module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insérer musique

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gregoire, 5 Août 2003.

Tags:
  1. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'aimerai insérer des musiques à partir de cds divers.J'ai essayer de faire importer mais je n'ai pas accés aux morceaux.Je pense qu'il y a une histoire de format là dessous mais je ne sais pas comment faire.Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    merci

2. calypso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut extraire les morceaux du cd dans un format que première reconnait comme le mp3 ou le wav. Moi j'emploi simplement l'enregistreur fournit avec ma carte son, mais il y sûrment d'autre repairnautes qui ont une meilleur solution.

Salutations

Calypso

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

CDex est un petit soft qui fait cela très bien et qui permet d'extraire autant en Mp3 qu'en WAV, SoundForge fait ça aussi très bien...

Fait attention toutefois au fréquences d'echantillonage : le rip de ton CD te donnera par défaut une fréquence de 44.1 KHz et les paramètres son de tes rushes sont échantillonés à 48 KHz.... (ou 32 KHz si tu travailles en codage 12 bit)

Lors de l'exportation de ton montage sous première, fais attention à activer la fonction de correction de fréquence avancée dans la boite de dialogue "Réglages du projet" en la réglant sur "meilleure" par exemple...

Cette fonction permet de faire un calcul de toutes les fréquences et d'éviter les "bruits numériques" assez désagréables à l'écoute.

A+

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ou sinon j'utilise néro ou bien easy cd creator. Bref, tout logiciel permettant de faire une extraction audio en wav ou mp3.

5. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses je vais essayer tout ca:bravo:

Chargement...

Partager cette page