module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insert image sur montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par mazza, 25 Juin 2004.

Tags:
  1. mazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question à la noix...mais bon, je me lance en autodidacte sur avid et grace à ce forum je progresse petit à petit :jap:
    j'ai inséré une image.bmp (que j'ai retravaillé dans photoshop) sur mon montage , et c'est ok à la lecture. j'en ai plusieurs comme ça a faire, mais avant je voudrais savoir quelle tête cela aura à la confo et à l'exportation. en gros je veux savoir si faut pas faire une manip du style sauvegarder mon image sous photoshop puis l'importer ect...
    merci d'éclairer ma loupiote !
    au fait , c'est sous avid xpress dv3.5

2. mazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'suis sure que qqun ici a les compétences pour me répondre ... même si la question ne semble pas d'un grand intérêt pour les experts que je retrouve régulièrement sur les discussions ! allez, n'oubliez pas les novices que vous avez été !
    merci

3. Sunly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum...?

à mon avis ya pas de manip particulière à faire...
    ça ressortira bien tel que tu l'as vu en lecture, et vu que les images sont importées ya plus besoin de sauvegarder quoi que ce soit je pense...
    fais un test avec une image quelconque...
    en tout cas si t'y arrives ça m'interesse de savoir si j'avais raison ou pas, donc si tu pouvais me tenir au courant...
    merci

4. mazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse , très sympa ... c'est vrai je suis sun peu parano, c'est mon 1er montage , et pas encore fini alors je marche un peu sur des oeufs... bon ben je continue alors et je te tiens au courant promis dès que j'ai fini . (pas vraiment de délai car je fais ça le soir après le boulot )

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre, je trouve ta question un peu bizarre !

Comme si lorsque tu créais une image, tu ne l'enregistrais pas :perplexe:

J'ai pas du tout comprendre dans ta démarche. Enfin bref !

Quand tu importes ton image dans Avid, il crée un OMF de ton fichier. Si tel n'était pas le cas, au moindre import d'un fichier graphique puis à la confo, les monteurs s'arracheraient les cheveux.

Avid a de toute façon besoin de créer une adresse pour retrouver les médias.
    Donc oui, il l'enregistre à sa façon (omf = format propriétaire Avid) et non cela ne pose pas de problème à la confo.

6. mazza

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon excuse , j'ai appris à monter mon pc avec des manuels, des forums, les bases de l'informatique idem.. maintenant je m'attaque à Avid de la même façon .... et ben oui, j'ai compris maintenant , et c'est vrai avec le recul ma question n'est pas vraiment logique... merci pour vos explications et pour votre ... magnanisme ! prof, j'en fais pas toujours autant !
    effectivement, vraiment aucun pb puisque comme dixit Nobu, avid enregistre forcément à sa façon les images importées. je pensais alors qu'il était obligatoire d'avoir une image créée avec une extension particulière pour l'import . bah ! on en apprend tous les jours ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page