module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Insérer des sous titres dans un dvd

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by sousket, Sep 3, 2005.

1. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salu, je suis tout nouveau sur ce forum et aussi heureux car j'ai enfin trouvé une communauté sur l'authoring :amour: Alors voilà mon problème : j'ai là un dvd d'animation japonnaise, avec 6 épisode sur ce dvd, et j'ai réussi a trouvé sur un site les 6 sous titres au format ssa, sur un site de manga jap... bref, je souhaiterai inséré ses sous titres dans mon dvd, mais celà en gardant le dvd tel quel, sans touché au menu, juste rajouté mes sous titre ^^ alors j'ai dans un premier temps ripé mon dvd, mais je ne connais pa trop la démarche a suivre et sous quel logiciel le faire :) voilà j'espere qu'on poura me renseigné ^^ merci d'avance a vous tous :)

2. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    personne ? :s

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
  4. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci je v voir ça, mais mon prob réside surtout dans le faite que j'ai plusieur sous titre a inséré, pour 6 épisode, en gros faut t'il que je fasse une piste unique ? ou es ce possible d'ajouté tel sous titre a tel épisode ? car c surtout ça que je ne voi pas :s avais vou un conseil ou autre tuto pour mon problème, et surtout es ce possible techniquement ? :( et tout ça sur un dvd existant, donc pa de nouveau projet

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    il faut importer ton DVD dans Ulead DVD Workshop (onglet edit-->bouton "import from DVD" en bas a gauche au dessus du timeline)...ensuite onglet "Subtitle"...je pense que c'est techniquement possible d'ajouter plusieurs lignes de sous titres (lire attentivement le tuto...ne pas hesiter a fureter sur le site de GEGE 92)..

mais bon dsl je n'ai jamais vraiment fait de sous titrages ...donc ce que j'ai écrit est a confirmer..

6. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En faite là j'utilise Maestro, et j'ai un prob car en faite, j'ai 6 sous titre et dans le dvd y a 6 episode donc j'ajoute les 6 sous titre d'affilé ? ou je les retime selon l'ep ? car avec maestro il me met tout les episode sur une meme piste donc au nivo des times ça corespond pas avec mes sous titre.. :s

7. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon, personnellement, j'ai fait ce que tu décris, avec DVD Maestro, et malheureusement, je ne pense pas qu'avec Maestro tu puisses garder le menu :(

J'ai un DVD japonais de 4 épisodes, et les sous-titres français (faits maison :) ) en format ssa.

J'ai donc rippé épisode par épisode et ainsi créé un "film" (donc une piste vidéo) par épisode. Et donc placé chaque sous-titre pour chaque "film".

L'avantage c'est que tu n'as pas à réencoder en utilisant la fonction "compilation" :cool:

Mais j'ai du refaire mes menus... :rolleyes:
    Amoins que quelqu'un sache comment faire ;)
    Je te conseille l'excellent MaestroSBT, petit soft qui te permet de transformer tes sous-titres SSA en format STL (maestro) et qui te permet de replacer (sur l'écran) un à un les sous-titres (si par exemple c'est une traduction d'inscription), de les resynchroniser (en série ou un par un) :D

8. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ba je v essayé de faire comme tu m'a di alors :) mais apres je v remplacé les vob dans le dvd d'origine et mettre a jour le ifo pour essayé de gardé les menu, tu pense que c possible ?

9. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai ripé ep par épisode chacun dans un dossier, et j'ai démuxé les épisodes dans des sous dossier :) maintenant j'ai converti mes fichier sous titres ssa en *.srt, mais quan je compile juste pour un episode et quej 'essaye de le lire mes sous titre n'apparaisse pas :s je comprend plus lol de l'aide siou plait snif :s

10. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    a pres plusieur essaie, je pige pas les sous titre n'apparaisse pas, aidé moi please ! :(

11. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le pire c que avec maestro dans l'interface on voi les sous titre en image par image :perplexe:

12. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Verifie que dans les propriétés générales de ton "film" et que dans les propriétés générale de ton projet, les sous-titres sont activés.

Et sinon, avec la télécommande de ton lesteur, tu n'arrives pas à les faire afficher ?

13. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour te dire ba j'utilise power dvd sur le pc direct sinon bonjour les copie foiré lol, je balance le dossier contenant toute la compilation, et je mate, je m'y prend mal ? sinon, pour ce qui es de voire dans le logiciel que j'utilise, je fai ça avec maestro, ou es ce que tu voi si les sous titre son actif ?

14. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon alors, y'a deux "endroits"

Premièrement dans le film.
    Je suppose que tu as mis ta piste video et ta piste audio dans un sous-dossier "movie" (que tu as peut-être renommé).
    Tu cliques alors avec le clic droit sur ce sous-dossier. Un sous-menu apparaît avec en dernière ligne "properties". Tu cliques dessus. Là apparaît une autre fenêtre avec plein de possibilités.
    Dans l'ensemble "disabled user action" il faut que TOUT ce qui concerne les sous-titres soit DECOCHE.

Deuxièmement dans le projet.
    Tu cliques avec le bouton droit sur le titre de ton projet (dossier racine, quoi). Dans le sous-menu qui apparaît tu cliques sur properties en dernière ligne. Dans la fenêtre qui apparaît, tu dois être dans l'onglet "général". Là tu coches "Set audio to" et à droite tu indiques le numero de la piste de sous-titre ou se trouvent tes sous-titres. Je suppose que c'est la "1" ;)

Et là, normalement, tu dois :
    1) Avoir les sous-titres qui s'affichent par défaut.
    2) Avoir la possibilité dans le menu de PowerDVD de désactiver l'affichage des sou-titres (ou de changer de piste)

15. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salu, donc voilà, j'ai ripé un a un les ep et je les ai sous titré avec maestro, épisode par épisode, mais question est es ce que je peut mettre les 6 épisode sous titré avec maestro pour me refaire le dvd ? car les 6 ep + sous titre fon plus de 4.7go donc voilà ;s es ce possible avec maestro ? apres ce que je pensé faire c copier mes nouveau vob pour les échangé avec mon dvd afin de gardé les menu, mais je devrai pe etre mettre le fichier ifo a jour c ça ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous