module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Insérer une video entre 2 menus [encore 1.5]

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par luigi83, 2 Novembre 2004.

Tags:
  1. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Serait t'il possible de m'expliquer comment faire pour insérer une video entre deux menu, comme une sorte de transition entre chaque menu. Merci !

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu inseres ta video dans une nouvelle timeline, tu créé un lien sur cette timeline dans le menu1 a la fin de ta video tu mets un lien vers le menu 2 tout simplement. ;)

3. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !:rolleyes:

4. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSl je m'excuse d'avance si je persiste dans ma connerie mais comment on fait ta manip si le menu 1 lance deja un lien pour une autre video ! en gros est il possible qu'un menu balance une video differentes selon les boutons que l'on clique ? merci !!

5. Price

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque bouton d'un même menu peut être lié à une vidéo propre.
    Donc ta transition doit avoir sa propre timeline (importer en tant que montage), le bouton du menu 1 qui va te permettre d'aller au menu 2 doit faire un crochet par ta vidéo de transition. Donc tu vas lier le bouton du menu 1 vers cette vidéo et ensuite tu vas dire à cette vidéo que son "action de fin" doit lancer le menu 2.
    Maintenant si cette transition doit servir à lancer ton film par ex., dans ce cas "l'action de fin" devra lancer l'autre vidéo (celle de ton film).
    C'est pas évident par écrit, j'espère avoir été clair.
    ++

6. luigi83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les mecs ! ca marche nickel !

7. nono21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,

J'ai à peu pres la même question mais à la place d'inserer une video entre 2 menus, je voudrai faire un fondu ou une autre effet comme transition parce que la c'est du "clac clac" entre ma page principale et ma page de chapitre.
    J'espere avoir été assez clair.

Mercdi des réponses que vous m'apporterez

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il suffit de créer ta transition dans ton log de montage habituel, l'encoder en MPEG2 et appliquer la démarche décrite ci-dessus
    @+

9. nono21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gege92, pardon d'insister mais il n'y a pas d'autre moyen que d'inserer une video de transition entre 2 pages
    Jusqu'a maintenant je me servais de multimedia builder pour créer des menus qui ne fonctionnent uniquement sur pc et avec des fichiers convertis en divx et celui ci est capable de gerer des transitions ( blind, particule, page curl...) qu'il était integré au log.
    Là il me faut créer un mpeg2 juste pour faire un fondu entre 2 menus, je trouve que c'est plutôt laborieux, mais si c'est le seul moyen...

merci encore

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'utilise aussi cette methode mais ce n'est pas top lorsque la transition et lu et que ce passe au menu il y a un petit freeze ce n'est pas fluide comme sur les dvd du commerce

quelqu'un as 't-il une autre solution

merci

11. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu qu'il était possible de réaliser une transition sympa entre une vidéo d'introduction et un menu. A la fin de la video, il suffit de faire apparaitre progressivement l'arrière plan, le titre, les boutons et d'enchainer sur le menu. C'est tout simple quand le menu a été fait avec Photoshop
    Mon problème est qu'avec Encore DVD, j'ai systématiquement un noir d'environ 1 seconde. Ce noir apparait en aperçu et aussi une fois le CD gravé.
    Le problème serait-il le même sur un CD pressé?
    D' autres logiciels d'authoring gèrent ils mieux cette transition.

J'ai le même problème quand je crée une liste de lecture avec plusieurs montages.
    La transition noire n'est pas toujours du plus bel effet.

Merci pour vos commentaires

12. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, j'ai une petite question:
    j'aimerais jouer une petite video avant de faire apparaitre mon menu principal.
    Mon idée était de poser ma video, puis de lui donner comme action de fin d'afficher le menu.
    seulement lorsque je demande la prévisualisation, il ne me jout pas la video, il montre directement le menu.
    Est-ce que la prévisualisation n'affiche pas la video d'introduction ou bien est-ce je ne mis suis pa pris comme il fallait?

merci d'avance.

13. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres simple, il suffit de déclarer le montage contenant la vidéo "à lire en premier" et non le menu.

14. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Philcoul je ne regardais pas la bonne prévisualisation.
    sinon j'ai presque le même probleme que toi, sauf que pour moi c'est l'audio qui as un accro d'une seconde alors que l'image continu!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page