module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] insérer vidéo sur site

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par wizardoffouzel, 16 Novembre 2009.

Tags:
  1. wizardoffouzel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après avoir écumé les forums du net et avoir un peu tout lu et tout testé je vous demande votre aide.
    Pas moyen de mettre une vidéo sur un site internet.
    J'utilise dreamweaver. En incorporant un média ( insert plug in) avec ce programme et en ayant inclu les plug in quicktime ds le répertoire dreamweaver..... tj rien.
    En utilisant tous les codes trouvés sur les forums et adaptés avec ma vidéo youtube.........tj rien...... il m'affiche le code html alors qu'on est pas censé le voir vu qu'il est entre balises :hum:
    Une subtilité doit m'échapper mais laquelle....
    Merci de votre aide

2. Ben4fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le mieux reste encore un lecteur flash, avec une vidéo convertie en FLV.
    C'est plus léger, compatible car presque tout le monde a flash, et simple à mettre en oeuvre...

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, le web c'est mon métier !

3. wizardoffouzel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Ben4fi,
    sache que je suis un novice en matière de site web etc.... celà dit j'ai réussi à utiliser dreamweaver et à faire un site très convenable. En fait j'ai mis tout ce que je voulais sauf cette fameuse vidéo.
    Pourrais-tu m'indiquer une marche à suivre pour y parvenir ( quel lecteur etc..... comment l'incorporer au site......et mettre ma vidéo......).
    Le novice que je suis te remercie :-)

4. Ben4fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    il te faut exporter ta vidéo en format FLV (flash video), puis utiliser dans ton code un player, genre FLV Player qui est gratuit. Tu fais l'appel à ta vidéo, ça roule...

Si jamais tu galère, donne le lien du site, je te dirais quel code coller... et où :amuse:

5. wizardoffouzel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai quelques questions; est-il nécéssaire de passer en format .flv ? car j'ai testé l'exportation d e mes vidéos dans ce format et c'est assez dégueulasse comme rendu; en plus il me coupe un effet de texte qui est désormais hors champ.
    Etant donné que c'est une vidéo assez courte 45 secondes elle ne prend pas énormément de place ni de poids, possible de procéder ds uun autre format ?
    Le player et la vidéo tu les mets ou exactement ? dans le répertoire de ton site ?
    Ou est-ce juste un lien vers le lecteur sur internet ?
    La vidéo doit se trouver sur le répertoire ? comment lui indiquer le chemin ?
    J'avoue que c'est un peu casse-tête pour moi

6. Ben4fi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si c'est dégueu, c'est que tes paramètres sont mal réglés, car on arrive à de très bon résultats.
    Le gros avantage de passer en flv, c'est que tu utilise un player Flash, que 98% des gens ont sur leur ordi... ce qui est moins sur avec un format vidéo "classique".

Sinon, il te reste une autre solution, encore plus simple : passer via une plateforme video type youtube, dailymotion... mais niveau qualité, je te conseille Vimeo, Video Sharing For You

Et pour le player, oui, tout doit etre dans le répertoire du site...

7. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    non bien sûr mais la technologie Flash est devenue (pour l'instant) quasi universelle donc (comme l'a dit Ben4fi) tu évites au maximum les pb de mise à jour ;téléchargement de plugin ... souvent désagréables pour beaucoup d'utilisateurs.
    En simple, qui a été au moins une fois sur youtube, pourra lire la vidéo.

Qualité:
    La technologie flash peut streamer 3 types de formats d'encodages videos.

• 1 - format h263 = vieux codec (+ de 10 ans), mauvaise qualité. C'est ce codec qui est utilisé par les encodeurs gratuits FLV
    • 2 - format VP6 = plus trés jeune mais trés bonne qualité, n'est accessible qu'avec des encodeurs adobes ou sous licence, donc payants.
    • 3 - format h264 = récent, excellente qualité, est accessible par des encodeurs gratuits via le codec x264, seulement sous la forme de mp4.
    Par chances, depuis 1 ans environ il est possible de s'affranchir du conteneur FLV et de diffuser en mp4 (ou en mov).

===> Pour avoir la meilleure qualité, encode la vidéo en h.264 (codec x264) + audio AAC dans un conteneur mp4.

Quel encodeur ?
    Il y en a de trés nombreux

Intégration
    Pas si simple avec le FLV car en plus de la video il faut un player.swf
    = petite animation flash qui sert d'interface entre la video et le plugin décodeur et qui sera téléchargée juste avant la vidéo.

On peut se la bidouiller soi-même avec le logiciel Flash , mais il vaut mieux en récupérer une toute faite sur le net.
    2 exemples:

Attention, ils n'ont pas la même syntaxe en se qui concerne les variables "flashvars".
    Chaque player à son "caractère". C'est ce qui rend la technologie flash si riche mais aussi plus complexe.

Pour le code d'intégration, il existe une quasi infinité de possibilité mais pour une intégration ultra-simple.
    ---Deux balises---
    il y a des exemples + générateurs de code sur les sites des deux players.

Je te les ai mis de façon simple sur cette page.
    exemple

perso, je préfère le JWPlayer (demande moins de ressource pour lire de la HD plein écran)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page