module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insérer : photos, dessins etc. Les filmer ou les scanner ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par divad49, 14 Mars 2005.

Tags:
  1. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je fais un montage pour un film et j'ai besoin d'intégrer BEAUCOUP d'images d'archives disponibles en support PAPIER et en support NUMERIQUE (documents qui ont été scanné en fait)

J'aimerais vraiment connaitre votre point de vue la dessus :

- Si j'utilise des images scannées quel est la taille/qualité requise pour avoir un rendu parfait à l'écran , quel est le format idéal (s'il y en a un)
    - Si je filme les images directement avec la caméra (PD170) y'a t'il des choses qu'il faille savoir...

Il nous faut pour certaines IMAGES, faire un travelling ou un zoom sur l'image (de gauche à droite de l'image ou d'un plan large > à un détail de la photo). dans ce cas faut il faire cette manipulation lors du montage sur AVID ou les réaliser au tournage en filmant les éléments à l'aide de la caméra ?

j'espère avoir été limpide dans ma demande !

Merci de votre précieuse aide !

divad49
    ;) ;)

2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'ai été confronté au même dilemme pour mon dernier court metrage (que je mettrai en ligne la semaine prochaine sur le festival permanent du repaire)

moi j'avais les photos au format numérique, et je les ai intégrées directement dans le montage (dans le film quoi).

j'ai utilisé un Zoom lent et une animation classique de déplacement (genre pseudio travelling).

Et ça rend parfaitement bien.

Je crois qu'il est indispensable de prendre des photos d'une excellente résolution.

Si tu es patient tu verras le résultat dans le court metrage dans 3 ou 4 jours. Si c'est extremement urgent, je peux en extraire une partie d'ici ce soir et te répondre avec un lien.

Peux etre que ça pourra t'aider ...

3. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis

Si tu as moyen de faire un beau banc titrage n'hesite pas ( le coté informatique de l'import casse un peu l'ambaince d'un film je trouve)
    si ton scanner est tres bon avec une bonne resolution et l'effet pan & zoom bien parametrer tu peux quand meme faire des choses sympas , par contre le picture in picture ou le resize sont a proscrire car il n'exploite pas l'image dans sa taille d'origine.

4. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci de ton aide, pas de pb ce n'est pas urgent du tout, je prends les devants en bon professionnel ;-).

Peux tu me préciser la taille en pixels et en terme de poids de tes images ? peux tu importer des images au dela de 720/576 pour ensuite effectuer des travelling dessus ou avid refusera t'il ? je pense à une image type panoramique par exemple ? car j'imagine que si tu dois zoomer il faut que la qualité reste constante...

sinon la limite en dessous de laquelle tu trouves que le rendu est moins bon. Encore une fois, j'ai besoin d'un rendu parfait.

A plus et encore merci de ton aide !

divad:bravo:

5. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Si tu as moyen de faire un beau banc titrage n'hesite pas"

excuse mais ca veut dire koi ? Que je filme les images ?
    tks

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oyé oyé moi je sui spas pro de l'image du tout, je débute, mais malgré mon niveau de touriste, c'est vous dire je ne sais même pas ce que veux dire "AVID" :D , bah j'obtiens un truc pas trop crade, voici le lien :

http://213.30.164.102/popo/EXtraitJA.mov

dites moi ce que vous en pensez, c'est un extrait, regardez les photos c'est ça qui nous interresse, c'est extrait du générique du début du court métrage.

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et sinon je connais pas DAVID :D

pour la taille des images elle est bien au delà de 720x576, enpixels (c'est 3,3 megapix fois 3, car capte les 3 couleurs séparéments donc 10 mega pix en fait l'appareil photo)

8. kera

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le banc titre te permet de filmer des images... Plateaux et mat pour fixer cam...
    Mais un bon pied et tes images posées contre qqchose = rendu nickel

9. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour ta réponse, je vais plutot m'orienter vers cette solution dans ce cas, ca me semble moins contraignant, pas de réglages, de perte de qualité etc.
    Thanks a lot,
    Je vais essayer de voir à koi ca ressemble le banc titre...

Merci !:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page