module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] insérer une transition entre 2 vidéos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par serkel, 30 Mars 2011.

1. serkel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    lorsque j'insère une transition entre deux séquences sur ma time line, certaine fois, il m'est impossible d'avoir ma transition à cheval sur les deux séquences;
    je suppose que c'est une questions d'images mal coupées
    y a t-il une solution pour que je puisse placer mes transitions bien à cheval sur mes deux séquences.
    merci de vos réponse
    Serge

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    C'est effectivement soit une image résiduelle d'une coupe , soit un espace invisible à taille normale de Time Line !
    Places la Tête de lecture (Indicateur de temps présent) à la jonction des deux éléments et agrandis le zoom de piste au maximum !
    S'il reste une image , clic Droit dessus > Supprimer et raccorder !
    Si c'est un espace , clic Droit sur l'espace > Supprimer et raccorder !
    Si c'est un espace , mais que Supprimer.... est grisé , donc inactif, c'est probablement que des éléments audio sont en contact , empêchant la vidéo de se rapprocher , dans ce cas il suffit de déplacer verticalement un des éléments audio et de refaire Supprimer !
    Ensuite glisses la transition à l'intersection des deux éléments ! Double-clic sur la transition qui vient d'être placée , ses Options d'effet s'ouvrent , dans lesquelles tu peux cocher > Afficher les images, choisir Centre de découpe (pile à cheval) , Début de découpe ou Fin de découpe , régler la durée de la transition !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "je suppose que c'est une questions d'images mal coupées"

je précise un peu la réponse de Papygeo :

Pour faire une transition correcte, il faut qu'il y ait des images au dela de la fin du premier clip, et en avant du début du second, c'est à dire que les 2 scènes se recouvrent partiellement.
    Si ce n'est pas le cas, la transition s'installe automatiquement sur le clip qui à les images supplémentaires (donc en fin du premier ou au début du second).
    Dans ce cas la meilleure méthode est d'utiliser la fenêtre de raccord, qui permet de visualiser et de modifier exactement le raccord entre les 2 clips, ce qui permet de faire une transition propre.
    Voir :
    Adobe Premiere Pro CS5 * A propos de l'application de transitions

Adobe Premiere Pro CS5 * Poignées d?éléments et transitions

Adobe Premiere Pro CS5 * Utilisation du Moniteur de raccord

Olivier

4. serkel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transitions

bonjour
    merci beaucoup à vous deux, :-)avec un peu de retard, j'étais en déplacement
    j'ai pris bonne note
    que des gens bien et Pro sur ce forum
    Merci encore
    Serkel

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous