module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insérer une vidéo sur une vidéo

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by benoitmaraval, Dec 7, 2002.

Tags:
  1. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

j'aimerai faire un montage vidéo devant une glace dans une salle de bain. et que lorsque je me regarde dans la glace, il y ai une autre image, donc j'aimerai insérer une vidéo exactement à l'emplacement de la glace.

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire.

merci

benoit

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 solution :

- à la place de ta glace tu met une surface bleue ou verte uniforme de facon a pouvoir incruster ton autre vidéo (principe du bleuscreen)
    - faire un masque qui entoure ta glace et tu pourra insérer ta vidéo juste à l'intérieur de cette glace.

3. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci,

mais comment on fait un masque bleu ?

merci

benoit

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Minute Papillon!!!

Bonsoir à tous,bonsoir Mandyben
    A moins que tu veuilles faire un trucage de ton image dont le reflet dans la glace aurait des mouvements différents du tien ou une transformation, je ne comprends pas bien ton approche, car il est plus simple de te filmer directement avec ton image dans la glace.
    Si tu n'as pas assez de recul tu peux toujours par le jeu d'un miroir supplémentaire augmenter la distance camescope -image.
    Ton probléme est plus compliqué que cela si tu veux que ton montage terminé soit crédible.
    Ton image réelle doit étre vue de dos face à la glace, et ton image inversée( image virtuelle) dans le miroir doit étre une image de face.
    Il faut donc que dans un premier temps tu aies ton effet miroir!!
    Tu n'auras pas de problémes pour faire ton cache bleu et vert de la glace( partie miroir) si les prises de vues du décor( sont fixes, la glace occupant dans toute la vidéo la même position dans l'image).
    Pour ce faire tu extrais une image fixe de ta vidéo, que tu vas traiter dans Photoshop aprés avoir détouré la partie miroir de la glace et que tu rempliras en vert R=0,V=255,B=0, aprés inversion de la selection tu remplis l'extérieur en bleu R=0,V=0, B=255.
    Cache vert-bleu en 2,
    Image dans le miroir en 1A.
    Clic D sur 2>optionsvidéo>transparence>type incrustation :Filtre vert >OK>prévisu..
    Sauver en AVI.
    Importer l'AVI en 2
    Séquence générale en1A
    ClicD sur 2>options vidéo>Transparence>type d'incrustation>filtre bleu>OK>prévisu.
    A+
    Noël:D :bravo: :approb:

5. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mandyben,

J'ai une solution empirique à te proposer qui me parait plus simple. En tout cas, tout se passe dans première.

Si j'ai bien compris, tu as un plan principal qui contient une glace dans laquelle tu voudrais faire apparaitre autre chose que le reflet.

1. Tu mets donc ta vidéo1 principale sur la piste 1 (A ou B)
    2. Tu places ta vidéo2 à incruster sur la piste 2.
    3. Clic droit dans la vidéo2 pour mettre l'effet vidéo trajectoire.
    4. Là il faut un peu de doigté. Tu positionnes le début de la trajectoire de sorte qu'il recouvre la glace, puis tu lui appliques une valeur de zoom qui ramène sa latgeur à celle de la glace.
    5. Quand c'est faut, tu fais pareil avec la fin de la trajectoire afin qu'il n'y ait justement pas de trajectoire.
    6. Tu vas dans la fenêtre déformation et tu ajustes les 4 coins aux 4 coins de la glace à la clé de début de trajectoire. Cela risque de déformer un peu, mais cela devrait être acceptable.
    7. Quand c'est fait, tu fais un copier (CTRL C) et tu le colles (CTRL V) à la clé de fin de trajectoire.

C'est fini et ça marche :D . Tu n'as plus qu'à paufiner l'incrustation. Tu peux lui rajouter d'autres effets si nécessaire.

Claude

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Complément

Bonsoir à tous,bonsoir Mandyben
    Voici un lien(clique dessus) dans le forum de la DV500 ou REGOR m'avais expliqué magistralement le probléme des masques sous Premiere.C'est une méthode générale, que l'on peut modifier selon ses besoins et qui marche sans problémes.
    le titre était SUIVi de SUJET du 08-03-2002.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2123
    Pour ce qui est des trajectoires va voir page 297 chapitre 8 du bouquin de Premiere 6, ou dans l'aide en ligne à Sommaire>Animation d'un élément.
    Aprés si tu as besoin d'explications complémentaires relançes a discussion dans le même forum.
    A+ et bon courage
    Noël:bravo: :approb:

7. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour à tous.
    J'ai besoin d'utiliser un procédé semblable pour incruster un plan dans l'écran d'un moniteur informatique.
    J'ai tenté une première fois en plaçant l'image de l'écran sur la piste A, le plan à incruster sur la piste B, et la transition zoom sur la piste des transitions, en l'étirant sur toute la longueur, et en paramétrant cette transition avec une même valeur du début à la fin... Hélas, je ne sais pas pourquoi, l'image du plan incrusté se déplace lentement (de gauche à droite) au fur et à mesure du déroulement de la scène truquée.
    J'ai tenté de refaire ce même effet en utilisant la trajectoire de Première 6 (en paramétrant le début et la fin avec les mêmes valeurs), et j'ai obtenu le même déplacement lent de l'image incrustée.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, et peut me dire comment l'éviter ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.

8. benoitmaraval

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci

merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer, je vais aller voir ça.

encore merci

benoit

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A Claude

Bonjour à tous,bonjour Claude
    C'est vrai pour une glace rectangulaire!!
    As tu vérifié le positionnement de l'image de fin(image 1 dans le cas d'une seule image clef)??
    Curieusement lorsque j'essaye le processus que tu décrit, je suis obligé de rentrer les coordonnée de l'image de fin au clavier( identiques à l'image de début)!!.
    1 Réglages sur l'image 0(début) rotation, zoom, pause, et coordonnées
    2 CTRL+C pour copier
    3 Le doigt sur la l'image 1 (de fin),CTRL+V pour coller
    4 Les coordonnées de 0 ne sont pas collées, et donc je dois les rentrer au clavier !!!!
    Je suis sous Premiere 6.02.
    As tu le même probléme ?
    A+
    Noël :perplexe: :perplexe:

10. Sodium Liquide

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Pour noëlNono

Tu as une méthode bcp plus simple que celle préconisée par REGOR, pour faire ton masque clair sur fond sombre

Tu crée un masque bleu avec photoshop dont le cercle est en 0,0,255 mais dont la périphérie est plus sombre (16,16,173 par exemple)

tu appliques la transparence filtre bleu et le tour est joué

PS pour paufiner les réglages de ce filtre, tu peux utiliser l'effet niveaux sur le filtre ; le bleu du centre (0,0,255) ne bougera pas

A+

SL

11. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A Mcr

Bonjour à tous, bonjour Mcr
    Avec la transition zoom ça marche bien et c'est trés facile.
    Peut étre que tes 2 valeurs ne sont pas tout fait las mêmes
    Essaye de bloquer l'image de B vers la gauche( aprés avoir fait tes réglages du zoom et positionné ton incrustation).
    Ensuite tu repousse B avec A et tu as ainsi 2 valeurs identiques.
    A+
    Noël:)

12. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A NoelINONO,

Dans le processus que je décrit le Copier/coller ne marche que dans la fenêtre déformation qui permet justement de s'affranchir d'une glace (ou fenêtre) qui ne serait pas rectangulaire.

Pour les images de début et de fin de trajectoire, il faut effectivement y aller à la main.

Je sais que cela n'est pas le top car cela se limite également à un plan fixe de la video1, mais cela suffit dans 80 % des cas.

Après, il faut roder du coté de After effects. Tout dépend de la rigueur que l'on souhaite de l'effet final.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire relativement simple ?

A plus.

Claude

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous