module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insérer scène TV dans le montage pinnacle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alexetgill, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. alexetgill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ds le forum ainsi ke dans le montage vidéo; voici mon problème:
    Je désire insérer une séquence TV (générique de journal TF1) dans mon montage perso avec pinnacle 9.3. Cette vidéo à été enregistrée par PCTV, ms le problème est quelle est en sécam et pinnacle ne prend pas en compte le format.
    J'ai donc essayer de le convertir par différents formats (DVD, divx, mpeg2 par le biais du dvd)etc... ms à chaque fois le logiciel refuse l'insertion de la séquence.
    De plus c en 16/9
    Il y a t'il un moyen autre que le trancodeur (çà fait cher d'investissement pour 20 seconde de vidéo)

J'attents impatiemment votre aide car là je ne sais plus comment faire.
    Merci d'avance:help:

2. alexetgill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut me répondre !!!! ou qqun pe t'il me dire ou puis-je trouver une réponse à mon problème, ce serait tres sympa. Merci

3. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas trop ta question surtout le fait que tu précises que pinnacle ne prend pas le format Secam, j'ai déjà capturé du Secam avec Studio sans pb, pour ensuite faire mon montage.....
    parles tu d'un pb d'édition ou de capture avec ta carte pctv ??

4. pluminet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très didactique, mais pragmatique: si n'importe quel générique (précise le 13 ou le 20 heures) te convient, je peux te l'enregistrer en PAL "made in Belgium" et t'envoyer un fichier sur une adresse mail à me communiquer (clique sur "profil" ci-dessous et envoie-moi un mail avec l'adresse).

5. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi m'envoyer tes vidéos en secam que je transformerai en PAL, mais je ne vois toujours pas ou est ton pb....

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    (1)
    Si dans studio tu n'as pas l'option SECAM c'est que peut être tu as le problème signalé par certain, un bugge de studio. fais une recherche sur le sujet sur ce forum et sur celui de pinnacle.
    (2)
    tu essais peut être d'inseré un clip en 16/9 dans un montage 4/3. studio ne permet pas le panachage. alors là aussi fais une recherche sur les forums et les site de Declic-video, clopin , guignolo il y a un tuto sur la manière de faire.

7. alexetgill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignement, lorsque j'ajoute ma video (SECAM et format AVI) sur mon montage, le message suivant apparait:
    " Vous avez ajouté à ce projet un clip utilisant une fréquence d'image video non standard.
    Cela peut entrainer des problèmes de synchronisation AV lors de la création d'un film. "

Je pense que c dû au secam, comment eviter ce problème , merci

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alexetgill
    il y as un truc que je ne comprend pas. Tu as capturé avec la PCTV mais avec quel logiciel? studio non?
    verifies bien tes parametres de captures de la PCTV.

essais un truc. tu ne poses que ces captures dans studio et tu crées AVI en codec DV ou MJPEG, ou en MPEG2 pour voir.
    et essais ensuite d'utiliser ce dernier pour ton montage.

essais de capturer avec CaptureFlux de Paul Glagla. gratuit sur le net.

9. alexetgill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok !!!!!

J'ai essayé en créant un fichier AVi et tout marche nikel.
    C'était si simple, merci beaucoup !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page