module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] inserer une heure de film DV sur DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par juanoch, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. juanoch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je dois filmer un spectacle en format DV qui dure plus ou moins 1 heure et quart , existe t'il des logiciels qui peuvent transcoder de façon a le graver sur un DVD

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui presque tous les logiciels de montage

Corel Video Studio
    Adobe Premiere
    Pinnacle Studio
    ..etc..

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Aucun problème: c'est même à peu près la durée où l'on peut garder la qualité maximale (le débit maximum compatible avec la norme DVD). Tous les ogiciels d'authoring le permettent. Par contre j'ai trouvé de réelles différences de qualité d'encodage entre ces logiciels, le meilleur de ceux que j'ai essayé étant Procoder de Grass Valley suivi de Compressor sur Mac OS, mais ce sont des logiciels chers et si c'est pour un cas isolé, cela ne vaut peut-être pas la peine. Sous Mac OS, je sais qu'il existe iDVD, mais je ne l'ai jamais essayé.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De nombreux graveurs de DVD de salon ont une entrée DV (FireWire) qui permet de transférer le contenu d'une cassette DV directement.
    Certain de ces graveurs de DVD acceptent même la connexion directe par FireWire à un ordinateur pour enregistrer la lecture de la time line ou l'export du montage. C'est d'ailleurs comme ça que j'enregistre sur DVD des montages faits avec iMovie sur mon Mac. :-)

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    L'ennui de la solution de video98, c'est que l'on n' a la possibilité de créer des menus ; à défaut d'autre solution, j'ai réalisé ainsi un montage HD que j'ai mis sur mon disque mutimedia; c'est bien gênant de ne pouvoir accéder directement à une tête de chapitre, comme on a pris l'habitude de le faire avec les DVD. mais pour un film isolé, cela peut être une solution économique.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sur mon graveur Pioneer, la découpe en chapitres ne pose pas de problème et on peut accéder à chaque chapitre directement par le menu, ou bien lire le DVD en continu.
    Certes, l'authoring est spartiate et limité à quelques menus assez quelconques, mais rien n'empêche de faire un authoring sophistiqué sur ordinateur en utilisant les VOB obtenus par le graveur de salon.
    J'ai trouvé un intérêt à cette méthode par la non-immobilisation de mon ordinateur pour la compression en MPEG 2 et la qualité d'encodage CBR du Pioneer me convient très bien, je n'en fais qu'un usage personnel. :-)

7. denis_de_nice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle 12 a des menus très sympa et il est très intuitif....
    Perso j'ai ce soft depuis la version 8 et j'ai jamais vraiment eu des problemes (sauf dernièrement mais je ne pense qu'il soit en cause !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page