module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Inserer la date EXIF des images d'un time-laps

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bobmorane13, 23 Mars 2010.

Tags:
  1. bobmorane13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise sous AE (mac Intel) un time-laps à partir de centaines d'images d'un APN.
    Je souhaiterais ajouter, dans la séquence, la date et l'heure des prises de vue présent dans les metadata EXIF des photos.

J'ai crée une composition et réalisé une importation de toutes les images. J'ai déposé la séquence JPEG dans la composition.
    J'ai crée un calque TEXT mais je ne sais pas quelle expression donner. Je n'arrive pas a trouver l'objet contenant les données EXIF (footage ?).
    Je n'ai jamais utilisé de script, mais il faut peut être un commencement ;-)

QQ'un pourrait il m'apporter un peu d'aide ?

Merci,
    V.

2. bobmorane13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sais faire ou même me donner quelques pistes ? :sad:
    Merci,
    V.

3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je pense que récupérer les infos EXIF de tes images dans after c'est mort.

Par contre tu peux sortir toutes tes infos EXIF, les coller dans un fichiers texte et récupérer ces infos avec after via un script.

4. bobmorane13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info :sad:

Cependant, exporter les données EXIF à part puis les importer dans AE va me poser un problème de synchronisation. En effet, je supprime/modifie/zoom souvent les séquences d'image. Il va être alors assez difficile de s'y retrouver. A moins qu'il existe un moyen de synchroniser initialement toutes les images et les dates dans AE et que l'insertion de la date se fasse au final, pour conserver un affichage correct même lors des zooms.

Une méthode ?
    Merci,
    V.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page