module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insersion vidéo seule (débutant)

Discussion in 'Avid Liquid' started by cha2345, Jan 24, 2005.

Tags:
  1. cha2345

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    L'insersion d'une vidéo sans son audio en drag&drop sur la timeline provoque une décalage (perte de synchro vidéo/audio) sur tous les clips suivant sur la timeline. Idem si l'on insert de la fenêtre source avec la piste audio pas activée (ce qui ne va pas manquer d'arriver au cours d'un montage).
    Je suis débutant sur Edition et ça me semble super gênant, voir même rédibitoire.
    Y aurait-il un principe de base que je n'ai pas saisi ?

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Surement oui :lol: :lol: le mode d'insertion selectionné par exemple ...jaune rouge .... tu sais c'est expliqué sur le mode d'emploi :D

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ce que tu n'as pas compris, c'est qu'Edition n'est pas fait pour faire du drag and drop mais pour travailler en trois points. Voir les nombreux posts sur ce sujet. Utiliser un Edition en drag and drop, c'est comme vouloir utiliser une ferrari pour aller chercher une baguette à la boulangerie du coin de la rue....
    Ceci étant, c'est tout à fait possible et pour éviter les desynchronisations, il suffit d'activver le fonction audio lock (deuxième colonne de la time line)

4. cha2345

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    - La fontion lock marche en insertion à partir de la fenêtre source mais ne marche pas en drag&drop.
    - On perd la synchro dans de nombreux cas même si les éléments sont "linked" (insertion ou suppression d'un segment audio sans audio ou vice versa). A quoi ça sert de linker des éléments!
    - ...

Je ne comprends ni la logique, ni l'intérêt de ce comportement.

Sinon, l'avenir dira quid du 3 points à l'ancienne ou du drag&drop a de l' avenir.

Merci Phil29 pour ton aide en tout cas.

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Franchement t'est bien le premier a sortir ce genre de remarque, faudrait expliquer comment tu arrive a etre precis en drag and drop, a faire du montage quoi ..............

Quand a l'avenir du montage 3 points a l'ancienne comme tu dis, je pense pas qu'on ai de soucis a se faire, puisque je forme des gamins de 15 ans qui comprennent vite l'avantage de cette methode sur le dRd pour evité les decalages et les imprecisions justement .....................

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la première chose qu'il faut savoir :

- lorsqu'on veut travailler sur un outil, on accepte sa logique. Sinon, il faut changer d'outil car l'outil ne s'adapatera pas à toi.

- si tu veux faire du drag and drop, fait toi rembourser ton Liquid Edition et achète un Studio 9

- le montage trop point à l'ancienne. Ben il s'avère que le montage trois points est la méthode utilisée par tous les systèmes professionnels : Liquid, Avid, FCP. Même Adobe a opté pour cette soltion maintenant.

Je monte depuis 5 ans sur ce logiciel et je n'ai jamais eu de problème de synchro dans mes films, quelques soit d'ailleurs la méthode utilisée.

Alors tu as deux solutions : soit tu fais un effort en te disant que c'est toi qui a pas pigé un truc et on te donne un coup de main
    soit tu continues à te butter contre la logique de l'outil, à râler, à décréter que ce logiciel n'est pas bien et dans ce cas, on pourra pas faire grand chose pour toi.

Au fait, quand je parle de locker les pistes, je ne parle pas de la fonction lock des éléments mais la fonction lock synchro des pistes qui n'est pas la même chose

7. cha2345

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok Merci. Compris les gars.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous