module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insérer une image fixe et zoomer dedans

Discussion dans 'Archives forum' créé par cleam, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. cleam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible avec studio 8 de faire un zoom sur une image fixe insérée dans la timeline, vous savez, le genre d'effet vu dans certain films ou reportages lorsqu'ils montrent une carte postale, une photo ancienne... (l'image n'est jamais présentée fixe a l'écran) ? Si studio ne le fait pas, un autre logiciel peut-être ?

Merci d'avance.
    :help:

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde donc parmi les transitions Hollywood (je pense aux fenêtres volantes), en allongeant le temps de transition (au double de la durée de ton image fixe) la transition va ainsi 'manger' ton image fixe.... , tu devrais ainsi arriver quelque chose de présentable sans trop te compliquer

3. cleam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide, c'est vrai que les images fixes paraissent moins statiques. Le problème est que cela ne me donne pas un effet assez "cinema" mais un peu trop transition fantaisie video. Mon projet traite le tournage d'un long métrage cinema...alors il faut que j'évite absolument les plans non conventionnels... je continue à chercher.

4. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que si ton projet est de faire référence à du montage 'professionnel' tu vas trouver vite des limites à Studio en particulier l'absence d'une 2 ième piste vidéo...
    Pour revenir à ton problème et à Studio qui est malgré tout un superbe outil, sais-tu qu'avec HFX tu peux éditer et modifier TOUS les paramètres des transitions.... en fait créer ta propre transition en définissant la trajectoire des fenêtres, en recherchant d'ailleurs sur le Web, tu trouveras des gens qui en proposent de nouvelles gratuitement.... je ne les ai pas testées car je suis d'accord avec certains qui disent que rien n'est mieux que le CUT et fondu enchainé....

Chargement...

Partager cette page