module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insertion audio de CD sur studio

Discussion dans 'Archives forum' créé par bourigo, 30 Juillet 2005.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    j'ai recherché sur le forum le pb qui me concerne aujourd'hui, et je suis désolé de constater que ce pb connu, est considéré comme presque normal et preatiquement imposer d'utiliser une parade ( somme toute efficace) pour y remédier..
    je m'explique: il s'agit du pb de refus parfois permanent, souvent aléatoire, de studio de refuser l'insertion de plage audio avec l'outil prévu pour çà... et qui est bien foutu pourtant..
    je travaille sous 8.3.18;;; et en général çà marche...
    j'ai aussi sur mon portable 9.1, et çà marche un coup sur 2 !!!
    j'ai un ami qui a 9.3, chez qui çà marchait impeccable pendant des mois, , et puis plus moyen, studio plante à l'issue de la phase de "chargement ( qui est très lente bizarrement), et au final la plage n'est pas "enregistrée. il n'y a pas eu de changement de config...ni pb particulier.
    sur ce forum, ce pb est assez souvent constaté, et il semble que personne ne l'ai résolu.. si ce n'est qu'en enregistrant sur disc dur, et en convertissant ( avec cdex???) en waw ou mp3 qui semble pourtant déconseillé ( pourquoi??).. évidement çà marche, mais c'est tout de même moins pratique que l'insertion de cd.. et ne comprends pas que même studio 9 n'a pas réussi à régler ce pb, alors qu'il semble que çà fonctionne OK sur la version 7 !!!
    le forum pinnacle reconnait même que çà pose parfois pb.. mais pas toujours, et recommande de passer par le disc dur !! un comble..
    aussi j'implore ceux qui auraient résolu ce petit pb de donner des piste de recherche.. faut il réinstaller studio??
    gd merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bourigo,

Le soucis avec les CD audio sont du au fait que ce sont des médias amovibles. Studio doit gérer le fait que le bon média soit dans le bon lecteur pour faire son travail. A priori, Studio ne sait pas gérer proprement cette partie ! La raison, on s'en fiche un peu à la rigueur. Et plutôt que d'espérer que Pinnacle corrige cette partie, il est plus facile de passer par une méthode éprouvée ! Faire une étape par le disque dur est finalement peu génante ! Cela demande 5 minutes de manipulations supplémentaires et ensuite tu en es quitte pour ne plus te poser de questions métaphysiques :) De mon côté, cela me convient très bien.

Pour le MP3, de nombreuses personnes ont effectivement connu des problèmes lors de la manipulation de tels fichiers dans Studio. Là encore, pas de certitude quand à l'origine du problème ! Cela peut être du à bien des facteurs (fichiers abimés, encodeurs ne respectant pas le format mp3 ...). Là encore, comme nous connaissons une méthode beaucoup plus stable, il serait dommage de nous en priver :)

Donc pour insérer de la musique sur un montage, le plus réaliste est d'utiliser un programme tel que CDEX pour ripper tes CD au format WAV sur ton ordinateur. Une fois passée cette étape de 10 minutes, tu es libre d'insérer tes morceaux comme tu l'entends sur ton montage. C'est simple, rapide et surtout c'est "anti prise de tête" :)

Daniel

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage l'avis de Danielha à 100%.

Cette fonction de Studio ne marche semble-t-il pas bien. Il n'y a que Pinnacle qui peut corriger le tir.
    Personnellement, je ne m'en suis jamais servi et ne m'en porte pas plus mal. Si Pinnacle supprimait cette fonction dans une version ultérieure, cela ne me dérangerait nullement.
    Tous mes fichiers audio sont importés en WAV sur le DD, et si je veux utiliser des MP3 ou autres, je les convertis systématiquement en WAV.
    Il n'y a pas plus simple, rapide et sûr.

Je n'ai pas de problème ainsi, et ne me pose aucune question "métaphysique". ;)

A+, clopin

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu...

.. vos avis que je ne partage pas tout à fait, mais chacun opère comme bon lui semble...
    je trouve un peu plus long de ripper le cd... il peut y avoir des dizaines d'extraits sur un montage de20', et çà prend du temps de ripper, d'autant qu'il faut mieux avoir tout rippé avant cette phase, or moi, je travaille à l'inspiration... et décide un extrait au fur et à mesure.. selon le rendu des extraits précédents..;
    c'est tout de même dommage de se passer de ce mode assez simple ( à vrai dire j'utilise souvent , qd il y en a beaucoup, magix video deluxe pour faire cela, et c'est encore plus simple que studio, mais c'est encore une contrainte de plus, changer de log pour une phase particulière.. )
    merci pour votre avis.., il éclaire tout de même...
    et si d'autres ont un avis même différent du mien, je suis preneur
    Michel L

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bourigo,

La solution ultime ? :) ? :)

Tu investis dans un disque dur de 200 Go et tu y mets dès à présent ta CDthèque ;)

Daniel

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Daniel;
    effectivement, je suyis en train d'acheter un ddur externe de 200 Go, avec 2 firewire et usb... mais en principe, c'est pour stocker mes mpeg2 d'archves SVHS et vhs.. ( 23 ans !!)..
    mais pourquoi pas mes audio , tant qu'il y a de la place !!
    à Plus ..

Chargement...
Discussions similaires - insertion audio studio
  1. tdel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 635
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues: