module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Insérer une séquence sans modifier la chronologie

Discussion dans 'Edius' créé par chrisllers, 12 Novembre 2009.

1. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Comment fait-on pour allonger, raccourci ou insérer en plein milieu d'un montage un titre, un clip ou de l'audio sans modifier la chronologie qui suit ?
    Concrètement, j'ai un titre en plein milieu du montage sur une piste à part.
    Je souhaite par exemple augmenter la durée de ce titre. Il faudrait que toutes les séquences suivantes placées sur d'autres pistes se décalent pour faire place à ce titre rallongé.
    Comment fait-on cela ?

2. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Indispensable : lire et travailler à partir des tutos

Il faut lire les différents tutos car les questions que tu poses sont des questions traitées de façon claire dans les tutos et en particulier dans celui de Marc du CVN . Vas y voir et tu auras toutes les réponses à tes questions.
    J'ai été aussi débutant dans Edius il y a peu de temps, et ai pris mon courage à 2 mains et j'ai pris conscience que lire et travailler les tutos est un préliminaire indispensable avant de crier au secours dans le repaire. :confused:

3. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fais que ça de regarder son site. Mais désolé je ne vois pas où alors il y a des termes qui ne me parlent pas. Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation et de la touche Alt, j'ai bien cliqué sur la piste avec la touche alt, le symbole avec le time code apparaît, j'étire le titre mais les autres pistes ne bougent pas.

Edit :
    C'est bon j'ai trouvé, c'était dans la rubrique resynchronisation et je regardais dans insertion déplacement dans la time line.
    Donc la solution est ici : ED03-synchro
    A noter que le bouton de synchronisatiion (touche R) , n'est pas le même pour moi.

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là aussi, : ED-01 oui les icônes ont changées mais le fonctionnement reste identique .

Ce que tu devrais faire, c'est imprimer ces tutos, ou du moins ceux qui te semblent utiles pour les avoir de suite sous la main, c'est plus utile que le manuel et plus simple à lire .

Les raccourcis clavier sont tous modifiables dans > paramètres du logiciel , > personnaliser, et tu peux sauvegarder tes modifs pour les réimporter si besoin.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu devrais aussi télécharger sur le site de GV les exercices de prise en main (cf rubrique Edius 4 et non Edius 5)
    > EDIUS Software v4.5 / EDIUS Neo Software User Guide (French) Released: 06/28/2007
    C'est bien pour s'entrainer.

Marc

6. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne vois pas de menu EDIUS Neo Software User Guide (French) ?

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de GV, onglet >Assistance, tu tapes tes identifiants, et à gauche >Les téléchargeables, et dans la liste EDIUS Pro V4 Doc, tu vas trouver ce qu'indique Marc

About GV Desktop User Accounts

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'on ne parle pas du même site : EDIUS Training
    C'est celui-là le site de GV ?

9. Marc