module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inserer un logo style TF1 en bas a droite ?!

Discussion in 'Archives moteurs' started by FOLK, Mar 7, 2003.

Tags:
  1. FOLK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut a tous les vegaciens !

Voila, j'aimerais savoir comment inserer un logo tout au long de la video comme on en voit à la télé "TF1...". J'ai essayé de concevoir une image *.bmp avec le logo et avec un fond vert, mais lors de l'insertion dans le clip et en tirant sur l'image ds la TL et en appliquant l'effet chroma tout semble reussir a part que la surface couverte par l'image logo sur la video est teintée d'un un fond gris ????
    comment faire alors ??
    Merci d'avance !

2. nico94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'oublie pas le png !

Bonjour !
    Tu peux utiliser sous photoshop une image en png avec transparence.
    Rien de plus simple :
    tu enregistres ton image directement au format png, il ne doit rester qu'un seul calque sur fond transparent. Importe directement dans vegas et il reconnaît directement la transparence sans faire quoi que ce soit !
    Une image en format tga + couche alpha est possible mais ça m'a donné de moins bons résultats (et de loin... présence de crénelage sur les bords de la transparence)

Et en plus ça t'évite d'utiliser une incrustation sur fond vert, donc ton logo peut contenir du vert.

Voilà !
    Nico

3. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est vrai qu'on peut faire ca avec Vegas ... Mais pour ce genre de truc il est plus simple d'utiliser le filtre "logo" livré avec VirtualDub : c'est mille fois plus rapide et plus simple !
    Essaye et tu m'en diras des nouvelles !

4. FOLK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai utiliser la methode photoshop, il semble tres bien reussir, je suis tres content, merci encore !
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous