisable vu que mon graveur de salon le fait tout seul?

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , attention , la technique utilisée n'est pas du tout la même . Dans ton graveur de salon , il y a un circuit spécial destiné a faire de l'incrustation par dessus ta video . Cela s'appelle un circuit d'overlay ( désolé pour l'angliscisme ) . En fait , la video , dans ton graveur n'est pas modifiée et donc ne comporte pas ce texte que tu affiches . A l'inverse , dans Studio 14 , quand tu crée des sous-titres , ils se retrouvent "fusionnés " à l'export sur DVD et font donc partie intégrante de ta video , ce qui n'est pas du tout pareil . Donc , pour faire ce que tu veux , il faut passer par le logiciel de montage .

3. Cescu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    je ne suis pas sur d'avoir tout compris du premier coup mais je vais y réflechir. Merci !!!

4. Cescu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    pour continuer dans l'insertion des sous-titres dans mon DVD j'ai trouvé un tuto mais il y a quelque chose qui m'échappe et je viens ici pour solliciter un peu d'aide. Tout d'abord je récupére ma vidéo sur mon ordinateur. J'utilise ensuite DVDate de Paul Glagla qui créé mon fichier srt. Ensuite j'utilise Str2Sup qui me fait un fichier sup sans problème. Arrivé dans Pinnacle 14, une fois que j'ai fait mon menu par rapport aux différentes scènes que dois-je faire pour insérer mon fichier SUP pour finaliser mon DVD avec ses sous-titres? Merci !!!

5. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut cescu . Je t'ai indiqué des généralités . Mais là , pour le coup , c'est moi qui n'y comprend plus rien.

6. Cescu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Salut Jako,

tu dis que tu n'y comprends plus rien parce-que ce sont des manipulations que tu ne fais jamais ou parce-que je me suis mal exprimé? En fait ce que je voudrais faire c'est
    1 - extraire la date et l'heure de mon fichier avi sous forme de fichier srt. Ca je sais faire.
    2 - Faire un menu en y associant des scènes. Ca je sais faire.
    3 - Finalyser mon DVD en lui associant les sous-titres. Je ne sais pas faire

PEut etre que ce que je veux faire n'est pas possible.

7. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Alors , essayes de reposter le même sujet dans le forum "Authoring " qui est vraiment dédié à ce cas particulier. Il y en a qui vont pouvoir t'aider . désolé .

8. Cescu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    merci en tout cas pour ton aide
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous