module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Inserer les nom des clips dans première

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by JM Lag, Apr 22, 2003.

Tags:
  1. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

J'aimerais intégerer les noms des clips (ou un numéro d'ordre) dans un montage. Le but : diffusers de rushes et permettre de s'y retrouver plus facilement dans le montage.

Si vous savez le faire de façon automatique, cela m'aiderais grandement.

Merci pour vos infos (ou suggestions)

A+

2. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu veux les noms des éléments, le nom des pistes ou autre chose ?

Duol

3. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Nom des clips

Salut Duol,

Je souhaiterais avoir quelquechose qui me permette de distinguer mes clips : leur nom de fichier, un numéro d'ordre (1 pour le 1er, 2 pour le second...) qui apparaisse sur la vidéo.

Je vais faire un export sur bande VHS pour diffuser à des personnes qui n'ont pas d'ordi et j'aimerais leur communiquer un story board avec le critère qui me permette de différencier mes clips et des remarque afin que je puisse réaliser mon montage final après les suggestion de tous les participants.

Merci de te pencher sur mon problème.

JM

4. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Re: Nom des clips

normalement pour arriver au résultat que tu souhaites, on fait une bande VHS avec un time code "brulé" dans l'image... au lieu des nom, tu as le 'chrono' affiché sur l'image qui permet de "repèrer" précisement les parties du film,
    enfin me semble-t-il. :D

Ceci dit, je ne sais pas comment on le fait simplement avec première par exemple (je crois que ça n'existe pas en std !)

5. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Time code

Bonsoir Minirecif,

ton idée de time code dans l'image me convient parfaitement, si tu as un moyen pour y parvenir, fais moi signe !!!

Je cherche, je cherche, je ne trouve rien : il doit bien y avoir une solutions ???

Je vais creuser encore un peu...

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour JM Lag
    J'ai déja fais ce genre de montage.
    Il faut que tu fasses une copie compléte de la cassette en VHS avec le time code incrusté.
    A partir de la tu fais ton montage (donc chaque image a son TC incrusté), et tu copie ton montage terminé en VHS
    On peut rentrer directement l'image sur le disque dur avec le time code incrusté,sans passer par un enregistrement VHS. En sortant du camescope par les sorties analogiques et en entrant par les entrées analogiques d'une carte(DV500 par ex)on obtient un time code incrusté sur l'image,même la date et l'heure de la prise de vue,ou les conditions de prise de vues.
    Personnellement il m'est arrivé de fournir un montage avec le time code incrusté dans les images,ainsi que la copie compléte de la cassette avec incrustation du Time code en 2 cassettes VHS.
    Et on expédie les 2 cassettes(l'original et le montage)
    Le but étant de demander à l'interessé si c'était ce qu'il désirait ou sinon d'indiquer les modifications à effectuer pour le montage définitif sans incrustation(et ceci sans ambiguité en relevant les indications du Time code sur l'une ou l'autre cassette).
    Ce qui est interressant c'est d'avoir l'opinion des demandeurs du montage, aprés qu'ils aient étudié le montage et qu'ils l'aient corrigé(si tant est qu'ils aient effectué des corrections!!!!!,car ainsi ils peuvent se rendre compte de l'ampleur du travail de montage!!!!).
    Pour le montage définitif en DV tu fais une "acquisition en série"à partir des "time codes"relevés pour chaque élément du futur montage
    A+
    Noël
    :) :approb:

7. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    TimeCode

Pour NoëlNONO : je pars de rush en DV.
    Tout mon problème est bien d'incruster le timecode dans l'image.

Peut-on le faire via une option / un effet de première ?
    Visiblement, je ne peux l'incruster directement à partir de l'acquisition.

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème ?

8. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    si c'est juste pour faire une bande témoin avec le timecode sur VHS, ce que je ferai c'est
    brancher la sortie analogique du caméscope sur l'entré d'un magnétoscope.
    sur le caméscope, activer l'affichage du time code et activer l'affiche des caractères sur la TV (permet d'avoir les infos textes que tu vois sur le LCD du caméscope incrustés dans l'image et donc en entrée de ton magnétoscope).
    ensuite tu déroules et tu enregistres ....
    même pas besoin de capturer les rushs en DV sur PC

9. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    TimeCode

Je suis obligé de passer via des rush capturer sur PC en DV (je part de plus de 11h de film et mon export actuel dure environ 2h30). Le but est de selectionner le best de 2h30 pour monter un 26' et un 52' (plus un DVD avec des bonus)

Lors de mon "prémontage" j'utilise fast de dazzle et j'ai l'impression que je pert le timecode "natif". J'exporte mes 2h30 dans première et je souhaiterais récupérer le timecode de première.

Voilou !!

10. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    et bien tu fais un ours !?

tu réexporte tes 2h30 sur DV
    tu vas avoir un nouveau timecode de ton ours et tu appliques la méthode que je t'ai proposée précédemment :D

11. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    TimeCode

Je suis peut-être un peu lourd, mais j'ai du mal à trouver des cassettes DV de 2h30. Si je l'exporte sur 3 cassettes de 1h, mon TimeCode repart à 0 lors du changement de cassette.

J'ai un peu l'impression de tourner en rond !!!
    :(

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En incrustant le date/hour stamp à la place du time code tu éviterai les problèmes de time code identique sur + d'une casette (ou les TC qui revienne à 0 because trous de time code)

1-tu exporte sur la cam en morceau d'une heure
    2-tu sors de la cam une copy vhs avec le display date heure
    Les 2h 30 seraient donc indexé

13. JM Lag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    TimeCode

Merci Babel,
    je vais essayer de ce pas.;)

Loading...