module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Insertion cable DV difficile

Discussion dans 'Archives forum' créé par RayFoon, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais peut-être poser une question idiote, mais ça me turlupine. ;)
    J'ai un camescope Sony DCR-HC40 depuis quelques jours et ai donc fait l'acquisition d'un cable DV pour récupérer mes vidéos sur mon PC portable (Dell Inspiron 8600). J'aurais une petite question à ce sujet :

Est-il normal d'avoir à forcer pour relier les 2 appareils ?

En effet, j'ai d'abord cru que je m'étais trompé dans la référence du câble à tel point j'avais du mal à l'insèrer dans l'un ou l'autre des appareils. Après recherche sur le net et "analyse" des prises et du cable, j'en ai déduit que j'avais acheté le bon (4 broches mâle / 4 brôches male) et ai réussi à le brancher en forçant. Le transfert fonctionne, mais je trouve ça surprenant d'avoir à insister autant. Est-ce normal ? Avez-vous rencontrer le même problème ? Les connecteurs du cable sont-ils trop "épais" ? :perplexe:

Merci d'avance
    A bientôt

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde si les prises ne sont pas déformées, examine les attentivement. Une insertion ferme n'est pas un inconvénient si ça reste dans la normale.
    Il est important de bien insérer les prises dans l'axe, j'ai eu le cas de mauvaise connexion (pas de reconnaissance) pour une insertion trop oblique. :)

3. RayFoon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prises sont nickels j'en suis sur. Tout le matos est neuf et ça le fait des 2 côtés donc à priori c'est OK. Je vais davantage faire attention à l'insèrer "bien droit". Ca peut effectivement venir de là, vu la petite taille des connecteurs...
    Merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page